vos avis svp !

  • Auteur de la discussion reine de beauté
  • Date de début
R

reine de beauté

Membre
25 Mars 2009
1
0
6
réunion
Bonjour tout le monde,
je suis réunionnaise, j'ai 18ans et j'ai l'intention de poursuivre mes études en métropole. Plus précisement en auvergne, à montluçon encore plus précisement à hecate formation se trouvant au boulevard de courtais. J'aimerais avoir vos avis sur cet endroit en sachant que je ne connait absolument rien en métropole, j'ai seulement était en vacance à chalon sur saone et j'ai vraiment pas aimé (dsl).
Les avis sur montluçon c'est souvent: ça bouge pas, il n'y a rien... mais je me dit que la formation se fait sur 6 mois et que je prépare mon futur métier.

Merci d'avance pour vos réponse.
Biz du soleil de la réunion
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour,

Montluçon se trouve dans le département de l'Allier et je te confirme que lorsqu'on a 18 ans, c'est pas une ville très dynamique!

La grosse ville la plus proche est Vichy, connue pour ses cures thermales avec une population plutôt agée!

Seul avantage, elle est proche des sations de sky du massif central!
Shubi
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Bonne chance! L'important c'est que tu rencontres des gens sympa, j'espère que ta formation te le permettra!
 
R

Ritamitsu

Membre
27 Mai 2009
9
0
6
paris
Si tu cherches un logement ou savoir ce qu'il y a comme activités touristiques, je te conseille d'aller sur vacancesvuesduciel.fr !
Bonnes Recherches !
 
P

Pratt

Membre
17 Juillet 2009
31
0
16
Paris
Oui, renseigne toi le plus possible sur l'endroit et les activités pour savoir si tu penses que ça te plaira. Pour tes études ou pas, ça peut vite devenir ennuyant, voire déprimant de suivre une formation dans une ville où tu n'a aucun point de repère.

Une page Auvergne explique bien les bons plans, hébergements, et activités à ne pas manquer en Auvergne : http://www.monvoyageur.com/guide-touristique/auvergne.php/1258 J'espère que ça pourra t'aider ! :) Bon courage !
 
N

Novitche

Membre
8 Octobre 2006
23
0
14
Auvergne
Je réponds sans doute un peu tard mais...

Il se trouve que j'habite à Montluçon... Et que si je suis devenu voyageur c'est pas un hasard!!! Montluçon donne des ailes, c'est une ville tranquille et facile quand on y habite depuis longtemps... mais pour ce qui est de s'y installer c'est loin d'être évident... 6 mois à Montluçon c'est un peu comme faire ton service militaire: tu as d'ailleurs une école de gendarmerie ici ^^

C'est facile et peu cher parce que tu pourras trouver une location tres tres facilement pour moins de 400 euro/mois en centre ville je pense. Tu peux passer à la banque, à la caf, à la sécu, faire des courses et te faire 2 heures de sport dans la même journée par exemple.

Coté animation il ne reste plus qu'un seul cinéma avec 4 salles. Un bowling. 2 centres commerciaux donc un trop éloigné si tu es à pied... Quelques bars et quelques boites où tu y retrouveras les mêmes personnes...

Si tu veux mon avis, tes 6 mois seront tres profitable pour tes études parce que tu n'auras pas grand chose à faire à coté... Mais si tu te fais quelques potes à ton école alors ton séjour passera beaucoup mieux.

Par contre si tu es branché sortie "verte", là tu vas te régaler... Y a moyen de trouver de la neige à 2h de voiture en hiver et t'as les volcans (éteins ceux là ^^ ) à 1h. Tu as des petites forets, des ballades sympa au bord de l'eau etc...

Voili voilou