Vivre en Afrique toute une vie, possible ?

  • Auteur de la discussion Potassium
  • Date de début
P

Potassium

Nouveau Membre
3 Août 2013
1
0
1
Canada
Bonjour,
je suis une jeune étudiante qui essaie de réaliser son avenir en fonction de ses rêves et j'aurais besoin d'aide. Je suis une adolescente québecoise et c'est ma dernière année à l'école secondaire, je dois faire le choix pour mon métier d'avenir cette année. Alors voilà, je voudrais faire mes études pour être infirmière ou faire une technique de technologies d'analyses biomédicales. Mon problème étant que j'ai le mal de vivre dans mon pays industrialisé et que l'humanitaire m'intéresse mais à long terme seulement. Est-ce possible pour moi de trouver un emploi dans le domaine de la santé en Afrique dans environ 3 ans, et que cet emploi me permettra de vivre simplement comme une habitante pour toute ma vie ? Je ne sais pas si je suis claire mais bref j'aimerais des réponses pour me situer dans mon futur. Merci d'avance
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

L'herbe est toujours plus verte ailleurs!!!

As tu , passé ne serait ce qu'une semaine de ta vie en Afrique ??

Bien sur que ton projet est possible, des milliers d'européens ou américains vivent en Afrique, mais il faut en avoir les capacités d'adaptation.
Réponse valable à court terme ... la situation change tellement vite dans ces pays !

Pourquoi crois tu que des milliers d'Africains cherchent à pousser la porte de ton pays ?? dont beaucoup avec la formation que tu envisages ???