vos avis sur mon séjour 3 semaines en argentine

O

ozedix

Membre
22 Février 2009
1
0
6
paris
Bonjour,

Nous partons 3 semaines en Argentine du 6 au 27 mars prochain.
Nous sommes un peu en retard sur la programmation et il me semble qu'il faille réserver assez vite les vols intérieurs pour ne pas être pris au dépourvu.

Voici notre plan de route, merci de vos remarques sur sa faisabilité et sa cohérence :

- Arrivé a BA le 7 mars 11h.
- Départ immédiat pour Iguazu.

--> QUESTION 1/ Est-ce bien le même aéroport ? Le but pour nous est d'optimiser le temps et de sauter dans l'avion pour Iguazu une fois débarqués.

- Séjour IGUAZU
nuit a IGUAZU
journée du 8 mars à IGUAZU
nuit à IGUAZU

- Départ pour SALTA (via BA par avion) le 9 mars
5 jours dans la région de SALTA avec location de voiture et nuits à SALTA et environ (nord et sud avec une ou deux nuits dans un village au nord et idem au sud)
sur cette région nous sommes assez au point.

- Départ pour UYUNI / SUD LIPEZ le 15 mars
sur ce point nous comptons faire le trajet SALTA UYUNI en bus et prendre une excursion 4jours 4x4 sur place
-->QUESTION 2 : faut il réserver à l'avance ? avez vous des références ? des retours d'expérience ?

- Départ de UYUNI pour MENDOZA le 19 ou 20 mars
-->QUESTION 3 : comment faire ? avion de préférence mais qu'est ce que ça donne en bus ?

- Séjour CUYO - MENDOZA - LA RIOJA
-->QUESTION 4 : en 4 jours que faut-il privilégier ? Mendoza, les parcs naturels ? vallée de la lune ? etc.

- Départ pour BA le 23 mars
--> QUESTION 5 :Sur BA nous cherchons notamment prendre un ou deux cours de tango ? des références ? et à vivre dans un quartier vivant et typique...

L'esprit, sachant que c'est notre voyage de noces, d'ou les trajets en avion, est de ne pas perdre notre temps, mais en revanche nous sommes plutôt du genre à improviser sur place selon nos envies, hébergement local, un peu d'organisation de dernier moment etc.

--> QUESTION 6 : Option : est il envisageable de trouver dans la région de BA une hacienda type gite ou chambre d'hote en France, qui cloture un peu notre voyage de noces avec un hébergement de standing et de charme, plutopt intime (pas la hacienda a touristes qui débarquent en bus) et ou l'oin puisse éventuellement monter à cheval, se balader, etc. ???

Merci beaucoup pour votre aide.

Ozedix.

PS: nous avons prévu le budget pour les avions, mais je lis a droite a gauche que l'inflation est sévère depuis quelques mois, si vous avez des réfs récentes pour nos trajets évoqués ci-dessus.

PS 2 : pour être tranquille, nous comptons réserver uniquement depuis la France les éléments suivants :
vols BA -IGUAZU
vols IGUAZU (BA) SALTA
vols MENDOZA BA
Hotel IGUAZU
tout le reste doit pouvoir se réserver sur place ?

A

adelante

Membre
2 Janvier 2009
15
0
9
france
aeroport....attention

salut, je ne suis pas encore allée en argentine, mais je travaille sujr le sujet, et il me semble que l'aeroport des vols internationaux, n'esy pas le même que celui pour les vols intérieur (j'ai du me pencher sur cette question pour mes vols à moi) ... de fait verifiez bien que le vol pour iguazu par bien du même aéroport, sinon sachez qu'il vous faut compter 3/4 (au minimum) et en taxy (par ce qu'avec les bus il y a des correspondances etc)... donc à prendre en compte dans votre itinéraire.
mendoza et la rioja.... je suppose qu'il y ales classiques à ne pas rater: l'aconcagua, o montagne parmi les montagne, le puente del inca en chemin, les deux parcs à ne pas manquer, ishigualasto et talampaya... et la route des vins... hic... et encore bien d'autre choses à voir, mais je suppose que ça dépend du temps et du budget....
pour le reste je ne puis vous aider...
bon voyage
fernande