A
bonjour
cela fais longtemps que je veux partir au vietnam
et je viens de tomber sur un circuit proposé par partir pas chere mais dont le TO est switch le prix est attractif pour un17 jours
est ce que quelqu'un a deja teste ce circuit sinon le programme vous semble t'il correcte
TRESORS DU VIETNAM
Circuit découverte et balnéaire
Vol + circuit en pension complète + transferts + vol intérieur + balnéaire
en petit déjeuner
Prix par personne, base de deux personnes.
17 jours / 14 nuits
2530 euros ttc
Jour 1 : France - Hanoï
Rendez-vous à l’aéroport avec notre représentant selon l’horaire prévu. Assistance aux formalités d’enregistrement et de police. Envol à destination de Hanoi sur vol régulier. Dîner et nuit à bord ainsi que le déjeuner (tous services).
Jour 2 : Hanoï
Arrivée à l'aéroport de Hanoi. Cadeaux de bienvenue et accueil de notre représentant. Situé au nord du Vietnam, Hanoi est le cœur de la région du Tonkin (Bac Bô), baignée par le Fleuve Rouge qui constitue le grand cours d’eau nourricier. En aval de Hanoi, ce fleuve forme un important delta aux multiples bras. Le delta tonkinois est constitué de terres alluvionnaires très fertiles qui sont le “ bol de riz ” du Viet-Nam septentrional et qui connaît l’une des plus fortes densités du monde rural. Le sommet du delta est devenu naturellement le site où s’est implantée la capitale dont l’origine remonte au VIIè siècle. Depuis 1976, Hanoi est la capitale du Vietnam réunifié. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Hanoï - Halong
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite de Hanoi : Tour d'orientation de la vieille ville en pousse-pousse (1H). Cette promenade vous entraînera dans le quartier très typique des "36 rues et guildes" : la rue de la soie, la rue du coton, arrêt au bord du lac de Hoan Kiem et visite du Temple de Jade. Continuation de la visite en voiture : la place devant le Mausolée Ho Chi Minh, la pagode au Pilier unique, le temple de la littérature, le temple de Quan Thanh. Promenade au bord du lac de Hoan Kiem et visite également du Temple Jade. Déjeuner à Hanoi. En début de journée, vous prendrez la route qui vous mènera vers l’un des plus beaux sites du monde, sur le littoral de la Mer de Chine : la Baie d’Halong, qui signifie “ le dragon descendant ”, une légende que l’on vous contera. Dîner et logement à Halong.
Jour 4 : Halong - Hanoï
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous embarquerez pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong. Cette "huitième merveille du monde" compte près de trois mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d'étranges sculptures. Les sampans et les jonques qui glissent silencieusement sur les eaux transparentes renforcent cette impression d'irréalité, de magie et de mystère. Arrêt à la grotte Dau Go ou "grotte des bouts de bois" ainsi baptisée parce qu'un général de guerre y avait autrefois cache des pieux effilés qui éperonnèrent et coulèrent la flotte mongole. Déjeuner de crustacés à bord du bateau arrosé de vin blanc. Retour vers Hanoi dans l’après-midi, arrêt au village de céramique de Dong Trieu. Dîner et logement à Hanoi.
Jour 5 : Hanoï / Hoa Lu / Hanoï / Hué
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à destination de Hoa Lu située à 90 km au sud de Hanoi dans le massif montagneux de Truong Son et dans la province de Ha Nam Ninh, la plus méridionale du Tonkin qui offre de remarquables paysages : montagnes karstiques en pain de sucre, plaines plantées de rizières verdoyantes et frangées de longues bandes sablonneuses. Ce site étonnant d'une grande beauté qui a servi de décor au film "Indochine" est souvent surnommé la "baie d'Halong terrestre". Hoa Lu fut la capitale des Dinh au Xème siècle, puis celle des Ly au X et XIe siècle. On peut voir encore aujourd’hui quelques ruines de la citadelle de l’ancienne capitale royale. Embarquement pour une croisière en barque sur la rivière de Ngo Dong à la découverte des trois grottes de Tam Coc et du village de Van-Lan, connu pour sa broderie fabriquée à la main. Déjeuner en cours de visite. Retour sur Hanoi. Dîner léger de “ Pho ”, soupe de vermicelles aux lamelles de bœuf. Transfert à la gare et embarquement à bord du train de nuit à destination de Hue. Petit en-cas pour chacun. Nuit à bord.
