vivre sur la route au moins un an

• Auteur de la discussion delph&jerem
  • Date de début
D

delph&jerem

Membre
5 Mai 2009
2
0
5
espagne
salut a tous !!!

mon cheri et moi mais surtout moi voulons partir faire un ptit tour dans le monde voir ce qu'il s'y passe, fuir un peu la societe entre autre (moi)
je pratique la guitare depuis un moment donc je pensai jouer dans la rue pour payer le voyage, j'imagine que le mieux serait un camping car ou un truc dans le genre car je veux pas vivre non plus dans une tente.

j'aimerai avoir vos experiences ou celles que vous connaissez d'autres personnes
est ce que la manche avec la guitare paye ou pas?

quels autres petits travaux est il possibe de faire sur la route ? je pensai au interim mais avec toute la paperasses j'y crois pas trop

marre de bosser pour payer les factures, economiser pour si tu peux pas payer les factures, besoin de soufler et vivre tant que je suis vivante

bonne journee et bon travail a tous !!! :ange2:

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Travailler légalement est impossible dans pratiquement tous les pays du monde. Surtout si c'est juste pour quelques semaines. Mais il y a assez souvent des arrangements (non officiels) possibles.

Au cours de mes innombrables voyages j'ai pu observer pas mal de gens se produire dans les rues pour récolter quelques pièces. Ma conclusion est simple: si vous avez un vrai talent capable d'attirer et retenir un public, çà marche; dans le cas contraire il vaut mieux chercher autre chose.

D

delph&jerem

Membre
5 Mai 2009
2
0
5
espagne
bonjour J.M

et bien je pratique la guitare depuis 7ans maintenant je ne joue pas comme jimy hendrix mais j'ai mon ptit moment d'animation dans les soirees, je n'ai pas non plus une superbe voix mais je pensai quand meme chanter
on aurait surement pitie de moi ou on m'aurait peut etre trouve drole lol

on voudrait economiser un peu, pas partir comme ca non plus mais bon la vie est chere tout le monde le sait

ce que j'aurai aimé faire c'est filmer nos voyages comme un reportage et peut etre les vendre ou voir pour travailler en freelance mais la je reve vraiment je crois

E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Attention de ne pas trop rêver comme vous dites.
Le monde est vaste et chaque pays possède ses législations. Jouer de la guitare, ou se produire en publique, n'est pas toujours bien vue ni même autorisé.
Certaines nations refusent leur accès si vous ne pouvez pas prouver votre hébergement et un revenu personnel suffisant pour votre séjour, c'est assimilé à du vagabondage.
Les camping-car et autres véhicules ne sont pas toujours admis à cause, entre autre, de la conduite à gauche.
Si vous restez en Europe c'est plus simple mais ça reste ............ l'Europe et non le monde !
Le travail le plus simple à trouver est saisonnier dans l'hôtellerie de moyenne et basse catégorie, en général ce n'est pas très stricte mais les salaires ............
Etablissez bien votre parcours et recherchez les droits et coutumes, voir les langues usuelles des pays traversés. Contrairement à ce que l'on pense, l'anglais n'est pas toujours compris par le peuple.
Ne négligez pas non plus la partie sanitaire et santé, pensez aux vaccins parfois obligatoires.
Bon courage dans vos recherches d'un monde meilleur.