bonjour rilou
le viva maya est un hotel sympa ,en ce qui concerne la nourriture et les chambres rien a dire.
le seul probleme est qu il n a pas une belle plage, mais tu peux beneficier de la plage du viva azteca.
je vis a playa del carmen depuis 10 ans donc si tu as besoin d infos n hesites pas
mimi
Bonjour mimiplaya
Je pars au Viva Wyndhm Maya pour 2 semaines le 2 février, et je voudrais te poser quelques questions si ça ne t'ennuie pas.
1. Pour les plages, j'ai effectivement vu pas mal de photos avant l'ouragan et après, c'est vraiment triste. Mais comme nous ne sommes pas très "lézards" mon mari et moi ça ne devrait pas trop nous handicaper. J'espère toutefois qu'on peut avoir accès à la mer facilement pour y nager ? Il ne faut pas faire d'escalade trop difficile pour remonter et passer les sacs de sable ?
2. En ce qui concerne l'électricité, j'ai vu que le voltage au Mexique est du 110 Volts. Mon mari compte emporter son rasoir électrique. Pourra-t-il l'utiliser ou doit-on plutôt emporter des rasoirs jetables et de la mousse à raser ?
3. Egalement concernant le voltage, je suis photographe amateur, donc je vais emporter un chargeur de batterie pour l'appareil photo, ainsi qu'un chargeur pour mon videur de carte mémoire. Ces chargeurs étant neufs, ils supportent le 110 Volts ... mais question : mettront-ils deux fois plus de temps à charger qu'en 200 Volts (bon je ne suis pas très matheuse

).
4. J'emporte mon gsm dual band. Pourrai-je m'en servir pour appeler la Belgique ? Et si oui, le recharger, voir ci-dessus pour les autres chargeurs de batterie.
5. Il me reste un peu de dollars américains que je vais emporter au Mexique. Toutefois, qu'en est-il du change ?
- vaut-il mieux emporter des euros pour les changer en pesos ?
- vaut-il mieux changer à l'aéroport ou à l'hôtel, ou dans une banque ?
- je suppose que la carte de banque "normale" ne fonctionnera pas dans les appareils pour retirer de l'argent ?
- accepte-t-on facilement la carte Mastercard (équivalent Visa).
6. Nous avons loué une voiture pour une semaine. L'as-tu déjà fait et si oui, nous conseilles-tu de prendre l'assurance complémentaire (vol + dégâts matériels).
7. Quels sont les sites les plus intéressants à visiter aux alentours (je veux dire dans un rayon de + / - 200 kilomètres).
8. Et, si tu as encore le courage de me répondre, quels sont les pièges à éviter ?
Voilà beaucoup de questions, merci pour tes réponses ... A bientôt