Jour 6 : Hué
Arrivée à Hué. Accueil et transfert vers votre hôtel pour le petit déjeuner. Capitale de la dynastie des N'guyens, Hué est une ville intellectuelle et la fierté des Vietnamiens. La ville est traversée par la Rivière des Parfums qui la sépare en deux parties. La vieille cité impériale sur la rive gauche et la ville coloniale sur la rive droite. Chaque quartier se caractérise par des activités traditionnelles spécifiques : un quartier résidentiel de tradition lettrée, un quartier rural, un quartier commerçant avec les marchés. Départ pour la visite du mausolée du roi Tu-Duc. Ce n’est pas un simple tombeau, mais un grand ensemble de monuments construits sur un site naturel du sud de la ville de Hué. Il s’y ordonne bassins, terrasses, portiques et cour d’honneur gardés par les statues des mandarins et des chevaux. Au milieu des lotus roses, des fleurs odorantes, des frangipaniers, des vieux bronzes patinés, on évoque d’avantage l’idée de la vie éternelle que celle de la mort. Visite de la fabrique de chapeaux coniques. Déjeuner. Visite de la Cité impériale édifiée entre 1805 et 1833. Flânerie sur marché Dong Ba où l’on se verra offrir, en souvenir, un chapeau conique à poème. Continuation des visites par la Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), sanctuaire bouddhique datant du XVIIè siècle, reconnu de loin par sa célèbre tour octogonale. Embarquement à bord d’un bateau traditionnel pour une délicieuse promenade sur la rivière des Parfums au crépuscule avec lâchage de lumignons à la nuit tombante. Dîner et Nuit.
Jour 7 : Hué - Danang - Hoi An
Petit déjeuner. Départ à destination de Danang par le Col des Nuages à 496 mètres d’altitude en empruntant une route-corniche d'où vous découvrirez de sublimes panoramas sur les rizières et la mer. Traversée également de deux autres cols, parsemés de villages de pêcheurs, de rizières, de marchés et de paysannes aux chapeaux coniques. Danang, dénommée Tourane sous la colonisation française est le principal port de l’Annam et la quatrième plus grande ville du Vietnam. On est ici en plein cœur du royaume Champa, florissant jusqu’au Xème siècle. Visite du musée Cha am. Déjeuner. Continuation pour la ville de Hoi-An, situé à une trentaine de kilomètres au sud est de Danang, qui s'élève sur les rives de la rivière Thu Bon. C'est au XVe siècle que cet ancien port Champa prit son essor sous le nom de Faifo. En cours de route, arrêt dans un village de tailleurs de pierre au pied de la Montagne de Marbres. Promenade dans les ruelles pleines de charme de ce petit port classé par l’Unesco. Vous pourrez visiter le pont Japonais, le temple du génie de l’eau, le temple Fujian et le marché aux poissons très animé. Au XVIIème siècle Hoi An comptait parmi les ports marchands les plus actifs de toute l’Asie : Chinois, Portugais, Japonais, Indonésiens, puis Français s’y côtoyèrent. Enrichis par le négoce des épices, de la soie, des objets en laque et en céramiques, les marchands se firent construire de superbes demeures. On peut admirer de jolies maisons de notables dans la rue Tran-Phu. Vieilles de deux siècles, elles offrent un exemple frappant de l’intégration des influences sino-japonaises de style local. Toutes les maisons observent le même plan d’ensemble. Elles sont construites sur deux niveaux, tout en longueur, entre deux ruelles. Dîner et logement.
Jour 8 : Hoi An - Libre
Journée entièrement libre, sans guide, en formule petit déjeuner pour découvrir à votre guise la jolie ville. Possibilité de louer des vélos (4USD pour la demi-journée et 8USD pour la journée) pour visiter les campagnes environnantes et découvrir la vie rurale vietnamienne.
