vivement le Maroc

  • Auteur de la discussion AnaelMARTIN
  • Date de début
A

AnaelMARTIN

Nouveau Membre
1 Août 2011
2
0
3
hhh
Moi, je m'installe comme ma sœur au Maroc pour y exercer ma profession, je cherche un appart pas cher, et j'hésite entre Agadir, Marrakech et Tanger, voire même Rabat, y'a t-il des personnes pour m'orienter vers une ville plutôt qu'une autre ?
 
M

mehdines

Nouveau Membre
4 Août 2011
3
0
3
france
www.locappart-marrakech.com
installation au maroc

bonjour,

tt dépend de la nature de votre pofession et de votre future activité.
il faut savoir que marrakech est ville quui bouge pas mal en ce moment et les opportunités de travail et de création sont nombreuses
 
M

MaryamBERNARD

Nouveau Membre
1 Août 2011
1
0
3
hhh
J'ai des amis qui ont opté pour Agadir, ville qui combine élégance, raffinement et bohéme en même temps, un climat parfait , des gens très serviables et chaleureux, sans oublier que le cout de la vie est beaucoup moin chère qu'en France.
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
Marrakech

Bonjour,
Marrakech a été une ville qui a bougé mais depuis quelques années, elle a un peu perdu de sa notoriété : en effet les touristes sont de plus en déçus car ils sont "harcelés" ; les Marrakechis voient leur ville changer, mais pas en bien, l'immobilier connait une baisse car beaucoup de personnes veulent revendre.. et enfin avec l'attentat, cela n'a pas arrangé les choses. Pour travailler à Marrekech, il faut vraiment avoir une profession qui se différencie car si c'est pour s'occuper d'un riad, il y en a déjà pas mal ! et après les activités à Marrakech concernent essentiellement le tourisme.
Casablanca est une ville où les possibilités de travail sont plus sûres, Tanger, pareil.
Agadir (ville que je connais très bien car y vais depuis des années) est en plein développement.
je confirme également que le climat à Agadir est tempéré
 
M

mehdines

Nouveau Membre
4 Août 2011
3
0
3
france
www.locappart-marrakech.com
tt ce que vous dites est vrai, mais aucune ville n' est cpmparable à Marrakech, malgré toutes les évolutions, elle reste une ville envoutante, le tourisme a participé d'une certaine manière à améliorer le quotidien de pas mal de personnes, la ville est devenue très propre, les routes et les infrastructures publiques sont de meilleures qualité, le chomage des jeunes a diminué, les opportunités d'emploi sont nombreuses et pas forcément dans les riads.
en contre partie, il y a de la déviance de certaines personnes et les autorités sont laxistes devant le comportement de certains.
en tt cas, la ville malgré tt a gardé son charme
 
A

AnaelMARTIN

Nouveau Membre
1 Août 2011
2
0
3
hhh
Franchement je ne sais pas comment choisir entre une ville et une autre ?
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
un test

bonjour, pour pouvoir choisir, essayez avant de vous installer définitivement, de séjourner dans ces deux villes importantes du Maroc, ainsi vous vous ferez votre propre idée et pourrez aussi prospecter pour le logement et faire un comparatif des frais entre ces 2 villes
 
K

Kamal Le Marocain

Nouveau Membre
Hello,

Marrakech est l'une des plus belles villes impériales marocaines par son charme ainsi que son environnement idyllique et la beauté du patrimoine culturel de cette ville.