Port Aventura
Coucou,
Ce n'est pas ce que tu as demandé, et Barcelone est une très belle vile, mais si tu es à Tarragone, j'espère que tu vas aller à Port Aventura. C'est super! Et le parc aquatique est très bien aussi. Il me tarde de pouvoir y retourner;
Surtout que la dernière fois que j'y suis allée ( fin septembre 2006) il a plu abominablement le samedi, et heureusement le dimanche il fasiat beau. mais je suis revenue avec unebronchite carabinée.
De plus comme je voulais profiter au maximum du samedi, nous étions partis la veille, le vendredi après le boulot et j'avais cherché un hôtel pas trop cher pas trop loin.
Et patatras!
Nous nous sommes retrouvés à Tortosa, à 80 km au sud.
Quand j'ai réservé il y avait marqué que l'hôtel était à Tortosa ( je ne savais pas o^c'était) et Salou était marqué à côté.
Quand je me suis rendue compte de mon erreur, j'avais déjà payé!
Faisant contre mauvaise fortune, bon coeur, nous sommes partis en se disant que 80 km d'autoroute, ce n'était rien du tout.
Mais.....
à un moment sur l'autoroute bien après Tarragone, il faisait nuit noire, il n'y avait pas beaucoup de véhicules, et nous entendons des brrrrr brrrr inquiétants et irréguliers. Ma voiture avait déjà 260 000 kmm mais elle est super bien entretenue, mais....?????
Nous nous sommes arrêtés à le première aire de repos, et nous avons scruté le dessous de la voiture et le roues avec une puissante lampe torche... sans rien remarquer d'anormal.
Alors qu'avant nous passions notre temsp à rigoler et à se raconter des blagues...nous n'osions plus parler, d'autant plus que les bruits continuaient. Et puis j'avais la charge de 3 enfants, dont 1 de ma meilleure amie!
Arrivés à tortosa, très difficile de trouver l'hôtel, car il s'est mis à pleuvoir à verse, et puis il n'y avait pas grand chose d'indiqué.
Finalement, arrivés à l'hôtel, dodo, et le moral un peu dans les chaussettes.
Le lendemain, un peu dur de se réveiller, mais à l'hôtel j'ai vu des photos des environs de Tortosa: c'est le Delta de l'ebre; Je me suis jurée d'y revenir, C'est magnifique. Tortosa aussi a l'air intéressante à visiter.
Le moral remontait, la pluie avait cessé ( elle nous à rejoint à Port Aventura!!!!) et puis sur l'autoroute, quand nous avons fait les 80 km dans l'autre sens, nous nous sommes rendus compte qu'il y avait des espèces de bandes vibrantes à intervalles irréguliers, ce qui expliquait les bruits d la veilel; Mais il n'y avait aucun panneau qui avertissait les conducteurs.
Bref, pour résumer, ne vous inquiétez pas trop si en pleine nuit sur cette autoroute vous entendez des bruits bizarres, allez visiter Port aventure, Tortosa et le delta de l'Ebre, et quand vous êtes dans le Nord de la Catalogne, profitez et admirez l'infrastructure routière qui est très belle et en pleine rénovation et amélioration permanente ( ce qui n'a pas l'air d'être le cas pour l'instant dans le sud de la Catalogne).
Pour la prochaine fois que j'irai à port Aventura, je recherche un motel à Barcelone, pour couper le trajet, qui soit genre BB hôtel ( pas formule 1), réservable sur internet et qui soit accessible facilement ( je ne suis pas douée pour lire les cartes routières, comme beaucoup de femmes!) surtout en conduisant!
Bon voyage!
Maricel