Vive les familles voyageuses !

  • Auteur de la discussion avecmesenfants
  • Date de début
A

avecmesenfants

Membre
20 Février 2009
6
0
7
paris
avec-mes-enfants.fr
Bonjour,

Nous sommes une famille qui adore voyager, avec 3 enfants: 12 ans, 9 ans et 4 ans. Nous somme partis ensemble au USA, au Mexique, en Europe, au Maroc... et j'espère que plein d'autres destinations suivront!
C'est aussi un vrai plaisir d'en parler et d'échanger nos expériences sur le sujet.
A bientôt,

Virginie
 
A

ayadif

Membre Actif
20 Décembre 2007
107
0
33
Ile de France, France
VOyager avec enfants

Bonsoir!

C'est un sujet qui me concerne, je réponds donc présent!!!
Papa de 3 enfants, 9,6 et 3 ans, je voyage régulièrement depuis toujours avec ma petite femme (depuis 1992!) et nos enfants nous suivent depuis qu'ils sont à nos côtés !!!
Tunisie, Maroc, Niger, USA, Canada, Europe, Ile Maurice, Egypte et dans quelques semaines : Singapour et Malaisie.

Les voyages renforcent notre couple, notre famille, nous ouvre l'esprit, développe nos connaissances, notre indulgence, et enfin, nous permet de considérer trés facilement la différence comme une des plus belles richesses de ce monde!
Vive les voyages :lol: :lol: :lol:

olé!

Ayadif :japonais:
 
M

Ménestrelle

Membre
2 Juillet 2009
1
0
5
Lanaudière
Parents voulant voyager avec 3 enfants...

Au secours ! Pas évident d'être reçus avec trois enfants ! J'aimerais que ma déception se transforme en joie avec des conseils que vous accepterez de partager avec nous. Merci d'avance.

Nous pouvons partir entre le 25 juillet et 8 août 2009.
Nous comptions partir avec les trois enfants pour 6 ou 7 jours, parce que nous voulons aussi prendre quelques jours en amoureux ! Ça nous ferait beaucoup de bien de se retrouver dans un petit séjour romantique ! *clin d'oeil

J'aurais aimé visiter la ville de Washington DC avec eux, qu'ils puissent connaitre la ville souvent présentée dans l'actualité. Je sais qu'il y a des visites à pied d'organiser et qui peuvent être très appréciées par les enfants. J'ai aussi eu de bons commentaires sur les promenades à faire à Chicago. Peut-être San Francisco ? Nous nous réservons Boston pour l'hiver, pour aller voir un match de hockey. Je ne sais plus dans quelle direction regarder...

Évidemment, si nous avions la chance d'avoir l'occasion de se baigner avec eux à la mer, nous en serions très heureux, mais nous savons aussi que nous ne pouvons avoir tous les attraits en même temps.

Nous sommes réellement ouverts à d'autres propositions, ce peut aussi être à Key Largo ou autres... Enfin, j'aimerais que ce soit aux États-Unis, car pour moi, les Antilles c'est pour l'hiver. Nous voulons être plongés dans un univers anglophone pendant quelques jours, pour que nous puissions en profiter pour pratiquer notre anglais. Nous aimerions pouvoir faire beaucoup de chose à pied ou en autobus, sans avoir à louer une voiture, parce que nous n'avons pas 5 000$ de disponible.

Notre priorité est de passer du bon temps en famille, et de laisser un souvenir d'enfance agréable et réjouissant à mes deux plus vieux.

Merci beaucoup de nous conseiller !
 
O

olivier_wavao

Membre
24 Mars 2009
27
0
12
France
www.wavao.com
bonjour à tous,
nous aussi papa et maman voyageur avec nos enfants, 9 ans et 7 ans (on est tombé dedans à la naissance...). nous sommes partis en Turquie durant 15 jours l'été dernier (randonnée en Cappadocce et bateau sur la côte Lycienne), c'est un de nos plus beau souvenir ! les enfants en parlent encore. c'est en effet une ouverture d'esprit incroyable. certains disaient : "les voyages forment la jeunesse !", c'est exact... vivement le prochain.
bon courage à vous tous qui êtes des voyageurs et à votre disposition pour quelques conseils que ce soient.
 
A

Audrey GREGORI

Membre
25 Mai 2011
90
0
20
France
Bonjour,

Je me joins aux familles voyageuses. Mon fils à toujours voyagé avec nous. Il a 9 ans et 25 pays visités à son actif.

Au plaisir d'échanger avec vous :D.
 
M

Maman Globetrotteuse

Nouveau Membre
Hello

Bonjour les familles voyageuses !

Je me joins à vous également. Je vis à Singapour depuis 6 ans et voyage très régulièrement avec mon mari et mes deux fils de 3 ans et 4 mois (l'un a fait son premier voyage à 3 mois et le deuxième à 6 semaines).

Hâte de partager des astuces avec d'autres familles dans le même cas :)

A très bientôt :mrgreen:
 
K

KidsTrotteurs

Nouveau Membre
17 Février 2013
1
0
2
PARIS
www.kidstrotteurs.com
Bonjour,

Et pour ceux qui ne peuvent ou ne veulent pas franchir le cap du voyage en famille... faites-le en vidéo avec Kids Trotteurs.

Développé dans le cadre d'un voyage autour du monde, Kids Trotteurs c'est 38 reportages vidéo dont l'objectif est de présenter le patrimoine mondial de l'Unesco aux enfants.

Et bon moyen de voyager en famille non ?

Rendez vous sur www.kidstrotteurs.com :D
 
A

AvecNosYeuxdEnfants

Nouveau Membre
5 Janvier 2014
4
0
1
Nandy
www.grand-angle.org
Vive les voyages

Oui, vive les voyages en famille. Après quelques voyages et un tour du monde, nous nous sommes rendus compte que la famille est une valeur universelle qui ouvre toutes les portes du monde !

Et pour nous aussi, comme le dit @ayadif c'est un vrai ciment qui nous rassemble.

Nous partons d'ailleurs sur une série documentaire Avec nos yeux d'enfants où nous allons faire découvrir le monde à travers les yeux de nos gars : un monde simple, vivant et magnifique !
http://www.grand-angle.org/avec-nos-yeux-d-enfants
 
Q

quartdetour.fr

Nouveau Membre
6 Juin 2014
1
0
1
41
Le voyage permet de profiter du temps qui passe et d'élargir sa vision du monde. Avec les enfants, le temps est important car, il défile à toute allure. Notre priorité, c'est Voyager !

Quartdetour.fr