Vos avis sur ces excursions

L

Leakelis

Membre
26 Janvier 2009
4
0
6
Isère
Bonjour,
nous partons dans 3 mois en voyages de noces pour 15 jours et nous faisons 4 îles : Tahiti, Moorea, Huahine, Bora Bora.
Nous partons avec le tour opérateur "Exotismes" et nous allons dans chaque île dans des hôtels "Intercontinental", sauf à Huahine ou c'est le "Te Tiare".
Il est vrai que c'est une catégorie d'hôtels qui est assez chère mais nous pouvions financièrement nous le permettre grâce aux cadeaux que l'on nous a fait à notre mariage.
A partir de maintenant tout ce que nous allons devoir rajouter sera de notre poche et ça comprend 2 repas par jour + les excursions.
Nous aimerions en profiter mais pas non plus vider le compte en banque et donc j'ai commencé à jeter un coup d'oeil aux sites intéressants à voir, aux prestataires d'excursions et à leurs tarifs.
J'aimerai donc que vous me donniez votre avis sur les excursions que j'ai sélectionnées, à savoir si elles sont plus ou moins intéressantes, si il y a autre chose à ne pas manquer .......

Pour Tahiti nous avons 2 jours complets et nous voulions faire 1 jour farniente et 1 jour location de voiture pour faire le tour de l'île (papeete et son marché, la pointe vénus, le trou du souffleur et les 3 cascades, le musée Gauguin, les grottes de maraa et le lagoonarium). Location de voiture : 80€.

Pour Moorea, nous avons 3 jours et nous comptions faire un "safari 4X4" pour découvrir l'intérieur de l'île (110€/2p sans repas), la rencontre avec les dauphins au moorea dolphin center de notre hôtel (300€/2p), et la soirée polynésienne au tiki village (172€/2p avec repas).

Pour Bora Bora, nous avons aussi 3 jours et nous voulions faire une excursion lagoonarium + repas des requins (212€/2p avec repas), et une excursion jet ski pour découvrir le lagon + quad pour l'île (150€/2p sans repas).

Et pour Huahine, nous avons 3 jours et je pensais faire seulement 1 seule excursion tour de l'île en pirogue + 4X4 (186€/2p avec repas).

J'attends tous vos avis, vos conseils, sur les visites, les tarifs, les prestataires, ....

Merci !!!

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Mais tout ça me semble déjà très très organisé ! :D

Je ne vois pas trop ce que l'on pourrait vous conseiller de plus, car quand même les prestations se valent en général.
Vous pouvez faire jouer la concurrence (un peu) entre prestataires, en faisant votre réservation au dernier moment par votre hôtel qui les connait bien ou soit directement si vous avez un guide du genre "Petit Futé", mais en général les tarifs sont les mêmes car ils s'entendent entre eux.

Inutile de faire tout ça à l'avance, faites en fonction de votre humeur, de la météo et comme je le dis très souvent, le farniente et la contemplation, c'est bien aussi :wink:

Nana
Sabine

L

Leakelis

Membre
26 Janvier 2009
4
0
6
Isère
Merci !!!

Merci bien pour cette réponse.
Oui c'est un peu organisé afin qu'on puisse budgeter et mettre de côté une certaine somme.
Je pense que nous ferons les réservations au dernier moment. Et aussi en fonction de la météo.
Et puis le farniente on aime bien aussi mais comme c'est une destination lointaine et chère on y retournera sûrement pas donc on aimerait bien en voir le maximum aussi.

En tout cas merci pour les infos.

D'autres avis ???

J

jaanin

Membre
26 Octobre 2007
16
0
10
Belgique
mamychat.skyblog.com
excursions

Bonjour Leakelis

à Huahine,je te recommande celle qui est proposée par
" Huanine Nautique"

Huahine NautiquePicnic sur motu
Embarquez dans notre confortable pirogue traditionnelle, et laissez-vous emmener à la découverte de cette fabuleuse île sauvage et de ses saveurs incomparables.

Parka et Armando vous relateront toute son histoire, ses légendes sacrées, ainsi que la vie encore authentique de ses habitants. Offrez-vous une vue panoramique exceptionnelle, depuis le lagon. Partagez un moment de la vie de Robinson en accostant sur un motu en bordure de lagon et en dégustant le fameux poisson cru local, cuit dans son jus de citron, aromatisé au lait de coco. Vous aurez la possibilité de visiter de splendides jardins de coraux en snorkeling, et assister au merveilleux spectacle de la faune et de la flore sous-marine. Tout l'équipement nécessaire à cette activité vous est fourni. Depuis la pirogue, vous pourrez survoler les raies venant se nourrir sur les haut-fonds sablonneux. La suite de ce tour de l'île et la découverte de son lagon vous mèneront immanquablement à la rencontre d'un de ses habitants : le requin à pointe noire.

nous l'avons faite,une journée paradisiaque!!!

à Bora Bora,nous avions réservé avant notre départ via notre agence,l'excursion dont tu parles,personnellement ,je ne te la recommande pas :grosse embarcation ,trop de monde,je te conseille de choisir un plus petit prestataire,tu auras le choix une fois sur place!
a+

L

Leakelis

Membre
26 Janvier 2009
4
0
6
Isère
Merci !

Merci pour les infos.
Je retiens le nom du prestataire pour Huahine quand à Bora on verra une fois sur place qui choisir.
Merci

S

steph31

Membre
23 Juillet 2008
15
0
9
Toulouse
Bonjour!
Sur Huahine, je te conseillle vivement l'excursion organisée par la pension Poetaina. Nous nous sommes régalés, les organisateurs sont très sympatiques, il n'ya pas trop de monde, on fait le tour de l'île en Pirogue avec déjeuner sur un motu les pieds dans l'eau (repas typique préparé sur place par les organisateurs, toujours les pieds ds l'eau).
Nage avec les raies, visite d'une ferme perlière, snorkeling....cette excursion est magnifique et vraiment très sympathique!

Sur Bora- Bora, nous avions fait l'excursion proposée par la pension "chez NoNo", très bien aussi: nage avec les raies, les requins, snorkeling, dauphins, déjeuners sur un motu....et puis surtout cadre exceptionnel! Par contre, l'excursion était un peu plus impersonnelle que celle proposée chez Poetaina à Huahine. Un peu de monde à mon gôut, et acceuil un peu moins sympathique...Mais une très belle excursion tout de même!