Jour 9 : Hoi An - Danang - Ho Chi Minh
Petit déjeuner. Transfert pour l'aéroport de Danang et envol à destination de Ho Chi Minh. Accueil par notre représentant puis transfert pour la ville. Si Hanoi est une ville ayant préservé ses traditions et son caractère ancestral, Ho Chi Minh est une ville résolument tournée vers l’extérieur. Elle est aujourd’hui le centre économique du Vietnam. Ho Chi Minh est située au cœur de la Cochinchine dans le Delta du Mékong. Cette province est constituée pour la majeure partie d’une très basse plaine dont l’altitude moyenne ne dépasse pas 2 à 6 mètres au-dessus du niveau de la mer. Visite de la ville : La cathédrale Notre Dame, édifice en brique rouge, de style néo-roman, qui fut consacré en 1880. La Poste construite par Gustave Eiffel. Visite de la fabrique de laque et de céramique Lay Son. Déjeuner, puis départ pour une promenade dans le quartier chinois de Cho Lon. Une multitude de petites entreprises familiales prospèrent aujourd’hui dans cette ²Chinatown² vouée au négoce et à l’argent. De jour comme de nuit, ses marchés bruyants, ses rues bordées de petits commerces et de restaurants aux enseignes en caractères chinois ne désemplissent pas. Les pagodes et les temples chinois richement décorés, sont très différents par leur style des sanctuaires vietnamiens. Visite de la Pagode Thien Hau et du Marché des grossistes Binh Tay. Dîner et nuit.
Jour 10 : Ho Chi Minh - Delta du Mékong - Ho Chi Minh
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route pour My Tho et le Delta du Mékong. Le Mékong s’étire du Tibet où il prend sa source jusqu’au Vietnam où il forme un large delta avant de se jeter dans la mer de Chine après avoir traversé la Chine sur plus de 4 500 km, puis le Laos et le Cambodge. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40.000 km². La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d’étangs de lotus. Le moyen de transport principal est le bateau. Vous croiserez au cours de cette excursion, de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes ou poissons. En cours de route, arrêt pour la visite d’un temple Caodaïste. Cette religion mélange différentes religions et courants de pensée. Visite de la pagode Vinh Trang datant de 1848. Situé à 1 km du centre de My Tho, elle est la plus grande pagode du sud Vietnam mélangeant architecture de style khmer, chinois et français. Une cinquantaine de bonzes y vivent au quotidien. La Pagode est l’école de bouddhisme de la province. Embarquement pour une croisière sur le Mékong vers l’îlot de Thoi Son ou île de la Licorne : grand jardin tropical de 11km². Dégustation de fruits tropicaux et de bon miel frais sorti des ruches dans les vergers. Déjeuner sur l’île de spécialités du Delta du Mekong dont le fameux poisson aux oreilles d’éléphant. L’après-midi, continuation par une promenade en sampan sur les petits arroyos, où pousse, sur les deux rives, une végétation luxuriante. Retour vers Ho Chi Minh dans l’après-midi. Dîner et logement.
Jour 11 : Ho Chi Minh
Journée libre en logement et petit déjeuner pour découvrir Ho Chi Minh à son rythme. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Ho Chi Minh - Phan Thiet
Petit déjeuner et transfert à destination de Phan thiet. Accueil et installation dans votre hôtel. Après-midi libre. Déjeuner et dîner libre (à votre charge). Logement.
Jours 13, 14, 15 : Phan Thiet
Journées libres en logement et petits déjeuners. Découverte de la région ou temps libre pour profiter des infrastructures de l’hôtel.
Jour 16 : Ho Chi Minh - France
Petit déjeuner. Transfert pour l'aéroport de Ho Chi Minh. Assistance aux formalités d'enregistrement et de police. Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord (tous services).
Jour 17 : France
Arrivée en France
(desosé c'est un peu long)
pouriez vous me donner votre avis merci
cela fais longtemps que je veux partir au vietnam
et je viens de tomber sur un circuit proposé par partir pas chere mais dont le TO est switch le prix est attractif pour un17 jours
est ce que quelqu'un a deja teste ce circuit sinon le programme vous semble t'il correcte
TRESORS DU VIETNAM
Circuit découverte et balnéaire
Vol + circuit en pension complète + transferts + vol intérieur + balnéaire
en petit déjeuner
Prix par personne, base de deux personnes.
