Voyage a Belgrade

F

fred_lebref23

Membre
29 Septembre 2008
1
0
6
Grenoble
Bonjour tout le monde,

Début Novembre je vais passer une semaine a Belgrade,en vacances.
A la base je devais partir avec un ami, mais il s'est désisté, je me retrouve tout seul à y aller.

Je voudrais savoir s'il y'a des endroits particuliers a voir dans la capitale, je compte y rester une semaine.

Je suis musicien, y'a t'il un endroit ou trouver des adresses de café concert ?

Comment se déplace t'on en ville, la journée, le soir? Plutot Taxi ou transport en commun?

Ou se loger: Y'a t'il des idées hotels ? Quels sont les prix moyens de nuitée dans la capitale?

Merci :)
Bien Cordialement,

Frédéric
 
Fuchinran

Fuchinran

Membre Pilier
18 Juillet 2006
834
2
68
Aude
Bonjour,

Il y a bien sûr toutes sortes de possibilités de logements : la ville reste très accessible par rapport à d'autres à l'Est... L'hôtel Excelsior est l'un des moins chers et des mieux positionnés, en plein centre... Il offre un cadre et un confort respectables. Sinon, il y a de nombreux logements chez l'habitant ce qui est forcément beaucoup moins cher.

Sinon, pour les idées de visites, vous en avez plusieurs ici... et je vous suggère de parcourir ce site.

Parmi les incontournables :

Dans la "ceinture 2", entourée par le tram qui identifie la "Vieille Ville" :

La forteresse de Kalemegdan et son parc, le quartier Zemun, l’allée des héros, rue Knez Mihailova, la maison de la Princesse Ljubitsa transformée en musée, l’Eglise Saborna, Kosancicev Venac, la rue du Roi Uros, la Place de la Liberté avec son musée ethnographique et son musée national, le parc de Kosutnjak avec la maison du prince Milos, Skadarlia (Skadarlija) – la rue bohème, Eglise Saint Marc, Eglise Ružica, Temple de Saint Sava, le mausolée de Tito
... (pour en découvrir d'autres, ici)...

Tous ces sites sont dans un rayon de 2 à 3 km à pied maximum. Ils sont largement envisageables à pied, si vous avez l'habitude de marcher...



- Et pourquoi pas le lac Ada Tsiganlia (Ciganlija) ?

- Ou une balade sur le Danube en bateau?