1. Attention, si votre ancien mot de passe ne passe pas, vous devez faire une demande de régénération du mot de passe en cliquant vous avez oublié votre mot de passe ? sous la fenêtre de connexion.
    Rejeter la notice

Volontariat Humanitaire

Discussion dans 'Forum Afrique' créé par APT, 5 Mars 2016.

  1. APT

    APT Nouveau Membre

    Inscrit:
    4 Mars 2016
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    PLANETE-TOUR est une association de bénévolat de tout horizon acceptant de mettre leurs forces ensemble, connaissances, expériences, et tant en service du développement local et participatif que de l’intégrité générale de la société togolaise.

    PLANETE-TOUR s’est engagé sur le terrain pour renforcer et appuyer les efforts et les initiatives des communautés locales en vue du développement local. Ses actions sont orientées vers l’étude et la structuration du milieu, l’appui et la formation aux activités génératrices de revenu et d’emploi, appui aux actions collectives d’intérêts communautaires, les conseils, les formations et évolutions, les appuis institutionnels. Ces actions ont pour but d’éveiller la conscience des gens, pour donner à la base une notion d’auto développement par la communauté elle-même.

    Elle a pour devise : Sensibiliser Former Développer

    Ce que nous traduisons dans les objectifs de notre organisation par la réalisation des projets de développement des populations moins nanties ; c’est aussi dans ce cadre que nous menons des sensibilisations à la base sur le développement, la protection de l’environnement par le reboisement des espaces désertés, encadrement des groupements pour l’auto développement.

    PLANETE-TOUR intervient dans les domaines suivants : Santé communautaire, éducation, agriculture, travail et trafic des enfants, promotion de la Jeune fille, art et culture. Nous assistons les populations rurales en matière de l’éducation à l’environnement



    Objectifs:.

    PLANETE-TOUR TOGO a comme objectif la sensibilisation sur les activités sociales, économiques, éducatives, sanitaires, agricoles et culturelles laborieuses des populations des villes et villages du Togo. Elle vise à :

    • Protection de L’Environnement
    • Promotion de l’Éducation
    • Santé
    • Lutte contre le trafic et le travail des enfants
    • Agriculture
    • Culture.


    Contact
    Adresse :
    215 rue kepui tokoin cassqablanca
    81416 - lomé (Togo)

    Tél. : 90741209

    Fax :

    Email : planete_toure@yahoo.fr

    Site web : www.planetetour.org
     
  2. marcel

    marcel Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Novembre 2006
    Messages:
    810
    J'aime reçus:
    7
    Localité:
    france
    FUTURES VICTIMES ATTENTION !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le Togo est la maison mère d'une foultitude d'associations bidon , mafieuses , ou sectaires , qui proposent de l'arnaque à l'humanitaire .
    Ce sont tout juste des colonies de vacances , chères, pour adultes paumé(e)s , en quète d'indulgences, et des tirelires pour des présidents autoproclamés qui ne cherchent qu'à remplir leur tirelire , voire leur lit si affinité !

    L'humanitaire est un métier , pas un dérivatif pour incompétents.
     
  3. pms-togo

    pms-togo Nouveau Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2016
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    Comme le bien et le mal, le jour et la nuit, il ya des associations aux quelles tu faits allusion evidemment il ya des anrqueur partout dans le monde et je suis d'accord mais il y aussi de bons associations qui font de tres bon boulot
     
  4. J.M.

    J.M. Membre Pilier

    Inscrit:
    6 Septembre 2005
    Messages:
    4 021
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    valence
    Faire du bon boulot c'est commencer par le faire soi-même au lieu de faire appel à des bénévoles étrangers pour des tâches qui ne demandent aucun compétence.
     
  5. pms-togo

    pms-togo Nouveau Membre

    Inscrit:
    5 Mars 2016
    Messages:
    4
    J'aime reçus:
    0
    evidemment que l'on travaille déja sur le terrain J M ..pour questions de bénévoles ce un choix pour quelqu'un qui souhaiterais partir en voyage et donc du coup a besoin de guide
     
  6. marcel

    marcel Membre Pilier

    Inscrit:
    18 Novembre 2006
    Messages:
    810
    J'aime reçus:
    7
    Localité:
    france
    Quelque soient vos argument répétés par des adeptes bien conditionnés , les assocs à la togolaise sont nuisibles au travail de vrais humanitaires , qui travaillent, eux, sur le long terme , sur la responsabilisation et avec des compétences.
    Pour jouer le role de guide que vous revendiquez, avez vous une licence d'agence de voyage , et l'assurance professionnelle qui va avec ?? peut etre que vous encaissez en toute illégalité ?? va savoir ?? ,
     

Partager cette page