voyage à Cuba

P

phil 971

Nouveau Membre
10 Février 2011
1
0
4
Sainte Anne Guadeloupe
bonjour,
Nous partons en voyage à Cuba du 12 au 26 mars.
J'aimerai savoir s'il y a des choses que l'on peut emmener pour donner aux Cubains (médicaments vétements chuassures, matériel de classe)
nous partons en voyage organisé en car.
Merci de vos réponses
Phil
 
R

Rotremjr

Membre
15 Février 2011
86
0
21
Montréal, QUÉBEC
Depuis ces dernières années, les touristes ont instauré une attitude de mendicité envers les touristes qui sont perçus comme des millionnaires venant les sauver. À peine sorti de l'aéroport vous êtes assailli par des porteurs de valise qui vous tendent la main en échange de pesos. Idem dans les villages.

Pour revenir à la question initiale.

Tout dépend de la région où vous allez. De façon générale, on peut diviser l'île de Cuba en deux parties distinctes: Côte-Nord et côte sud.

Sur la Côte-Nord, soit de La Havane jusqu'à Holguin. Les simples pourboires en argent sonnant suffisent. Ils peuvent s'acheter tout ce qu'ils veulent.

Sur la côte sud, il s'agit de régions plus éloignées et moins développées au niveau touristique. Le manque de matériel et de biens de première nécessité est plus préoccupant.

Les produits d'hygiène féminine (partout sur l'île).

Les diverses attaches à cheveux, surtout si elles sont très colorées et flamboyantes.

Gants de jardinage ou de travaux divers.

Les vêtements (neufs ou usagés), pour homme, femme, enfant et surtout bébés sont très appréciés. Les souliers sport également, ne pas se casser la tête avec les tailles, ils savent à qui les refiler.

Le matériel de plongée usagé (masque, palmes, tuba).

Les articles scolaires: stylos, gomme à effacer, etc. lors d'une visite d'une école sont toujours appréciés.

Sinon, faites preuve de modération dans vos élans de générosité, surtout au niveau de la surcharge de bagages.

N'oubliez pas que vous allez là-bas en vacances et non pour sauver le monde. Les Cubains sont des gens très fiers et ils n'ont pas besoin de pitié. Prêtez une attention particulière à la façon dont vous vous y prenez pour donner ce que vous apportez.

Régions que j'ai visitées:
Granma, Marea del Portillo, mars 2010
Holguin, Puerto Arturo (Playa Pesquero), août 2010
 
I

iledereve

Nouveau Membre
12 Mai 2011
5
0
4
ile de ré
www.ile-de-reve.fr
C'est vraiment un pays à visiter. Je ne sais pas si il est possible de leur donner des médicaments. Cependant lors de notre voyage avec mon épouse le guide nous a dit qu'ils apprécient les stylos (genre bic) et toute autre fourniture de bureau.

Bon voyage . Venez nous raconter votre séjour

Serge