Vivre en Floride

C

cwevette

Nouveau Membre
25 Avril 2011
1
0
4
France
Bonjour à tous,

J'aimerai partir vivre pour 12 ou 18 mois en Floride, sur l'Île de St Petersburg plus exactement, à partir de Janvier 2012...

Il y a tellement de questions qui tournent dans ma tête que je ne sais pas trop par quoi commencer... Je me suis déjà renseignée quant au Visa à obtenir, et il me semble que le B-2 à renouveler est le plus approprié.

Par ailleurs, j'ai besoin de conseil par rapport au travail sur place :
- J'ai un BTS d'assistante de direction et travailler en tant que secrétaire pourquoi pas ? Mais je pense que mon Anglais n'est pas assez parfait pour que je puisse me permettre de bosser dans une boite américaine, qu'en pensez-vous ?

OU

- Je travaille actuellement en crèche (reconversion professionnelle après le secrétariat), je n'ai aucun diplôme dans la petite enfance, que puis-je exercer dans la petite enfance en Floride ? Je ne pense pas que la garde d'enfant soit déclarée, or mis fille au paire. Puis-je postuler pour être professeur des écoles en maternelle par exemple ?

Je ne vous cache pas que ce qui me fait le plus peur actuellement, c'est de passer devant le consulat américain, j'ai tellement peur qu'ils me refusent mon visa. Y'a t-il des choses à savoir (choses qu'il faut dire ou ne pas dire) ?

Je n'ai que 24 ans et ce projet est tout nouveau pour moi, je ne connais personne qui puisse me renseigner...

Je vous remercie de votre attention et de vos potentielles réponses.

Laetitia

T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Tu n'auras pas le droit de travailler avec un visa B2..

T

TexasLover

Membre
1 Mars 2011
27
0
10
Houston, TX
Bonjour,

Tu as très peu de chance, voir aucune, de pouvoir trouver un emploi dans des écoles sans diplôme.

Tu peux essayer de trouver une entreprise à Miami en particulier qui recherche quelqu'un parlant français.

Au delà de ça, il est très difficile de trouver un emploi aux états-unis, ils recruteront en priorité les personnes locales.

Bonne chance quand même, qui ne tente rien n'a rien comme on dit :wink:

B

BenNYC

Membre
7 Mai 2010
35
0
15
New York city
Bonjour à tous,

J'aimerai partir vivre pour 12 ou 18 mois en Floride, sur l'Île de St Petersburg plus exactement, à partir de Janvier 2012...

Il y a tellement de questions qui tournent dans ma tête que je ne sais pas trop par quoi commencer... Je me suis déjà renseignée quant au Visa à obtenir, et il me semble que le B-2 à renouveler est le plus approprié.

Par ailleurs, j'ai besoin de conseil par rapport au travail sur place :
- J'ai un BTS d'assistante de direction et travailler en tant que secrétaire pourquoi pas ? Mais je pense que mon Anglais n'est pas assez parfait pour que je puisse me permettre de bosser dans une boite américaine, qu'en pensez-vous ?

OU

- Je travaille actuellement en crèche (reconversion professionnelle après le secrétariat), je n'ai aucun diplôme dans la petite enfance, que puis-je exercer dans la petite enfance en Floride ? Je ne pense pas que la garde d'enfant soit déclarée, or mis fille au paire. Puis-je postuler pour être professeur des écoles en maternelle par exemple ?

Je ne vous cache pas que ce qui me fait le plus peur actuellement, c'est de passer devant le consulat américain, j'ai tellement peur qu'ils me refusent mon visa. Y'a t-il des choses à savoir (choses qu'il faut dire ou ne pas dire) ?

Je n'ai que 24 ans et ce projet est tout nouveau pour moi, je ne connais personne qui puisse me renseigner...

Je vous remercie de votre attention et de vos potentielles réponses.

Laetitia
le visa B2 est un visa de tourisme! tu ne peux PAS travailler avec ce visa!
sans diplome ou experiences ou expertise recherchee dans un domaine, quasi aucune chance trouver un employeur qui te sponsorisera pour un visa de travail!

une chose envisageable pour toi: partir 'au pair' ! tu travailles deja avec des enfants et la (en passant par une agence) tu obtiendras un visa!