Voyage 25 jours ouest USA

B

Brit

Membre
19 Août 2008
18
0
9
France
Bonjour,
Je suis en train d'organiser un voyage de 23-26 jours dans l'Ouest USA. L'un de nous a envie de voir les Mont Rushmore et Crazy Horse. Mais est-ce que ça vaut le détour ?
De plus quel est l'aéroport le plus près de Yellowstone qui permet de faire un vol direct à partir de Paris ?
J'ai deux circuits possibles, un avec Rushmore, l'autre sans. Au vu des deux circuits, il semble que c'est trop compliqué pour l'intérêt de Rushmore.

Merci de vos avis.

Circuit avec:
31/8/9 Paris -Salt lake (visite Salt Lake)
1/9/9 Salt Lake (visite lac, antelope Island)
2/9/9 Salt Lake - Jackson
3/9/9 jackson Yellowstone
4 et 5/9/9 Yellowstone
6/9/9 Yellowstone - Sheridan
7/9/9 Sheridan - Black Hills
8/9/9 Black Hills -Las Vegas (avion)
9/9/9 Las Vegas - Grand Canyon
10/9/9 Gd Canyon - Bryce Canyon
11/9/9 Bryce
12/9/9 Bryce - Moab (tour à Dead Horse Point)
13/9/9 Moab (Visite de Arch)
14/9/9 Moab - Cortez (Mesaverde)
15/9/9 Cortez - Monument Valley
16/9/9 Monument Valley - Page
17/9/9 Page (Antelope, Vermilion et Marble)
18/9/9Page (lac Powell en bateau et(?) avion)
19/9/9 Page - Las Vegas
20/9/9 Las Vegas - Death Valley à Furnace
21/9/9 Death Valley- quelque part vers Bodie
22/9/9 Quelque part vers Bodie - Yosemite
23/9/9 Yosemite - San Francisco
24/9/9 San Francisco
25/9/9 san Francisco - Monterey Carmel- San Francisco
26/9/9 SF - Paris

Circuit sans Rushmore:
31/8/9 Paris -Salt lake (visite Salt Lake)
1/9/9 Salt Lake (visite lac, antelope Island)
2/9/9 Salt Lake - Jackson
3/9/9 jackson Yellowstone
4 et 5/9/9 Yellowstone
6/9/9 Yellowstone - Salt Lake City (via Idaho Falls)
7/9/9 Salt Lake City -Moab
8/9/9 Moab (Visite de Arch)
9/9/9 Moab - Cortez (Mesaverde)
10/9/9 Cortez - Monument Valley
11/9/9 Monument Valley - Grand Canyon
12/9/9 Grand Canyon - Page
13/9/9 Page (Antelope, Vermilion et Marble)
14/9/9 Page (lac Powell en bateau et(?) avion)
15/9/9 Page - Bryce Canyon
16/9/9 Bryce canyon
17/9/9 Bryce Canyon - Las Vegas
18/9/9 Las Vegas - Death Valley à Furnace
19/9/9 Death Valley- quelque part vers Bodie
20/9/9 Quelque part vers Bodie - Yosemite
21/9/9 Yosemite - San Francisco
22/9/9 San Francisco
23/9/9 san Francisco - Monterey Carmel- San Francisco
24/9/9 SF - Paris
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Pour moi, ni l'un ni l'autre ne sont corrects.

le premier est géographiquement pas logique...toute la partie grand circle particulierement.

2 jours a Yellowstone, ce n'est pas la peine d'y aller... et de trainer avant vers SLC

pas mal de ratages (canyonlands par ex), par souci de tout voir (le mont rushmore n'est malheureusement pas seul en cause)


Copie a revoir... ne garder que le bon... et les envies imperatives.. :) :wink: :mrgreen:
 
B

Brit

Membre
19 Août 2008
18
0
9
France
Voyage 25 jours aux USA

Merci, je vais donc revoir ma copie. Pour canyonland, je connais déjà.
Qu'entendez-vous par "grand circle"?

De plus quid du Mont Rushmore ?
Merci d'avance
 
B

Brit

Membre
19 Août 2008
18
0
9
France
Voyage aux USA 25 jours

Bon une première modification. J'ai abandonné Rushmore, mais quelqu'un pourrait-il quand même me dire si c'est un point magnifique.

Travelwest, peux-tu me dire ce que tu modifierais ? Nous ne sommes pas de très grands marcheurs. des balades de 3h nous conviennent, compte tenu de nos formes physiques et de la chaleur qui sera je pense très présente. De plus, je peux négocier 1 ou 2 jours de plus avec mes amis.

