Vol sec pour le Népal: quand acheter, prix, compagnies

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Bonsoir,

A ce jour, je base mes recherches sur les vols secs proposés par différentes agences et voyagistes.

Questions :

- Est-il préférable de prendre le billet dès ce mois-ci ?
- La durée des vols via des escales ?
- Est-ce que les prix des billets sont stables ou bien vers les périodes de saisons augmentent-ils?

J'ai pris contact avec une agence de Nice (car départ depuis cet aéroport) prix tout compris 1000€.

Cordialement,

Marc

M

monkiwi

Membre Actif
21 Août 2006
145
0
36
Toulouse
www.vadrouilleur.fr
Re: Vol sec etc...

- Est-il préférable de prendre le billet dès ce mois-ci ?
pour les vols au Népal, il ne faut pas compter sur des promos dernières minutes comme on peut le voir pour d'autres destinations... Pour ma réservation, j'ai acheté mon billet 2 mois avant environ et c'était grand temps. J'ai suivi pendant un moment les prix (y compris après avoir acheté les billets, juste pour voir) et j'aurais pu faire mieux de 20 € environ en attendant mais c'est très risqué. Sous peine de devoir prendre beaucoup + cher car les vols "bons marchés" seront déjà complets. Donc je te conseille de prendre ta place plusieurs mois à l'avance. Un Paris - KTM AR m'a coûté 760 €.

- La durée des vols via des escales ?
Environ 16h ou 17h de vol de Paris avec escale. Ca peut être beaucoup plus et même la galère avec Gulf Air... Mes horaires ont été modifiés plusieurs fois et pour le vol retour la compagnie a même rajouté une escale à Muscat ce qui a fait un retour KTM->Muscat->Barhein->Paris ! Bref, 12h de + que la durée prévue quand j'ai acheté le billet, durée qui était déjà importante ! Je te conseille vivement de passer par Qatar Airways aussi peu cher mais apparemment beaucoup mieux (utilisée par des d'amis) et bien notée en terme de services sur internet (cf sur http://www.abm.fr/avion/gvabestcomp1.html).

Conseil : prévoir quelques jours à KTM au début de ton voyage car on ne sait jamais, les bagages peuvent arriver avec 2 ou 3 jours de retard...

Marc M

Marc M

Membre Actif
8 Janvier 2007
156
0
35
Mère-Terre
picasaweb.google.com
Bonsoir,

Merci de ta réponse.

En fin de journée, j'étais à Cannes (retour dare-dare vers mes hautes collines) dans une agence. Celle conseillée par une amie qui part fin janvier en Inde du Nord.

Hors-taxe aéroport, le billet me revient à 779€. Pour un jour près, je fais mieux de 100 € et voire pour certains vols du simple au double...

Je fais Nice - Munich- Delhi - KTM. Retour identique. Compagnies Lufthansa et Jet Airways.

Via Opodo, je suis sur des prix exhorbitants de Quatar airways, mais en refaisant le site de l'agence, j'ai vu un vol de QA à moins de 1000€ ttc et épuisé. Donc vraiment si prendre très tôt...

Cordialement,

Marc

Même si je pars un mois, je suis court au niveau temps.