visa transit usa pour voyage Nouvelle Zélande

D

danielinfos

Membre
10 Juillet 2008
2
0
6
Lyon
Bonjour,
je sais que ce sujet revient régulièrement, mais plutôt que d'être pris au dépourvu et refoulé ...
j'ai pris un billet d'avion pour auckland (Nouvelle Zélande) pour le 12 septembre prochain. L'aller , via Londres, se fait avec une escale technique de 2 heures à Los Angelès pour ensuite rejoindre Auckland.
Je ne sais pas ce que veut dire escale technique. Sort-on de l'avion?
et surtout faut-il un visa US?
J'ai un passeport émis le 17 05 2006, il me semble qu'il est électronique. Il y a ma photo en surimpression numérique à côté de la vraie photo, et sur la couverutre du passeport, sous le mot passeport un petit sigle : un point encadré par 2 barres dorées.
Si quelqu'un a fait le même voyage, pourra-t-il me confirmer qu'il ne faut pas de visa.
Pour le retour pas de problème, le vol se fait via Hong Kong.
Merci
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Pour plus d'infos sur les visas, tu peux consulter la page visa spécial Nouvelle-Zélande dans la rubrique Informations Pratiques du site.
la question n'a rien à voir avec un visa pour la Nouvelle Zélande.


Avec le passeport que vous décrivez vous n'avez pas besoin de visa pour les USA.
Lors de l'escale à Los Angelès vous descendrez de l'avion et devrez effectuer toutes les formalités d'entrée aux USA: contrôle d'immigration et passage de la douane avec vos bagages que vous devrez récupérer pour cette formalité.
 
D

danielinfos

Membre
10 Juillet 2008
2
0
6
Lyon
Merci pour ces renseignements, mais je ne comprends pas pourquoi il faut récupérer ses bagages et faire les formalités douanières à Los Angelès alors que c'est le même avion qui continue sur Auckland. Très surprenant.
Quelqu'una-t-il déjà fait le trajet Londres Auckland via Los Angelès et peut me dire comment ça c'est pass' à L.A. ?
Merci
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
c'est pour tout le monde la même procédure.Les Americains estiment que tu ne vas peut etre pas prendre l'avion pour Auckland donc tu dois être en règle comme si tu venais aux USA.pour les bagages, c'est aussi la même procédure pour tout le monde, où que tu ailles, USA ou autre part... tu dois recuperer tes bagages lors de ton arrivée sur le sol americain... mais ne t'inquiète pas pour cela, en règle générale tu les remets sur le tapis roulant a quelques metres de là où tu les as pris, et ça ne prend que quelques minutes.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
le sujet n'a rien a voir avec la Nouvelle Zelande..


merci de le lire les sujets avant de les deplacer et de le remettre dans le bon forum!!!!!!!!!
 
E

EtLeSoleil

Membre
11 Février 2009
1
0
6
France
information pour le transit aux US : http://www.buyusa.gov/france/fr/220.html

Et plus particulièrement les questions
Q : Quels sont les pays participant au Programme d’Exemption de Visa ?
R : Les ressortissants des pays, mentionnés ci-dessous, peuvent prétendre se rendre aux Etats-Unis dans le cadre du Programme d’Exemption de Visa . A dater du 12 janvier 2009, tous les voyageurs devront obtenir l’autorisation « ESTA » :1 liste de pays dont la France


Q : Les personnes en transit aux Etats-Unis doivent-elles solliciter une autorisation « ESTA » ?R : Oui. Les Etats-Unis ont annulé le programme de transit sans visa (Transit Without Visa) et exigent désormais des passagers en transit une autorisation « ESTA » ou un visa.