31/8/9 Paris -Salt lake arrivée 13h30 (visite Salt Lake)
1/9/9 Salt Lake - Jackson
2/9/9 Jackson - Yellowstone
3, 4 ,5 Yellowstone (donc 3 jours 1/2 à YS)
6/9/9 Yellowstone - Salt Lake City (via Idaho Falls)
7/9/9 Salt Lake City - Moab (via Dead Horse Point)
8/9/9 Moab (Visite de Arch)
9/9/9 Moab - Cortez (Mesaverde)
10/9/9 Cortez - Monument Valley
11/9/9 Monument Valley - Grand Canyon
12/9/9 Grand Canyon - Page
13/9/9 Page (Antelope, Horse Shoe Bend)
14/9/9 Page (lac Powell en bateau et(?) avion)
15/9/9 Page - Bryce Canyon
16/9/9 Bryce canyon
17/9/9 Bryce Canyon - Las Vegas
18/9/9 Las Vegas - Death Valley à Furnace
19/9/9 Death Valley- quelque part vers Bodie
20/9/9 Quelque part vers Bodie - Yosemite
21/9/9 Yosemite - San Francisco
22/9/9 San Francisco
23/9/9 san Francisco - Monterey Carmel- San Francisco
24/9/9 SF - Paris
 
B

Brit

Membre
19 Août 2008
18
0
9
France
Voyage 25 jours aux USA

J'oubliais, du fait que j'ai déjà fait un circuit il y a dix ans, mais en passant un peu trop vite, mes envies impératives sont:
1-Yellowstone (je ne connais pas du tout)
2-Arches (idem)
3-Marcher dans Bryce Canyon
4-Bien voir Antelope (je ne connais pas du tout)
5-Bien voir le lac Powell
6-Death Valley, que j'avais ratée (la route était fermée)
6-Finir par San Francisco et y trainer

J'ai renoncé aussi à Paria avec the Wave, car ça semble vraiment compliqué et aléatoire. Pourtant ça a l'air superbe.

Grand Canyon bien que ce soit magnifique, et que ça nous fasse très plaisir de le revoir, c'est juste pour l'un de nous qui ne connaît pas, donc on prévoit une nuit dans le parc pour voir le coucher du soleil, et le lendemain le lever et un survol en avion. Pareil pour monument Valley, une nuit pour le coucher, lever de soleil et promenade avec les guides.

Merci de vos critiques qui sont constructives, d'après tout ce que j'ai pu lire sur le forum.
 
M

membach3

Membre
21 Juin 2008
47
0
17
Belgique
Bonjour,
Pourquoi retourner à SLC le 6/9/09 et 7/9/09 :?:
Pourquoi pas descendre vers le sud en ligne droite de Jackson via Flamingo Gorge/Vernal...... :?:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
cela va trop vite


tu parles de trainer dans San francisco et tu n'y passes que deux jours..

pourquoi ne pas plutôt voir la rive nord de Grand Canyon qui se trouve plus sur votre chemin??

beaucoup trop de sites... et tu passes encire a côté des choses..

tu dis avoir fait un voyage trop rapide et connaitre Canyonlands, ce sont deux choses incompatibles..tu l'as certainement vu d'island in the sky, la rote du parc.. donc, ce n'est rien par rapport a ce qu'il y a a decouvrir et au plaisir que cela t'apporterait..

Yellowstone c'est 5 jours

Je te conseille de reprendre un vol interieur pour las vegas ou Phoenix suivant ton choix a Grand Canyon.. cela te ferait gagner du temps...pour vraiment visiter les autres sites


pourquoi perdre une journée au debut et ne pas atterir directement a jackson??

tout est de l'a peu pres pour le moment, avec des idées...

le mont Rushmore... dans ce cas, ce n'est pas une question d'interet mais de temps..on ne peut pas tout faire en si peu de temps..
 
B

Brit

Membre
19 Août 2008
18
0
9
France
Voyage 25 jours aux USA

Parce qu'en temps je pensais que c'était beaucoup plus long. J'ai rapidement fait sur maps via Vernal, Flaming gorge avec une étape à Vernal.

