Vivre à La Réunion en tant que kiné

D

dionysos

Membre
6 Juillet 2010
5
0
5
Nantes
Bonjour,

J'envisage de partir vivre quelques temps dans les DOM TOM et La Réunion est une destination grandement envisagée. J'aimerais savoir s'il est facile de trouver facilement du travail en tant que kiné libéral. Et qu'elle était la meilleure période pour y aller. Alors si vous avez l'expérience d'y vivre ou d'y avoir vécu, votre avis m'intéresse, que se soit pour le logement, l'environnement, les relations avec les habitants, le mode de vie, le travail, etc.

Merci
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est facile de trouver facilement du travail en tant que kiné libéral.
J'ai vu récemment un reportage aux informations sur une chaine de télévision locale qui racontait qu'il y avait eu un grand nombre de kinés nouveaux arrivants sur l'île depuis quelques années. Même des praticiens originaires d'autres pays européens comme l'Espagne, une des raisons évoquées est qu'on y gagne mieux sa vie qu'en Espagne.

Pour ma part, je suis arrivé à La Réunion il y a plus de 20 ans et j'y suis encore. La vie est agréable et depuis quelques années, La Réunion a atteint un niveau de développement comparable à celui d'un département de métropole, voire même mieux. Le climat est agréable et l'environnement est favorable à des activités de pleine nature.

L'inconvénient est qu'on est loin de l'Europe et qu'on ne revoit ses proches que rarement si on est un immigrant. Pour les nouveaux arrivants, ce manque se fait surtout sentir pendant les fêtes.