Vos avis sur Stockholm

C

chocolato

Nouveau Membre
19 Septembre 2012
6
0
3
paris
Bonjour à tous, (mon message ne s'affichant pas, je le reposte)

Je voulais me renseigner sur la ville de Stockholm. le sujet est large, avouons le
J’ai lu un article sur http://quejadore.com/Loisirs/Tourisme/Stockholm-tout-simplement-epoustouflante qui donne envie de quitter le travail et d’y aller de suite !

La ville de Stockholm est-elle aussi époustouflante que cela laisse à penser ?
Merci de me donner vos avis, conseils…
 
F

fathis

Membre Actif
4 Janvier 2011
130
0
39
37
Puget sur argens - VAR - PACA
soundcloud.com
J'y ai passé une semaine en octobre.C'était tres bien,tres belle ville en effet.
J'ai rencontré un francais qui y vivait depuis pas mal d'années et il adorait sa "nouvelle" vie.

C'est sympa comme capitale,c'est beaucoup moins peuplé que Paris(par exemple).Ils viennent de réaliser une ligne de Tramway(tres utile).La ville est propre,beaucoup de ponts,l'impression de vivre sur l'eau parfois.Les musées et les sites touristiques sont sympa aussi.La vie nocturne est assez mouvementé,les moyens de transports sont bien gérer.

Par contre le cout de la vie est élevé,au moins égal a la France.
Apres,y vivre je sais pas,faudrait se renseigner mais ca a l'air sympa.
Par contre la nourriture,j'ai pas trop apprécié.Mais bon question de gouts apres.

Je sais pas si ca t'aidera mais c'est tout ce que je peux dire :wink:
 
E

Escalesnordiques

Nouveau Membre
Stockholm est vraiment une ville que j'adore et conseille ! Très verte, calme et agréable, il ne faut pas hésiter à y aller, et aux différentes saisons, toute agréables. une capitale nature !
N'hésitez pas à passer sur mon blog Carnets Nordiques dans lequel j'ai pas mal d'articles consacré à la Suède et sa capitale :)
 
KooKooning

KooKooning

Nouveau Membre
23 Novembre 2016
4
0
1
44
www.kookooning.com
Bonjour,

Je vais rajouter ma pierre à cette conversation car j'ai passé un an extraordinaire à Stockholm pour moitié comme étudiant et pour moitié comme salarié. Je dois avouer que j'ai préféré la première moitié mais j'ai pu profiter pleinement de la ville lors de la deuxième moitié car la via nocturne est assez onéreuse : il y a un gros décalages entre les prix de jour et de nuit des restaurants par exemple.
Sinon, Stockholm est une des rares villes, à ma connaissance, qui permet de conjuguer nature et activités urbaines plus classique.
En été, l'archipel est accessible à la journée, ce qui est juste génial !
L'hiver, on a l'impression d'être aux sports d'hiver.

Bon, entre deux, ce n'est pas forcément les saisons que je conseille. Mais sinon, foncez !