Vivre en Polynésie

  • Auteur de la discussion laurap43
  • Date de début
L

laurap43

Nouveau Membre
29 Mai 2013
6
0
2
suisse
Bonjour avec mon conjoint nous somme de la France, cela fait 1ans que nous sommes en Suisse c'est un super pays mais notre reve est de vivre en Polynesie, et nous aimerions savoir plusieurs chose avant de se lancer.

Dans quel ville de la Polynesie est le mieu pour y vivre?

Les salaire (mon conjoint est mécanicien et moi meme aide soignante)

Merci de vos reponse :D
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: vivre en polynesie

Bonjour,
Avant de vouloir s'installer dans un nouveau pays, je ne saurai conseillé que de s'y rendre au moins une fois.
Entièrement d'accord. Et aussi avec le coût de la vie, qui est bien plus élevé qu'en France (bien plus de 20% je pense). Ça doit être comparable à la Suisse !

Dans quel ville de la Polynesie est le mieu pour y vivre?
A Tahiti, mis à part quelques villages côtiers, il y a la capitale Papeete. Je ne conseillerais pas cette ville qui est coincée entre lagon et montagne et qui souffre d'un engorgement chronique. Les loyers, chers partout en Polynésie, y sont particulièrement exorbitants.

Uturoa, le chef lieu de l'île de Raiatea est mieux mais c'est plus isolé. Mis à part Uturoa et Papeete, il n'y a pas de ville en Polynésie.

Côté emploi, la situation s'est considérablement dégradée ces dernières années comme le montre bien l'institut local de statistiques (ISPF: www.ispf.pf).

J'ai l'expérience de la vie à Moorea, l'île voisine de Tahiti. C'est un bon compromis, à 17km de Papeete en ferry:
> http://ile-tropicale.fr/iles/moorea/
 
L

laurap43

Nouveau Membre
29 Mai 2013
6
0
2
suisse
merci

Merci d'avoir répondu non nous y sommes jamais allée et nous comtons y aller dans l'année 2013, on a regardez un peu sur internet oui ces plus chere q'en France mais vous savez en Suisse tout est chere aussi et du coup pour nous ses rien lool.

Sur quel site devons nous regardez pour les offre d'emploi et les locations?

Il faut donc s'installer a la capiltal de la Polynesie?

Merci a vous
 
L

laurap43

Nouveau Membre
29 Mai 2013
6
0
2
suisse
shubi

Merci shubi des reponse savez vous ou pouvons nous voir déjà quand nous irons en vacances un endroit q'on se consacre pour y vivre plus tard? (faire recherche......)
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Re: merci

Sur quel site devons nous regardez pour les offre d'emploi
C'est ici: www.sefi.pf

et les locations?
IL y a de nombreuses agences immobilières en Polynésie, surtout à Tahiti. Mais chercher à distance n'est pas raisonnable car on ne peut pas se fier aux annonces. Il faut voir sur place, surtout l'environnement et la situation.

Il faut donc s'installer a la capiltal de la Polynesie?
Lire ici:
> http://www.e-voyageur.com/forum/utra137865.php#137865
 
M

mpmotu

Nouveau Membre
13 Juin 2013
2
0
1
Bora Bora
Ia orana,
Je vis à Bora depuis 1 an et ce que je peux dire de la Polynésie est de se laisser transporter par la magie des îles... Il y fait bon vivre malgré le coût de la vie qui y est élevé. Néanmoins en achetant des produits les locaux et moins de produits importés on s'y retrouve. Vous trouverez facilement du boulot en étant mécanicien, nous manquons cruellement de bon professionnels dans ce secteur. Sinon je vous conseille de venir au fenua pour voir un peu par vous même si cette vie à l'autre bout du monde vous attire vraiment. Les polynésiens sont des gens charmant, accueillant et très gentil. Il faut être cool ici et se mettre au tempo des îles... Si vous avez des questions plus précisent n'hésitez pas.
 
L

laurap43

Nouveau Membre
29 Mai 2013
6
0
2
suisse
Merci a vous d'avoir répondu nous venons en Décembre et nous postulerons sur place par contre quelles sont les saisons de pluie?

Merci
 
M

mpmotu

Nouveau Membre
13 Juin 2013
2
0
1
Bora Bora
Vous allez arriver en plein dedans... La saison des pluies dure de Décembre à Février - mi-mars... Peut être à bientôt alors!
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
quelles sont les saisons de pluie?
Statistiquement, les pluies sont beaucoup plus abondantes en été austral, c'est à dire de décembre à avril. Mais les statistiques ne donnent que des tendances générales. Il peut y avoir des variations d'une année sur l'autre.
Par contre, ce qui est prévisible, c'est la durée du jour en Polynésie:
> http://bestseorun.blogspot.com/2009/05/ ... nesie.html
C'est en décembre que les journées sont les plus longues.