voyage 9 mois en Australie, j'ai quelques questions.

  • Auteur de la discussion torkel
  • Date de début
torkel

torkel

Nouveau Membre
26 Juin 2014
1
0
1
29
bonsoir a toutes et a tous,

Un ami et moi même avons pour projet de séjourner environs 9 mois en Australie et j'ai pas mal de questions qui me taraudent, principalement sur l'argent.

-ou peut-on, nous voyageur francophone trouver du travail?

-combien en moyenne un voyageur francophone, peu gagner par semaine en faisant un petit job du genre fruit picking ?

-ou peut on trouver un studio a louer, ou est-ce avantageux de s'installer par rapport au loyer?

-y a t-il des associations, ou quoi que ce soit qui fournisse une aide au voyageur sur place?

je suis certain d'oublier un tas d'autres question, mais je les posterais quand elles me reviendront :)

merci d'avoir pris le temps de lire et encore plus merci a ceux qui prendront le temps de répondre ;)
 
Le monde en sac à dos

Le monde en sac à dos

Nouveau Membre
1 Juillet 2014
5
0
2
37
le-monde-en-sacados.com
Salut ! Nous sommes allés en Australie en 2011 pendant 1 mois et on souhaite y retourner pendant 1 an pour travailler. De ce que l'on a pu voir, les français n'ont pas une bonne réputation mais les Australiens sont quand même très sociables. Dans les grandes, c'est la galère pour trouver du travail, il vaut mieux s'excentrer.
La meilleure saison pour trouver un van pas cher, c'est maintenant!! Quand l'été arrive (hiver chez nous), les prix flambent !!
On t'invite à aller voir cette page où tu trouveras quelques infos sur la vie pratique là bas ! Si tu as d'autres questions, on se fera un plaisir de te répondre si on le peut bien sûr !
 
V

Vokik

Nouveau Membre
31 Octobre 2014
7
0
3
32
Pour le travail, forcément il faut maitrise plus ou moins l'anglais. Après il y a des jobs qui ne necessitent pas une grande maitrise comme le Picking.

Les remu. sont très variables, ça peut etre au poid ou à l'heure. Au mieux on peut esperer 10€ de l'heure.
Certains Working Hostel vous propose et un logement. Vous en trouverez pas mal sur la côte Est aux alentours de Bowen, Ayr, Bundaberg...