17 jours / 14 nuits
2530 euros ttc
Jour 1 : France - Hanoï
Rendez-vous à l’aéroport avec notre représentant selon l’horaire prévu. Assistance aux formalités d’enregistrement et de police. Envol à destination de Hanoi sur vol régulier. Dîner et nuit à bord ainsi que le déjeuner (tous services).
Jour 2 : Hanoï
Arrivée à l'aéroport de Hanoi. Cadeaux de bienvenue et accueil de notre représentant. Situé au nord du Vietnam, Hanoi est le cœur de la région du Tonkin (Bac Bô), baignée par le Fleuve Rouge qui constitue le grand cours d’eau nourricier. En aval de Hanoi, ce fleuve forme un important delta aux multiples bras. Le delta tonkinois est constitué de terres alluvionnaires très fertiles qui sont le “ bol de riz ” du Viet-Nam septentrional et qui connaît l’une des plus fortes densités du monde rural. Le sommet du delta est devenu naturellement le site où s’est implantée la capitale dont l’origine remonte au VIIè siècle. Depuis 1976, Hanoi est la capitale du Vietnam réunifié. Transfert et installation à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
Jour 3 : Hanoï - Halong
Petit déjeuner à l’hôtel. Matinée consacrée à la visite de Hanoi : Tour d'orientation de la vieille ville en pousse-pousse (1H). Cette promenade vous entraînera dans le quartier très typique des "36 rues et guildes" : la rue de la soie, la rue du coton, arrêt au bord du lac de Hoan Kiem et visite du Temple de Jade. Continuation de la visite en voiture : la place devant le Mausolée Ho Chi Minh, la pagode au Pilier unique, le temple de la littérature, le temple de Quan Thanh. Promenade au bord du lac de Hoan Kiem et visite également du Temple Jade. Déjeuner à Hanoi. En début de journée, vous prendrez la route qui vous mènera vers l’un des plus beaux sites du monde, sur le littoral de la Mer de Chine : la Baie d’Halong, qui signifie “ le dragon descendant ”, une légende que l’on vous contera. Dîner et logement à Halong.
Jour 4 : Halong - Hanoï
Petit déjeuner à l’hôtel. Vous embarquerez pour une croisière parmi les paysages de rêve de la baie d’Halong. Cette "huitième merveille du monde" compte près de trois mille îles, îlots et récifs karstiques truffés de cavernes, qui surgissent de la mer telles d'étranges sculptures. Les sampans et les jonques qui glissent silencieusement sur les eaux transparentes renforcent cette impression d'irréalité, de magie et de mystère. Arrêt à la grotte Dau Go ou "grotte des bouts de bois" ainsi baptisée parce qu'un général de guerre y avait autrefois cache des pieux effilés qui éperonnèrent et coulèrent la flotte mongole. Déjeuner de crustacés à bord du bateau arrosé de vin blanc. Retour vers Hanoi dans l’après-midi, arrêt au village de céramique de Dong Trieu. Dîner et logement à Hanoi.
Jour 5 : Hanoï / Hoa Lu / Hanoï / Hué
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ à destination de Hoa Lu située à 90 km au sud de Hanoi dans le massif montagneux de Truong Son et dans la province de Ha Nam Ninh, la plus méridionale du Tonkin qui offre de remarquables paysages : montagnes karstiques en pain de sucre, plaines plantées de rizières verdoyantes et frangées de longues bandes sablonneuses. Ce site étonnant d'une grande beauté qui a servi de décor au film "Indochine" est souvent surnommé la "baie d'Halong terrestre". Hoa Lu fut la capitale des Dinh au Xème siècle, puis celle des Ly au X et XIe siècle. On peut voir encore aujourd’hui quelques ruines de la citadelle de l’ancienne capitale royale. Embarquement pour une croisière en barque sur la rivière de Ngo Dong à la découverte des trois grottes de Tam Coc et du village de Van-Lan, connu pour sa broderie fabriquée à la main. Déjeuner en cours de visite. Retour sur Hanoi. Dîner léger de “ Pho ”, soupe de vermicelles aux lamelles de bœuf. Transfert à la gare et embarquement à bord du train de nuit à destination de Hue. Petit en-cas pour chacun. Nuit à bord.
