viva wyndhm maya

M

mimiplaya

Membre
bonjour rilou

le viva maya est un hotel sympa ,en ce qui concerne la nourriture et les chambres rien a dire.
le seul probleme est qu il n a pas une belle plage, mais tu peux beneficier de la plage du viva azteca.
je vis a playa del carmen depuis 10 ans donc si tu as besoin d infos n hesites pas
mimi

P

pobemer

Membre
23 Mars 2007
46
0
19
Liège, Belgique
bonjour rilou

le viva maya est un hotel sympa ,en ce qui concerne la nourriture et les chambres rien a dire.
le seul probleme est qu il n a pas une belle plage, mais tu peux beneficier de la plage du viva azteca.
je vis a playa del carmen depuis 10 ans donc si tu as besoin d infos n hesites pas
mimi
Bonjour mimiplaya :)

Je pars au Viva Wyndhm Maya pour 2 semaines le 2 février, et je voudrais te poser quelques questions si ça ne t'ennuie pas.

1. Pour les plages, j'ai effectivement vu pas mal de photos avant l'ouragan et après, c'est vraiment triste. Mais comme nous ne sommes pas très "lézards" mon mari et moi ça ne devrait pas trop nous handicaper. J'espère toutefois qu'on peut avoir accès à la mer facilement pour y nager ? Il ne faut pas faire d'escalade trop difficile pour remonter et passer les sacs de sable ?

2. En ce qui concerne l'électricité, j'ai vu que le voltage au Mexique est du 110 Volts. Mon mari compte emporter son rasoir électrique. Pourra-t-il l'utiliser ou doit-on plutôt emporter des rasoirs jetables et de la mousse à raser ?

3. Egalement concernant le voltage, je suis photographe amateur, donc je vais emporter un chargeur de batterie pour l'appareil photo, ainsi qu'un chargeur pour mon videur de carte mémoire. Ces chargeurs étant neufs, ils supportent le 110 Volts ... mais question : mettront-ils deux fois plus de temps à charger qu'en 200 Volts (bon je ne suis pas très matheuse ;) ).

4. J'emporte mon gsm dual band. Pourrai-je m'en servir pour appeler la Belgique ? Et si oui, le recharger, voir ci-dessus pour les autres chargeurs de batterie.

5. Il me reste un peu de dollars américains que je vais emporter au Mexique. Toutefois, qu'en est-il du change ?
- vaut-il mieux emporter des euros pour les changer en pesos ?
- vaut-il mieux changer à l'aéroport ou à l'hôtel, ou dans une banque ?
- je suppose que la carte de banque "normale" ne fonctionnera pas dans les appareils pour retirer de l'argent ?
- accepte-t-on facilement la carte Mastercard (équivalent Visa).

6. Nous avons loué une voiture pour une semaine. L'as-tu déjà fait et si oui, nous conseilles-tu de prendre l'assurance complémentaire (vol + dégâts matériels).

7. Quels sont les sites les plus intéressants à visiter aux alentours (je veux dire dans un rayon de + / - 200 kilomètres).

8. Et, si tu as encore le courage de me répondre, quels sont les pièges à éviter ?

Voilà beaucoup de questions, merci pour tes réponses ... A bientôt ;)

P

pobemer

Membre
23 Mars 2007
46
0
19
Liège, Belgique
bonjour rilou

mimi
Je reviens sur ta réponse à rilou ... parce que entretemps je me suis informée, notamment sur un forum américain.

Il semblerait, d'après ce que j'y ai lu, que les hôtels n'acceptent plus d'héberger sur leur plage les touristes qui ne séjournent plus dans leur hôtel. Pour une raison bien simple : comme leur plage est également réduite en profondeur depuis la 1ère semaine de janvier, il y a peu de place disponible pour mettre les lits de plage. Donc les lits sont pris d'assaut par les clients de l'hôtel, et les plagistes vérifient les bracelets pour voir si les personnes qui les occupent habitent bien l'hôtel ... et ceux qui viennent des hôtels voisins sont priés gentiment mais fermement d'aller voir ailleurs.

Idem pour les piscines, comme la plage est réduite, il faut se lever tôt pour avoir une place au soleil ...

Donc, en résumé, les voyageurs qui mettent l'accent uniquement sur les plaisirs de la plage et de la piscine, ou ceux avec des enfants en bas âge, feraient mieux de chercher une autre destination.

Par contre, ce sera peut-être l'occasion pour ceux qui ne peuvent plus changer de découvrir le Yucatan, et je pense qu'il y a pas mal de choses intéressantes à y voir.

J'ai cru comprendre que tu organisais des excursions, mimi, et de toute manière je compte bien passer chez toi, d'une part pour te rencontrer et te remercier pour toutes les réponses que tu nous apportes, et d'autre part pour voir ton magasin. Si en plus tu peux me refiler quelques tuyaux sur les destinations à ne pas rater, je serai vraiment ravie.