[Visite guidée] Voyage bon marché

F

Fred075

Membre
25 Septembre 2009
14
0
8
Europe
www.myworldguide.net
Chers touristes, chers guides,

  • Si vous êtes guide amateur ou professionnel et que vous souhaitez faire découvrir votre lieu préféré à de curieux voyageurs tout en gagnant de l'argent, je vous invite de vous inscrire gratuitement sans engagement sur MyWorldGuide.net
  • Si vous êtes un voyageur à la recherche d'un bon guide à un prix bon marché, MyWorldGuide.net est ce qu'il vous faut.
Remarque: Profitez de l'offre de lancement gratuite.

Meilleures salutations,
Fred G.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
On vous a déjà dit que ce que vous proposez et tout simplement illégal dans la plupart des pays du monde.

D'autre part c'est totalement immoral. En supposant que cela fonctionne vous feriez tout simplement perdre leur travail à une multitude de gens travaillant dans le tourisme, ou vous les obligeriez à travailler au rabais. A l'heure où tout le monde parle de tourisme équitable, vous proposez tout simplement un tourisme d'exploitation.
 
F

Fred075

Membre
25 Septembre 2009
14
0
8
Europe
www.myworldguide.net
Bonjour,

Vous dîtes que l'idée est "illégale et immorale". Je ne comprends pas votre point de vue.

En effet, j'ai pu constater que sur votre site www.voyages-transversales.com, vous proposez des possibilités de logement chez les habitants locaux, pour permettre aux touristes d'avoir un aperçu du quotidien d'un habitant.
MyWorldGuide fonctionne exactement d'après le même principe. De plus, toute personne proposant une offre peut décider du prix, qui peut évidemment être égal à zéro.

Je suis moi-même un adepte du voyage (c'est d'ailleurs pour cela que j'ai créé ce site). Ce site ne fera pas la moindre concurrence aux guides professionnels étant donné qu'il s'adresse tout simplement à un public différent, à savoir à des personnes n'étant pas prêtes à engager un guide professionnel car trop cher pour une seule personne ou très petit groupe. Le site permet donc, au contraire, d'offrir la possibilités à des personnes prêtent à vouloir partager leurs connaissances avec des curieux du voyage de faire des nouvelles connaissances.

Contrairement à ce que vous pourriez penser, mon intention n'est en aucun cas de vouloir pénaliser qui que ce soit étant donné que j'ai beaucoup d'estime pour les branches touristiques.

Meilleures salutations,

Fred G.
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Il y a une petite différence entre nous. Vous faites payer pour servir d'intermédiaire, pas moi !

D'ailleurs puisque votre service est payant quel est votre statut juridique? Sur votre site il n'y a aucune adresse, et pas la moindre indication sur votre société.

De plus je trouve qu'il n'est pas très honnête de faire payer un service pour lequel vous ne garantissez pas la qualité "Nous ne pouvons malheureusement pas vous garantir une totale satisfaction du guide que vous choisissez."

Je ne vois pas l'intérêt d'avoir recours à "vos guides". Etant que vous encaissez 29 euros, si vous ajoutez cette somme à ce que vos éventuels clients paieront au guide, cela revient aussi cher qu'un guide officiel dans n'importe quel pays non européen. Donc même d'un point de vue financier les personnes utilisant vos services n'y gagneront rien.
 
F

Fred075

Membre
25 Septembre 2009
14
0
8
Europe
www.myworldguide.net
Bonjour,

il est vrai que la société est en cours de création. Je vous ferai noter que pour le moment, il n'est pas question de payer pour ce service donc pas de soucis à ce niveau là. Pour ce qui sera du prix, il a été fixé à 29 € à titre d'indication et non pas définitif. De plus, si l'utilisateur estimera que le prix total équivaudrait au prix d'un guide professionnel, il sera libre de décider que faire.

En ce qui concerne l'incapacité de garantir une totale satisfaction, ceci est valable pour n'importe quel site (établissement, voyage, ...) fonctionnant d'après le principe de l'offre et de la demande, cela vous choque probablement seulement parce que c'est écrit explicitement. Êtes-vous remboursés à la sortie d'un musée si celui-ci ne vous a pas plu ? Je pense que nous connaissons la réponse.