1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Vivre une grande aventure en Amérique latine

Discussion dans 'Brésil' créé par Mangabe Tour Madagascar, 28 Janvier 2017.

  1. Mangabe Tour Madagascar

    Mangabe Tour Madagascar Nouveau Membre

    Inscrit:
    23 Janvier 2017
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    0
    [​IMG]
    Il se situe au sud-est du pays, dans la ville du Rio de Janeiro, et s’étend sur une superficie de 39,72 km². Il est proclamé réserve de biosphère par l’UNESCO en 1991. Pour les amoureux de la faune, vous allez rencontrer des insectes, de diverses sortes de Cobras comme le caninanas, le serpent corail, le jararaca et d’autres jararacuçus. Vous constaterez aussi la présence d’oiseaux ainsi que de nombreuses espèces mammifères. Concernant la flore, cette zone est couverte de dense forêt tropicale. En effet, depuis 1860, le parc a été reboisé suite à l’ordre de l’empereur Pierre II. Cette action a redonné à l’aire protégée son aspect d’origine, bien que les essences soient différentes.Le magnifique site marin des AbrolhosLe parc marin des Abrolhos est une destination incontournable lorsque vous séjournez à l’éternel pays d’avenir. Il se trouve à plus de 900 km de Tijuca, dans un archipel de l’océan Atlantique. Cette réserve naturelle, avec une superficie de 913 km², regorge de nombreuses espèces de poissons. Il existe, par exemple, les carangidae, les acanthuridae et les pomacanthidae. Il abrite également d’autres types d’animaux comme le fou masqué, les caouannes, les tortues vertes, les tortues imbriquées ainsi que les mollusques. L’observation des baleines à bosse de fait à chaque fin d’année.Dans les grands récifs, le site héberge 18 types de corail comme le Mussismiliabraziliensis, le Mussismiliahispida, le Mussismiliale hartti, le Siderastreastellata, le Faviagravidaou encore le Favialeptophylla. Toujours dans le parc, vous aurez la possibilité de participer à une plongée sous-marine. À titre d’information, parmi les îles qui se trouvent tout autour, seule Santa Barbara peut vous accueillir.Une détente au Parc national Lago PueloAprès avoir visité les deux précédentes zones fascinantes, le parc national Lago Puelo mérite un détour lors d’un séjour Argentine.
     
  2. Bigau.Meo

    Bigau.Meo Nouveau Membre

    Inscrit:
    31 Décembre 2016
    Messages:
    2
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Canada
    Bj,

    Je pars au Brésil pour 1 semaine en Novembre. Avez-vous des conseilles sur l’itinéraire ?

    Merci.
     
  3. gerudidier

    gerudidier Nouveau Membre

    Inscrit:
    3 Janvier 2017
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    France
    J’ai visité cette réserve lors de mon voyage au Brésil il y a un an. C’était magnifique. On peut y voir beaucoup de types de serpents même d’oiseaux. En plus des sites touristiques, les spécialités du pays sont aussi des choses à ne pas manquer. J’aime bien Feijoada. Ce plat est à base d’haricots, de pieds, de groins, de queues et d’oreilles de porc.
     
  4. J.M.

    J.M. Membre Pilier

    Inscrit:
    6 Septembre 2005
    Messages:
    4 009
    J'aime reçus:
    8
    Localité:
    valence
    Message bidon, comme tous ceux de cette discussion !
     

Partager cette page