Jour 6 : Hué
Arrivée à Hué. Accueil et transfert vers votre hôtel pour le petit déjeuner. Capitale de la dynastie des N'guyens, Hué est une ville intellectuelle et la fierté des Vietnamiens. La ville est traversée par la Rivière des Parfums qui la sépare en deux parties. La vieille cité impériale sur la rive gauche et la ville coloniale sur la rive droite. Chaque quartier se caractérise par des activités traditionnelles spécifiques : un quartier résidentiel de tradition lettrée, un quartier rural, un quartier commerçant avec les marchés. Départ pour la visite du mausolée du roi Tu-Duc. Ce n’est pas un simple tombeau, mais un grand ensemble de monuments construits sur un site naturel du sud de la ville de Hué. Il s’y ordonne bassins, terrasses, portiques et cour d’honneur gardés par les statues des mandarins et des chevaux. Au milieu des lotus roses, des fleurs odorantes, des frangipaniers, des vieux bronzes patinés, on évoque d’avantage l’idée de la vie éternelle que celle de la mort. Visite de la fabrique de chapeaux coniques. Déjeuner. Visite de la Cité impériale édifiée entre 1805 et 1833. Flânerie sur marché Dong Ba où l’on se verra offrir, en souvenir, un chapeau conique à poème. Continuation des visites par la Pagode de la Dame Céleste (Thien Mu), sanctuaire bouddhique datant du XVIIè siècle, reconnu de loin par sa célèbre tour octogonale. Embarquement à bord d’un bateau traditionnel pour une délicieuse promenade sur la rivière des Parfums au crépuscule avec lâchage de lumignons à la nuit tombante. Dîner et Nuit.
Jour 7 : Hué - Danang - Hoi An
Petit déjeuner. Départ à destination de Danang par le Col des Nuages à 496 mètres d’altitude en empruntant une route-corniche d'où vous découvrirez de sublimes panoramas sur les rizières et la mer. Traversée également de deux autres cols, parsemés de villages de pêcheurs, de rizières, de marchés et de paysannes aux chapeaux coniques. Danang, dénommée Tourane sous la colonisation française est le principal port de l’Annam et la quatrième plus grande ville du Vietnam. On est ici en plein cœur du royaume Champa, florissant jusqu’au Xème siècle. Visite du musée Cha am. Déjeuner. Continuation pour la ville de Hoi-An, situé à une trentaine de kilomètres au sud est de Danang, qui s'élève sur les rives de la rivière Thu Bon. C'est au XVe siècle que cet ancien port Champa prit son essor sous le nom de Faifo. En cours de route, arrêt dans un village de tailleurs de pierre au pied de la Montagne de Marbres. Promenade dans les ruelles pleines de charme de ce petit port classé par l’Unesco. Vous pourrez visiter le pont Japonais, le temple du génie de l’eau, le temple Fujian et le marché aux poissons très animé. Au XVIIème siècle Hoi An comptait parmi les ports marchands les plus actifs de toute l’Asie : Chinois, Portugais, Japonais, Indonésiens, puis Français s’y côtoyèrent. Enrichis par le négoce des épices, de la soie, des objets en laque et en céramiques, les marchands se firent construire de superbes demeures. On peut admirer de jolies maisons de notables dans la rue Tran-Phu. Vieilles de deux siècles, elles offrent un exemple frappant de l’intégration des influences sino-japonaises de style local. Toutes les maisons observent le même plan d’ensemble. Elles sont construites sur deux niveaux, tout en longueur, entre deux ruelles. Dîner et logement.
Jour 8 : Hoi An - Libre
Journée entièrement libre, sans guide, en formule petit déjeuner pour découvrir à votre guise la jolie ville. Possibilité de louer des vélos (4USD pour la demi-journée et 8USD pour la journée) pour visiter les campagnes environnantes et découvrir la vie rurale vietnamienne.
