Votre avis sur mon périple

W

WYX47

Membre
22 Avril 2007
2
0
8
lot et garonne
Bonjour à tous
Alors notre programme de vacances :
nous arrivons à Madagascar le 4 septembre (aux alentours de 23 h) et nous restons dans l'ile jusqu'au 26 septembre (nous reprenons l'avion le 27 septembre à 0h 00)
et l'un des programmes étudié serait le suivant :
- 5 et 6 / 09 : visite de Tana
- du 7/09 au 13/09 : sainte marie, en passant par Tamatave (départ en bus et bateau)
- du 14 au 16/09 : petit tour entre Manakara et Fianar (pour prendre le petit train)
- le 17 et 18 : direction Antsirabe et Miandrivazo
- du 19 au 21-22 / 09 : la descente de la Tsihibirina et peut-être jusqu'à Belo sur Mer
- le 24 : retour à Tana jusqu'au 26 soir ou nous repartons à Bordeaux

Il est difficile d'avoir les renseignements par internet sur Air Madagascar : alors existe-t-il un avion d'une part entre Sainte-Marie et Manakara et éventuellement entre Morondave et Manakara si par hasard on décide d'aller vers Manakara après la Tsihibirina

Voilà un peu tout ce qu'on voudrait faire
Si les transferts ne sont pas faciles, peut-être on ne fait pas la Tsihbirina et on va vers les pangalanes
A voir ......

Merci d'avance si vous avez des conseils
Cordialement :coucou: :coucou:
 
A

axelle07

Membre
22 Décembre 2006
4
0
8
france
C'est presque comme nous!

salut!

Nous on a fait presque le même circuit que vous mais sans faire le petit train.
Vu qu'on avait pas beaucoup de temps, juste 15 jours, on a commencé par la descente et les tsingy avant de partir sur Sainte Marie.
Mais je pense que c'est un trés beau parcours, de ce qu'on connait en tout cas.
la descente et les tsingy, sont des endroits fort sympathique, le paysage est grandiose, et les tsingy sont merveilleux.Mais il faut s'organiser pour le faire, et il faut des gens fiables et serieux.
pour ce qui est de Sainte Marie, en un mot le paradis.
Nous on a fait appel à une petite agence malgache, jeune mais trés dynamique, et avec une connaissance du pays enorme.
On vous conseil de contacter Tiana (qui parle un français impec)et son équipe, ils vous seront d'une grande aide, pour s'organiser, et ils peuvent même vous monter un circuit sur mésure, selon votre budget et selon ce que vous voulez faire.
www.sudmadatrek.com
N'hesite pas à faire un petit tour sur le site, plein d'infos et de bon tuyaux.
A plus
 
B

brunoaimej

Membre
27 Juin 2006
6
0
9
PARIS
periple

Bonjour

Nous connaissons bien le périple que vous comptez faire, et en particulier, la partie des Tsingy et Belo sur tsiribihina.
Il existe à Belo l'hotel du Menabe particulièrement agréable et accueillant
tenu par Denise et Spyros
Si vous avez besoin de conseils nous sommes a votre disposition
www.hoteldumenabe.free.fr
 
S

staceymg74

Membre
29 Janvier 2007
11
0
11
Madagascar
Bonjour, je me permets de m'initier un peu dans ton programme tu peux aussi faire tana -sainte marie en avion et et tu reviens sur Tamatave et sur Tamatave tu descends vers Manakara par les pangalanes , tu verras plus de choses avec cela Pour ce qui et du Belo tu dois toujours revenir sur Tana pour pouvoir repartir dans un autre endroit si c'est en avion .Si tu n'arrivbes pas à avoir Air Mad essayes ATTR eux aussi ils font comme Air Mad.Au cas où tu auras besoin de voiture dans tout ça fais moi signe.Veloma STACEY MG 74
 
S

staceymg74

Membre
29 Janvier 2007
11
0
11
Madagascar
mon periple

Bonjour, je me permets de m'initier un peu dans ton programme tu peux aussi faire tana -sainte marie en avion et et tu reviens sur Tamatave et sur Tamatave tu descends vers Manakara par les pangalanes , tu verras plus de choses avec cela Pour ce qui et du Belo tu dois toujours revenir sur Tana pour pouvoir repartir dans un autre endroit si c'est en avion .Si tu n'arrivbes pas à avoir Air Mad essayes ATTR eux aussi ils font comme Air Mad.Au cas où tu auras besoin de voiture dans tout ça fais moi signe.Veloma STACEY MG 74
 
C

chantal1303

Membre
3 Février 2007
80
0
24
BORDEAUX
circuit

bonjour

bon programme mais un peu rapide ( donc bien le préparer avant de partir)
effectivement de tamatave il fut aller à manakara en bateau sur le canal et de manakara prendre le train jusqu'à fiana
a fiana , je prendrais un chauffeur guide pour faire la riviére et descente vers le sud car si non ça va etre court

chantal