Mais je me trompe peut-être.
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Membach!!!!!

tu connais bien le problème des petites cartes non détaillées..(quand carte il y a)
les distances paraissent petites... et font des détours de plusieurs heures :roll: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:
 
B

Brit

Membre
19 Août 2008
18
0
9
France
Voyage 25 jours aux USA

Parce que mes amis tiennent absolument à avoir un vol direct à l'aller. Ils ont eu de très mauvaises expériences de valises égarées et retrouvées beaucoup trop tard, d'où perte de temps avant de les récupérer.

Et puis puisque le Grand Lac Salé est dans le secteur...

Est-ce qu'à partir de la rive nord du GC, on a une aussi belle vue et un survol possible en avion ?

Je suis d'accord que c'est de l'à peu près, c'est pourquoi je m'y prends maintenant pour dans 1 an. Les idées de gens expérimentés m'aident beaucoup, et mes amis me font (à tort) entièrement confiance. C'est plus facile...

Si c'était moi, j'y passerais 2 mois, mais il y en a une qui travaille encore.
 
B

Brit

Membre
19 Août 2008
18
0
9
France
Voyage 25 jours aux USA

Le conseil vol jusqu'à Vegas, me paraît bien. On pourrait en effet faire Jackson-Vegas, et reprendre le circuit en bas.
Je regarde ça sur ma carte Michelin ce soir...et je reviens demain avec un projet que je vous soumettrai.
Merci
 
M

membach3

Membre
21 Juin 2008
47
0
17
Belgique
Re: Voyage 25 jours aux USA

Est-ce qu'à partir de la rive nord du GC, on a une aussi belle vue et un survol possible en avion ?
Oui, la vue est belle aussi.........mais autrement et pas beaucoups de touriste :idea:
Pas de survol là :!:
Aussi l'acces au North Rim est déjà à voir :idea:
Si possible loger dans une "cabin" :cool2:

Moi j'ai fait LV :arrow: Zion NP :arrow: GC NR :arrow: Bryce Canyon :arrow: Moab via Capitol Reef NP puis..............le "reste" :lol:
 
T

Travelwest

Membre Pilier
29 Décembre 2005
2 883
1
95
France
Si tu maintiens la rive sud, alors une arrivée a Phoenix a partir de Jackson serait plus judicieuse.. et cela evite de passer deux fois a Las Vegas, ce qui est une perte de temps en kilometres..

c'est bien ce que j'avais dit a Membach!! La FAMEUSE Michelin... c'est trop petit pour établir un bon circuit, mais cela donne une bonne idée de l'ensemble.


donc arrivée SLC.. c'est ok pour le direct par AF.

Puis vol Jackson-??

Puis grand circle :grand Canyon,Page, Monument Valley,Mesa verde,Moab (3 nuits= deux jour, c'est le minimum)Capitol Reef,la route 12, Bryce, Zion, Las Vegas, death Valley, Yosemite, san francsico (3 jours minimum.. et ce n'est pas beaucoup),cote,LA

Si le temps est trop juste, il faudra laisser tomber la partie côte et LA, et reprevoir un trip pour l'hiver d'apres 8) 8) :lol: :lol:

3 jours a page, cela me semble beaucoup, compte tenu des centres d'interêt qui s'y trouvent, et des horaires a respecter sur les sites.. tels Antelope Canyon.. c'est 1 heures de visite reglementée, et vers 12 h...; donc ça laisse pas mal de temps pour le reste.. disons que 2 jours sont amplement suffisants... bon, j'admet que l'arnaque a touristes de la promenade en bateau sur le lac, ce n'est pas du tout mon truc.. mais ça peut plaire a d'autres.
 
B

Brit

Membre
19 Août 2008
18
0
9
France
Voyage 25 jours aux USA

Merci à vous deux pour tous ces conseils, je vais donc partir du circuit ci-dessous et travailler sur le logement (je vais regarder les cabins entre autres), la durée des étapes en fonction des points à voir, en tenant compte de m'attarder sur ceux qui me font le plus envie. Je sais que je vais rater des choses, mais je crois que je ne pourrai pas décider mes amis sur plus d'1 mois vu qu'il y a en a encore une qui bosse. Pour un trip plus tard, je ne pense pas que ça pourra se faire car on en a encore plein d’idées de voyages.


