Volontariat Equitable avec DSF

A

ameliadsf

Membre
26 Février 2009
20
0
12
Chatenay malabry
Bonjour,

Je fais partie d'une association qui pourrait vraiment t'intéresser, il s'agit de Développement Sans Frontières.

DSF met en compatibilité les compétences des volontaires du Nord avec les besoins des ONG du Sud. Nous avons de nombreux partenariats en Amérique latine mais aussi en Afrique et en Asie. Nos partenaires travaillent dans des domaines variés (éducation, santé, animation, environnement…) ce qui garantit à tous les volontaires de trouver une mission qui leur correspond.

De plus, en passant par notre association, 2/3 des frais engagés dans la mission seront défiscalisables (même si vous êtes sous le foyer fiscal de vos parents).

Vous pouvez voir toutes nos offres de mission à l'adresse:
http://www.developpementsansfrontieres.org/fr/volontariatequitable/Pages/AnnuairedesMissionsdevolontariat.aspx

A bientôt !

A

ameliadsf

Membre
26 Février 2009
20
0
12
Chatenay malabry
Volontariat business?

Bonjour J.M.,

Ca n'a rien d'un volontariat business bien au contraire, DSF est une association à but non lucratif.
D'accord, je comprends que nos posts sur les forums puissent te gonfler, mais les forums ça reste le seul moyen de faire parler de nous. Il s'agit bien d'un forum "Voyage Humanitaire" d'ailleurs.

Si tu es si sceptique, je t'invite vraiment à jeter un oeil sur notre site et tu comprendras que DSF n'a rien à voir avec le volontariat business dont tu parles.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Re: Volontariat business?

Si tu es si sceptique, je t'invite vraiment à jeter un oeil sur notre site
C'est précisément parce que je suis allé sur votre site que je dis qu'il s'agit de volontariat business.

D'autre part quand on vient sur un forum c'est pour répondre à des questions et donner des conseils, pas pour l'inonder de messages de pub toujours identiques.

A

ameliadsf

Membre
26 Février 2009
20
0
12
Chatenay malabry
Si tu connais un meilleur moyen pour faire parler d'une jeune association je suis à ton écoute.
Certaines personnes sont précisément à la recherche d'une association comme la notre en venant sur ce forum, c'est pour cela aussi que nous sommes là.

Et non, désolée, je ne pense pas que tu sois allé sur notre site, sinon tu n'avancerais pas ce type de discours. Je viens d'ailleurs de voir un précédent message que tu nous avais adressé, contenant des informations totalement erronées à notre sujet.

J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Je suis sérieusement agacé par des associations comme la vôtre qui parlent de tout sauf des projets de développement.
Vous ne me parlez que de volontaires et du financement de ces personnes qui vont faire du "tourisme humanitaire". Tout ce pognon qui sert à financer ce volontaire et qui provient en partie de l'état grâce à une magouille comptable, pognon qui aussi finance probablement quelques permanents ici en France, serait infiniment plus utile à ceux qui sont toujours à la recherche de 3 sous pour faire avancer leurs projets.

L'humanitaire est complètement dévoyé par des organismes comme le vôtre en mettant en avant les pseudos bénévoles (souvent sans aucune compétence) plutôt que le travail admirable que font les responsables locaux sur le terrain.