Vivre à Phuket

  • Auteur de la discussion nicoenzo
  • Date de début
N

nicoenzo

Nouveau Membre
10 Juin 2011
1
0
3
saujon
bonjour je suis tout nouveau sur le forum et j aimerais quelque renseignement . on va partir a phuket avec 2 copain le 2 janvier 2012 pour ouvrir une affaire pèche en mer . j ai un couple d ami a Bangkok pour tout se qui et administratif mais il y a plus d une heur d avion pour aller a phuket et j aimerais faire connaissance avec des français habitant sur phuket et avec une expérience de création ou reprise d entreprise qui pourrais et voudrais bien nous renseigner merci d avance
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
on va partir a phuket avec 2 copain ..pour ouvrir une affaire

Quel passeport avez-vous?
Je ne crois pas que tu puisses prendre une affaire à 100% à ton compte en Thaïlande en n'étant pas thaï (?) Tu dois déjà savoir ça ?

Pour les infos il y a toujours les chambres de commerce et d'industrie.

Bonne chance et raconte nous comment ça avance ;)
 
D

delphine781

Nouveau Membre
27 Août 2011
6
0
4
Phuket
www.sailingtourphuket.com
Re: Business en Thailand

:)
Moi j habite Phuket et mon ami et moi avons ouvert notre boite ici.

On emmene les touristes en voilier voir les iles alentours. Ca fait un peu plus de 2 ans que nous sommes ici. Ici il y a beaucoup de boite proposant des peches en mer car je pense que ca marche plutot bien, meme si je ne suis pas trop pour car ici les fonds marins sont en mauvaises etat et il n y aucun quotas de peche donc tout le monde fait ce qu il veut et raclent les fonds...
Pour ouvrir ta boite ce n est pas un probleme tu dois trouver un bon avocat et ils s occupent de tout. Tu dois egalement avoir des partenaires thai, mais ca c est sur papier. Ici tout est possible il faut juste avoir des sous au depart pour payer les avocats et le gouvernement et lancer ta boite. si tu veux plus d infos contact moi en mp.
 
D

delphine781

Nouveau Membre
27 Août 2011
6
0
4
Phuket
www.sailingtourphuket.com
A la base non je ne suis pas milliardaire et pas millionnaire. Nous sommes partis de pas grands choses. Mais on bosse on bosse on bosse, y a pas de secrets si tu veux avoir un bon business faut bosser... L argent tombe pas du ciel... Faut pas ecouter les mauvaises langues et les envieux car ca y en a et plus du cote des farangs que des thais... C est la mentalite farang ca...
Mais bref, en 2 ans on n a jamais pris de vacances pour visiter les alentours ou visiter d autres villes que Phuket. On bosse pour s ameliorer et proposer un bon service. Il y a que les bosseurs qui restent, et les mauvais ferment boutique et c est normal. C est pas parce qu on est au soleil sous les palmiers que c est les vacances... Si tu veux reussir faut que tu te donnes les moyens c est tout et ici comme ailleurs c est possible et pas besoin d etre milliardaire a la base Prachya. Si t ecoutes les "on dit" tu feras jamais rien de ta vie...
 