Jour 9 : Hoi An - Danang - Ho Chi Minh
Petit déjeuner. Transfert pour l'aéroport de Danang et envol à destination de Ho Chi Minh. Accueil par notre représentant puis transfert pour la ville. Si Hanoi est une ville ayant préservé ses traditions et son caractère ancestral, Ho Chi Minh est une ville résolument tournée vers l’extérieur. Elle est aujourd’hui le centre économique du Vietnam. Ho Chi Minh est située au cœur de la Cochinchine dans le Delta du Mékong. Cette province est constituée pour la majeure partie d’une très basse plaine dont l’altitude moyenne ne dépasse pas 2 à 6 mètres au-dessus du niveau de la mer. Visite de la ville : La cathédrale Notre Dame, édifice en brique rouge, de style néo-roman, qui fut consacré en 1880. La Poste construite par Gustave Eiffel. Visite de la fabrique de laque et de céramique Lay Son. Déjeuner, puis départ pour une promenade dans le quartier chinois de Cho Lon. Une multitude de petites entreprises familiales prospèrent aujourd’hui dans cette ²Chinatown² vouée au négoce et à l’argent. De jour comme de nuit, ses marchés bruyants, ses rues bordées de petits commerces et de restaurants aux enseignes en caractères chinois ne désemplissent pas. Les pagodes et les temples chinois richement décorés, sont très différents par leur style des sanctuaires vietnamiens. Visite de la Pagode Thien Hau et du Marché des grossistes Binh Tay. Dîner et nuit.
Jour 10 : Ho Chi Minh - Delta du Mékong - Ho Chi Minh
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ par la route pour My Tho et le Delta du Mékong. Le Mékong s’étire du Tibet où il prend sa source jusqu’au Vietnam où il forme un large delta avant de se jeter dans la mer de Chine après avoir traversé la Chine sur plus de 4 500 km, puis le Laos et le Cambodge. Un vaste réseau de milliers de canaux caractérise la vie dans le delta du Mékong qui s’étend sur 40.000 km². La couleur jaune de l’eau est due à la terre qui fertilise tout au long de l’année les champs et les riches jardins fruitiers du Delta. Les immenses rivières et les rizières sont parsemées d’étangs de lotus. Le moyen de transport principal est le bateau. Vous croiserez au cours de cette excursion, de nombreuses petites embarcations transportant fruits, légumes ou poissons. En cours de route, arrêt pour la visite d’un temple Caodaïste. Cette religion mélange différentes religions et courants de pensée. Visite de la pagode Vinh Trang datant de 1848. Situé à 1 km du centre de My Tho, elle est la plus grande pagode du sud Vietnam mélangeant architecture de style khmer, chinois et français. Une cinquantaine de bonzes y vivent au quotidien. La Pagode est l’école de bouddhisme de la province. Embarquement pour une croisière sur le Mékong vers l’îlot de Thoi Son ou île de la Licorne : grand jardin tropical de 11km². Dégustation de fruits tropicaux et de bon miel frais sorti des ruches dans les vergers. Déjeuner sur l’île de spécialités du Delta du Mekong dont le fameux poisson aux oreilles d’éléphant. L’après-midi, continuation par une promenade en sampan sur les petits arroyos, où pousse, sur les deux rives, une végétation luxuriante. Retour vers Ho Chi Minh dans l’après-midi. Dîner et logement.
Jour 11 : Ho Chi Minh
Journée libre en logement et petit déjeuner pour découvrir Ho Chi Minh à son rythme. Nuit à l’hôtel.
Jour 12 : Ho Chi Minh - Phan Thiet
Petit déjeuner et transfert à destination de Phan thiet. Accueil et installation dans votre hôtel. Après-midi libre. Déjeuner et dîner libre (à votre charge). Logement.
Jours 13, 14, 15 : Phan Thiet
Journées libres en logement et petits déjeuners. Découverte de la région ou temps libre pour profiter des infrastructures de l’hôtel.
Jour 16 : Ho Chi Minh - France
Petit déjeuner. Transfert pour l'aéroport de Ho Chi Minh. Assistance aux formalités d'enregistrement et de police. Envol à destination de la France. Dîner et nuit à bord (tous services).
Jour 17 : France
Arrivée en France
(desosé c'est un peu long)
pouriez vous me donner votre avis merci