31/8/9 Paris -Salt lake arrivée 13h30 (visite Salt Lake)
1/9/9 Salt Lake - Jackson
2/9/9 Jackson - Yellowstone
3, 4 , 5, 6 Yellowstone (donc 4 jours 1/2 à YS)
7/9/9 Yellowstone – Jackson - Phoenix (avion)
8/9/9 Phoenix - Grand Canyon,
9/9/9 Grand Canyon - Page (Horse Shoe Bend)
10/9/9 Page (Antelope, le Lac)
11/9/9 Page – Monument Valley
12/9/9 Monument Valley – Mesa Verde
13/9/9 Mesa Verde – Moab
14/9/9 Moab (Arches)
15/9/9 Moab (Canyonland, Dead Horse Point)
16/9/9 Moab – Capitol Reef (route 12) - Bryce
17/9/9 Bryce
18/9/9 Bryce – Las Vegas
19/9/9 Las Vegas – Death Valley
20/9/9 Death Valley – Yosemite
21/9/9 Yosemite
22/9/9 Yosemite – SF
23/9/9 SF
24/9/9 SF – Monterrey Carmel – SF
25/9/9 SF
26/9/9 SF - Paris
 
K

ka012

Membre
28 Septembre 2008
2
0
6
gard
voyage 25 jours

Bonjour,

toute nouvelle sur le forum,

je rentre juste des Usa , où nous venons de faire un circuit accompagné concernant la partie que tu souhaites visiter, et je pense que tu peux zapper salt lake city et antelope island rien de trés intéressant par contre pense à passer du temps à Moab car c'est extraordinaire ainsi que le Yellowstone.
 
B

Brit

Membre
19 Août 2008
18
0
9
France
voyage 25 jours

Quel voyage accompagné as-tu fait ? Car si mes amis ne peuvent pas venir, plutôt que le faire seule, je m'orienterai vers le circuit accompagné bien que je préfère l'autre solution car on a plus de temps pour marcher dans les parcs, ce qui est ma principale motivation.
J'ai déjà fait un circuit accompagné et je suis revenue un peu frustrée: 1h à Bryce, 2h à Grand Canyon, 10 min à Powell... :cry:

En fait je n'en ai pas trouvé qui fasse dans le même circuit Yellowstone et les parcs Moab, grand Canyon, etc...

Je suis étonnée par ton avis sur Antelope Canyon, tout le monde (enfin presque) s'accorde à dire que c'est beau, et les photos qu'il y a sur le site sont magnifiques. Peux-tu préciser ce qui ne t'a pas plu ?

Pour Salt Lake c'est juste parce qu'on atterrit à Salt Lake (direct de la France) pour aller à Yellowstone. Ca fait l'occasion de voir le Grand Lac salé.
 
G

gondor03

Membre
21 Octobre 2008
4
0
6
Mariol
Re: voyage 25 jours

Quel voyage accompagné as-tu fait ? Car si mes amis ne peuvent pas venir, plutôt que le faire seule, je m'orienterai vers le circuit accompagné bien que je préfère l'autre solution car on a plus de temps pour marcher dans les parcs, ce qui est ma principale motivation.
J'ai déjà fait un circuit accompagné et je suis revenue un peu frustrée: 1h à Bryce, 2h à Grand Canyon, 10 min à Powell... :cry:

En fait je n'en ai pas trouvé qui fasse dans le même circuit Yellowstone et les parcs Moab, grand Canyon, etc...

Je suis étonnée par ton avis sur Antelope Canyon, tout le monde (enfin presque) s'accorde à dire que c'est beau, et les photos qu'il y a sur le site sont magnifiques. Peux-tu préciser ce qui ne t'a pas plu ?

Pour Salt Lake c'est juste parce qu'on atterrit à Salt Lake (direct de la France) pour aller à Yellowstone. Ca fait l'occasion de voir le Grand Lac salé.

Bonjour,

comme beaucoup de personnes voulant visiter cette vaste et magnifique région qu'est l'ouest des usa vous êtes un peu perdu devant le grand nombre de sites et les distances qui les séparent bien plus grandes qu'en France.
J'ai la chance de bien connaître cette région et j'ai comme projet à l'étude de mettre mes connaissances au service des gens comme vous.
Cela prendra certainement la forme d'un service de planification d'itinéraire et de proposition d'hôtels et véhicules à la réservation.
En attendant ,et de façon à confronter mon projet au besoin de sa cible, je me propose de vous aider dans votre démarche, le tout gracieusement bien sûr.
Si cela vous intéresse n'hésitez pas à m contacter en mp.
Joël
 
G

gondor03

Membre
21 Octobre 2008
4
0
6
Mariol
Brit, avez-vous reçu mes réponses en mp?
Je ne les vois pas dans mes éléments envoyés alors je m'inquiète.