P

Prachya

Membre
A la base non je ne suis pas milliardaire et pas millionnaire. Nous sommes partis de pas grands choses. Mais on bosse on bosse on bosse, y a pas de secrets si tu veux avoir un bon business faut bosser... L argent tombe pas du ciel... Faut pas ecouter les mauvaises langues et les envieux car ca y en a et plus du cote des farangs que des thais... C est la mentalite farang ca...
Mais bref, en 2 ans on n a jamais pris de vacances pour visiter les alentours ou visiter d autres villes que Phuket. On bosse pour s ameliorer et proposer un bon service. Il y a que les bosseurs qui restent, et les mauvais ferment boutique et c est normal. C est pas parce qu on est au soleil sous les palmiers que c est les vacances... Si tu veux reussir faut que tu te donnes les moyens c est tout et ici comme ailleurs c est possible et pas besoin d etre milliardaire a la base Prachya. Si t ecoutes les "on dit" tu feras jamais rien de ta vie...
Merci de cette réponse : au moins, c'est franc, malgré que tu ne nous dises pas combien tu as investi et combien tu gagnes. Je veux parler de rentabilité capitalistique. Bref, en Thaïlande, il faut investir et travailler comme une bête pour un résultat médiocre. C'est la triste réalité dont les français de Thaïlande ne veulent pas parler.
Il y en a même qui disent : "pour entreprendre en Thaïlande, il faut soit être naïf, soit avoir une grosse expérience des affaires et du pays". Et çà, c'est bien vrai, comme dirait la mère Denis. Alors, ton appel à venir entreprendre au pays du sourire est il une chose sérieuse ? Personnellement, je ne crois pas.
"Pour ouvrir ta boite, il n'y a pas de problème etc...". Ne crois tu pas qu'après mon post, tu as changé de discours ?
C'est un peu dommage de ta part de traiter de "mauvaises langues" les gens qui disent tout simplement la vérité. Allez ! encore un petit effort pour nous dire la vérité, toute la vérité !!!
Quant aux mauvaises langues et aux envieux, pourquoi y en aurait il plus chez les thaïs que chez les farangs ? Ne crois tu pas que, tout simplement parce que cela t'arrange, tu es en train de tenir un discours tout simplement raciste ? C'est dommage de ta part d'asséner des généralités. Tu me fais penser aux gens qui disent que le thaï ou l'arabe sont voleurs. Dans toutes les communautés, races, sociétés, professions il y a de tout : des gens honnêtes et des voleurs etc ... Et permets moi de te dire qu'il n'y a pas plus de mauvaises langues et d'envieux chez les farangs que chez les thaïs.
 
D

delphine781

Nouveau Membre
27 Août 2011
6
0
4
Phuket
www.sailingtourphuket.com
Premierement apprends a lire correctement, je me cite:"Faut pas ecouter les mauvaises langues et les envieux car ca y en a et plus du cote des farangs que des thais..." Je traduis: .... LES ENVIEUX CAR CA Y EN A + DU COTE DES FARANGS QUE DES THAIS! Alors avant d'avancer des choses stupides comme quoi je suis raciste... lis correctement les messages, ca evitera de dire des stupidites.

As tu monte ta boite en Thailande?tu y a vecu? car je pense que les gens le mieux places pour donner leur avis sur la vie a Phuket sont ce qui y vivent et qui y font leur vie. Les gens comme toi qui ecoute les on dit, et qui se base sur ce que Pierre Paul Jacques a dit et font leur vie en fonction de ca ne vont jamais loin et n entreprenne pas grand chose...

Deuxiement je n'ai pas a te renseigner sur combien on gagne ca ne regarde que nous ok? Je peux juste te dire qu on gagne tres bien notre vie et que notre business grandit. Je peux te dire aussi que des gens reussissent ici et les gens fermes d'esprit comme toi et pense que c est la vie facile, ferment boutique.

Et troisiement je n ai pas change de discours, c'est facile d'ouvrir ta boite ici apres bien sur il faut en vivre et ca apres c est propre au travail de chacun.

T es le bon petit mouton.. on ecoute ce que les gens disent et on porte des jugements sur ce qu'on ne connait meme pas et surtout on ne sais pas lire un texte... BRAVO
 
P

Prachya

Membre
Premierement apprends a lire correctement, je me cite:"Faut pas ecouter les mauvaises langues et les envieux car ca y en a et plus du cote des farangs que des thais..." Je traduis: .... LES ENVIEUX CAR CA Y EN A + DU COTE DES FARANGS QUE DES THAIS! Alors avant d'avancer des choses stupides comme quoi je suis raciste... lis correctement les messages, ca evitera de dire des stupidites.

As tu monte ta boite en Thailande?tu y a vecu? car je pense que les gens le mieux places pour donner leur avis sur la vie a Phuket sont ce qui y vivent et qui y font leur vie. Les gens comme toi qui ecoute les on dit, et qui se base sur ce que Pierre Paul Jacques a dit et font leur vie en fonction de ca ne vont jamais loin et n entreprenne pas grand chose...

