Votre avis sur notre itinéraire

P

pierolecroate

Membre
23 Juillet 2007
3
0
7
la rochelle
Bonjour à tous,
On dit de moi que j’ai les yeux plus gros que le ventre. J’ai une vingtaine d’année et je pars en Croatie au mois de septembre exactement du 09 au 23 pour un premier voyage avec un copain.
Nous souhaitons vous faire part de notre itinéraire pour savoir s’il est possible de le suivre ou s’il s’avérera être une course au bus !!

Tout d’abord je voudrais vous poser des questions pratiques :
Où peut-on se renseigner pour connaître les horaires précis des bus en Croatie ?
Peut-on effectuer des liaisons longues en bus de nuit ?
L’itinéraire que nous allons vous livrer vous semble t-il cohérent ? Doit on enlever des étapes ? Passe t-on a coté de points incontournables ?
Doit-on réserver des chambres dans certains lieux de peur de se retrouver « à la rue » ?

Voici l’itinéraire :

09 Septembre : arrivée à Zagreb à 19h. Départ à 23h pour le bus en direction de Dubrovnik.
10 septembre. Arrivée à Dubrovnik à 09h. Recherche de logement pour le soir puis toute la journée visite de la vieille ville. On dort sur place.
11 septembre : Tôt le matin, à 9h, départ pour Mljet en Catamaran via Polace. Toute la journée visite du parc naturel de Mljet. Hébergement sur place.
12 septembre : Bus ou stop ou marche très tôt le matin pour rejoindre Sobra puis liaison directe pour Korcula. On visite la ville de Korcula et on dort sur place.
Question : Y’a-t-il des liaisons maritimes régulières entre ces deux villes ?
13 septembre : Tôt le matin, on effectue la liaison Korcula Velaluka en bus. Puis direction Split. On visite la ville de Split toute la journée et on dort la bas.
Question : Y’a-t-il des liaisons maritimes régulières entre ces deux villes ?
14 septembre : Visite de la ville de Split toute la matinée puis direction en début d’après midi pour Trogir. On visite trogir et on tente de prendre le dernier bus de la journée pour Sibenik.
Question : Est-ce que c’est possible ou doit-on rester plus lgtps a Trogir (la nuit) et partir pour Sibenik au matin ?
15 septembre : De Sibenik, on se dirige vers le parc naturel de Krka, on le visite toute la journée et on tente de dormir sur place.
Question : Notre but est de rejoindre ensuite les lacs de Plitvice !! Y a-t-il une liaison régulière et facile pour ce lieu ?
16 Septembre : On prend le bus à Sibenik en direction de Zagreb et on demande au chauffeur de nous expédier au parc de Plitvice. On reste dans ce lieu jusqu’au 17 au soir.
17 septembre au soir : Tenter de prendre un bus de nuit en direction de Pula.
Question : Existe-t-il une liaison jusqu’en Istrie ? Comment doit-on s’y prendre ?
18 septembre au matin : Arrivée à Pula, on trouve lieu pour se laver et se détendre (hotel, chambre chez l’habitant), puis on passe la journée à Pula et on dort sur place.
19 septembre au matin : On prend le bus n°21 depuis Pula (arrivée à Fazana) puis visite des iles Brijuni toute la journée. On tente si c’est possible de dormir sur les îles ou dans le village de cote le plus proche.
20 septembre : On rejoint la ville de Rovinj, on visite la ville et le soir on tente de prendre le dernier bus en direction de Porec.
Question : Doit-on dormir à Rovinj et ne partir que le lendemain ou est ’il possible de faire ce que nous avons prévu ?
21 septembre : Visite de la ville de Porec, on dort sur place.
22 et 23 septembre. Retour à Zagreb, visite de la vieille ville ety retour en France.

Voila notre itinéraire, donnez nous votre avis, nous en avons grandement besoin. Un complément d’info et de vécu est nécessaire également en cas d’erreur de notre part.

Pierre
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
14 septembre : Visite de la ville de Split toute la matinée puis direction en début d’après midi pour Trogir. On visite trogir et on tente de prendre le dernier bus de la journée pour Sibenik.
Question : Est-ce que c’est possible ou doit-on rester plus lgtps a Trogir (la nuit) et partir pour Sibenik au matin ?
Trogir est une assez petite ville, on fait vite le tour du centre historique. Bien sûr, cela dépend du type de voyageur que vous êtes, mais vous verrez l'essentiel en 3 ou 4h à moins que vous préfériez flâner. Il y a un peu moins de touristes à l'époque où vous y allez...

20 septembre : On rejoint la ville de Rovinj, on visite la ville et le soir on tente de prendre le dernier bus en direction de Porec.
Question : Doit-on dormir à Rovinj et ne partir que le lendemain ou est ’il possible de faire ce que nous avons prévu ?
21 septembre : Visite de la ville de Porec, on dort sur place.
C'est une jolie ville, là encore on peut en voir quelques facettes en quelques heures, mais peut-être est-il aussi bien de rester à Rovinj plutôt que d'aller à Porec. En fait, Porec est un peu comme Trogir que ce soit en taille ou en attractions. Votre choix est tout à fait envisageable.



Pour moi, c'est réalisable, c'est ce que j'ai fait pour mon premier voyage en Croatie, mais c'était en voiture, donc beaucoup plus flexible, car je ne dépendais pas d'un transport en commun et de ses horaires.

Mlijet est une idée sympathique. Personnellement, je la recommande souvent, mais plutôt à des personnes qui connaissent déjà un peu la Croatie et veulent découvrir un peu mieux les îles. C'est l'une des plus accessibles depuis Dubrovnik, mais elle peut décevoir aussi les voyageurs qui la trouvent trop "désertes", essentiellement faite de végétation. Le monastère est une bonne idée de visite, mais vous risquez de trouver l'ensemble un peu "terne".

Je trouve dommage que vous n'ayez pas introduit Mostar dans votre parcours. L'occasion de toucher un peu la Bosnie, de voir une ville vraiment différente et très belle pour son centre ancien... Car la plupart des villes que vous avez choisies se ressemblent d'une certaine manière... Mostar est à 40 km de la frontière croate depuis Neum qui est à 180 km de Dubrovnik. Il y a des déplacements réguliers depuis Dubrovnik.
 
P

pierolecroate

Membre
23 Juillet 2007
3
0
7
la rochelle
merci pour ces précisions qui me rassurent . Si je n'ai pas inclus la ville frontalière, c'est que nous irons en croatie sans passeport (ce qui ne pose aucun problème dans ce pays) . Nous ne pouvons donc pas nous rendre dans des villes frontalières.
Connais tu par hasard des adresses de sites précis ou je pourrais trouver des informations concernant les horaires de bus notamment pour la destination sibenik, lac de plitvice.
Merci d'avance.