Volontariat International

N

noelladsf

Membre
25 Novembre 2009
2
0
5
France
Bonjour,

je fais partie d'une association, Développement Sans Frontières, qui tend à favoriser les initiatives de Solidarité Internationale afin de participer à la réduction des inégalités Nord-Sud.

DSF est la première agence de recrutement solidaire construite autour du concept de Volontariat Equitable.
La particularité de ce volontariat est qu’il profite non seulement aux ONG du Sud, en renforçant leurs capacités locales, mais aussi aux volontaires du Nord, en les confrontant aux savoir-faire locaux.
Le volontaire paye lui-même son billet d'avion et ses vaccins (défiscalisés à 66% au retour de mission). En échange, il est logé et nourri sur place, la plupart du temps par les membres de la structure d’accueil.
La majorité des partenaires de DSF se trouvent en Afrique de l’Ouest, mais depuis quelques mois des partenariats en Asie et en Amérique Latine se sont aussi créés. Les partenaires travaillent dans des domaines variés comme la santé, l’éducation ou encore l’environnement... ce qui garantit à tous les volontaires de trouver une mission qui leur corresponde.
Désireux de vous investir dans une mission valorisante, sur le moyen et long terme ?
Consultez les offres de missions:
http://www.developpementsansfrontieres. ... ariat.aspx
Il y a de nombreuses offres à pourvoir, notamment comme éducateur spécialisé, ce qui explique mon message sur ce forum. Nous aimerions répondre aux demandes des ONG qui nous signifient ces besoins, quelques soient les pays et les continents.
N’hésitez pas à nous contacter directement pour obtenir plus d’informations,
dsf@assodsf.fr
Ou à consulter notre site Internet qui est bien détaillé :
www.developpementsansfrontieres.org
 
E

e-Voyageur

Administrateur
Membre de l'équipe
29 Mai 2004
6 852
8
163
Paris - France
Bonjour,

Pour information, j'ai déplacé ton message dans ce forum consacré aux discussions de voyage humanitaire.

Amicalement
Michaël