Deuxiement je n'ai pas a te renseigner sur combien on gagne ca ne regarde que nous ok? Je peux juste te dire qu on gagne tres bien notre vie et que notre business grandit. Je peux te dire aussi que des gens reussissent ici et les gens fermes d'esprit comme toi et pense que c est la vie facile, ferment boutique.

Et troisiement je n ai pas change de discours, c'est facile d'ouvrir ta boite ici apres bien sur il faut en vivre et ca apres c est propre au travail de chacun.

T es le bon petit mouton.. on ecoute ce que les gens disent et on porte des jugements sur ce qu'on ne connait meme pas et surtout on ne sais pas lire un texte... BRAVO
C'est dommage de te mettre en colère. La colère est mauvaise conseillère. Pour te rassurer, je connais la Thaïlande depuis 20 ans où je passais chaque année 5 semaines. Je vis maintenant en Thaïlande 6 mois par an depuis 5 années et j'y suis propriétaire d'un appartement dans un condo où je connais beaucoup de thaïs et de farangs qui ont des affaires. Dans ce condo, la voiture moyenne, c'est la Mercédès. Le parking souterrain est plein de Mercédès et de voitures de sport, bref, je fréquente du beau monde et je suis très bien informé sur la Thaïlande et ce, depuis longtemps.

Un remarque : lorsqu'on est sur un forum, on débat sur des idées ou on dénonce des actes qui ont été commis par les personnes sur le forum, mais on ne s'attaque pas aux personnes comme tu le fais. Lorsque tu parles des mauvaises langues et des envieux que sont les farangs (+ du côté etc... : tu confirmes au lieu de faire amende honorable), tu t'attaques indirectement, et de la manière la plus perverse qui soit au demeurant, à moi car je suis un farang.

Le moins que je puisse dire, c'est que je ne te félicite pas pour ton sang froid et pour ton fair play.

Si je me résume, je suis un envieux, une mauvaise langue et un petit mouton. Tout cela parce que je n'ai pas la même opinion que toi sur un sujet. Ton attitude sur ce forum correspond dans la vie réelle à une personne qui règle ses comptes avec ses poings : tu utilises la violence verbale parce que tu ne peux pas utiliser la violence physique sur un forum. Tu comprends bien que je ne descendrai pas à ton niveau et que je te laisse à tes insultes sans daigner y répondre.

Tout ceci est bien dommage pour toi. Je te plains sincèrement.

Là, tu vois, tu as perdu la face. Et en Thaïlande, perdre la face, c'est la pire chose qui soit.
 
P

Prachya

Membre
:shock: Desespoir... Je ne suis pas en colere lol... Ca n en vaut pas la peine...J'en reste la avec toi car la discussion est sterile. Bon vent!
Là, je crois que tu inverses les rôles !!! Tu n'as pas compris que c'est moi qui rigole depuis le début ? En effet, tu as de quoi être désespérée !!!

:lol: :twisted:
 
R

Rigo29

Nouveau Membre
28 Septembre 2011
3
0
3
Thailande
www.thailande-infos.net
Créer en Thailande

Oui la création d'entreprise en Thaïlande c'est freestyle.

Il faut effectivement un bon avocat car une entreprise ne peut être détenue qu'à 49% par des étrangers
+
au minimum 2 millions de bahts par farang actif
+
4 employés thaïs par farang en activité.

Bref, effectivement il faut être un sacré bosseur et les petits rigolos qui pensent que ça va être facile et qu'ils passeront leur temps à picoler et à draguer les filles pendant que leurs employés thaïs se tueront à la tâche hallucinent totalement.

Et puis bien sûr il y a la problématique du permis de travail en Thaïlande qui elle aussi peut vite devenir un problème en fonction du contexte politique.
 
W

windlom

Membre
22 Juillet 2012
16
0
5
france
bonjour, je connais bien la thaïlande depuis 1989, sauf que je ne suis jamais allé à phuket. Ce mois d'avril je dois aller à penang avec ma fille qui est née en thaïlande. Et j'ai pensé lui montrer phuket, quelqu'un pourrait il m'indiquer un endroit tranquille et pas trop onéreux pour y passer quelques jours?avant remonter à Bangkok.

MERCI