voyage à Cuba: préparation/question

M

Mel78

Membre
13 Mars 2009
1
0
6
Québec
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et ce sera mon premier voyage à Cuba très bientot. Je viens tout juste de faire imprimer mes billets électroniques et dans le bas, ca dit que nous devons avoir 50 pesos convertibles à dépenser par jour, par personne pour la durée du voyage, sinon nous pourrions nous voir interdire l'entrée au pays... est ce que cela se passe toujours comme ca ou bien si nous avons mal lu ??Je suis canadienne et je m'étais fait dire que l'argent canadienne était acceptée, voire même préférée aux pesos convertibles..

Merci beaucoup de m'éclairer la dessus , si quelqu'un a la réponse :)

Au plaisir de vous lire !

Mel

V

virginie8

Membre
13 Mars 2009
1
0
6
Montréal, Qc
Je suis allé à Cuba l'an dernier et rien de tel n'était exigé tu dois avoir mal lu. Cependant, tu dois effectivement avoir en ta possession 25 cuc à ta sortie du pays (à payer à l'aéroport).

Pour la monnaie, tu peux facilement changer tes dollars canadien à Cuba, avec le taux de change du moment. Il y avait une banque à mon hotel (mais je crois que si tu vas en ville il y a moins de frais, dépendemment de l'endroit où se situe ton hotel). Actuellement le dollar canadien n'est pas en très bonne position alors on est perdant. Tu peux aller voir sur le site suivant pour voir le taux :
http://www.bc.gov.cu/Espanol/default.asp

Tu peux utiliser tes coupures mais je ne te le conseille pas. À ce qu'on m'a dit, lorsqu'un Cubain a sur lui de l'argent d'une autre devise, ca paraît mal. N'apporte surtout pas d'argent américain.

Bon voyage :)

V

ventdautan

Membre
30 Mars 2009
6
0
7
Castres
Bonjour. Je pense comme Virginie. Je suis allé deux fois à Cuba et on ne m'a pas exigé aucune somme à dépenser par jour !!! Important: tu dois avoir une certaine somme à remettre à l'aéroport pour repartir chez toi. Renseigne-toi. Une petite info supplémentaire: le personnel administratif de l'aéroport m'a paru très austère............. Mais après, QUE DU BONHEUR !!!!! Si tu veux d'autres infos ce sera avec plaisir que je pourrai te les communiquer. Bon voyage .....

D

dorochris

Membre
10 Mars 2008
24
0
13
annecy, france
A ma connaissance, il n'y a pas de minimum à dépenser, ça doit être les 25 pesos/pers à payer à la sortie du pays.