Voyage Amérique du Sud - 4 à 6 mois environ conseils SVP

L

lulu_6109

Membre
6 Novembre 2007
3
0
7
Suisse - Valais
Je prévois de partir en Amérique du Sud en solo et selon en duo. La durée de mon séjour serait de 4 à 6 mois. Idéalement, je partirais en juin 2009. J’imagine de parcourir l’Amérique du sud essentiellement en bus, à pied et si nécessaire pour la sécurité location de véhicule ou taxi.

Mon projet serait d’atterrir à Buenos Aires (Argentine), descendre sur Bariloche, continuer sur la Patagonie Ushuaia, remonter sur le Chili direction Puerto Montt, Santiago, retour sur l’Argentine vers Salta, retour sur le Chili pour ensuite monteur sur la Bolivie La Paz et traverser la frontière pour me rendre au Pérou jusqu’à Lima. Et ensuite, selon les finances etc je prévois d’aller sur la Colombie direction Bogota.

Je suis prête à effectuer un à deux vols internes mais pas plus en raison des coûts.

J’aimerais savoir si mon projet est potentiellement réalisable, s’il n’est pas trop complexe ! ! ! Je suis prête à le réduire et tous les conseils sont bons à prendre.

De plus, les services de bus internationaux en Amérique du Sud sont-ils de bonnes qualités, fiables etc et qu’elles sont les moyens pour se loger, auberge de jeunesse, logement chez l’habitant, motel etc ???

Je vous remercie pour toutes vos précieuses informations.

Bon vent
Ludyvin
:D
 
J

Jeanclaudeduss

Membre
19 Janvier 2008
7
0
8
nice/montpellier
ton voyage

A l heure actuelle la colombie est fortement deconseillée
quand aux vols internes avec les compagnies argentines c est peu etre risqué.

Pour ces informations (compagnies sur liste rouge et pays déconseillés) tu peux regarder sur le site du ministere des affaires etrangères (francais car j ai vu que tu etais en suisse) et la tu as toutes les infos
 
G

Gaétan777

Membre
29 Janvier 2009
5
0
7
lyon
salut salut!

c'est marrant, on par pratiquement en meme temp, et on a presque le meme proget de parcour! seulement, nous on passe pas par la colombie... et on traverse l'amazonie.

Le problème, c'est que je me pose des question sur le climat et les saison et le traget envisagé! je ne sait pas si c'est biien judicieu

A+

Gaétan
 
B

benschalk

Membre
27 Mai 2009
7
0
6
Belgique
Grand voyage en Argentine/Colombie/Chili

Je suis surpris de voir que tu aies reçu si peu de réponses... pourtant il me semble que deux ou trois interlocuteurs apparemment bien au courant et sérieux répondent fréquemment sur ce site.
Soit... d'abord je ne pense pas que les vols intérieurs en Argentine soient plus dangereux qu'autre part... cfr les statistiques d'accidents.
Si tu as le temps et pas trop d'argent, les bus longue distance sont à conseiller.
Des amis Colombiens m'ont dit qu'aller dans leur pays ne pose pas de problème, tant qu'on reste dans la capitale et les lieux touristiques... mais tu devrais peu-être aller voir du côté 'Colombie' du forum pour en savoir plus ... Idem pour le temps en Bolivie et au Pérou.
Concernant les bus et les auberges de jeunesse, je me réfère à la réponse que j'ai déjà faite sur ce forum : http://www.e-voyageur.com/forum/voyage-25328.php
Effectivement, aller en Patagonie au début de l'hiver ce n'est peut-être pas très judicieux... vent en Argentine, pluie au Chili...
 
B

bsvoyageur

Membre
27 Janvier 2010
7
0
6
paris
Oui, les vols intérieurs sont sûrs! les bus sont de de bonne qualité! les auberges de jeunesse sont les moins chers effectivement! et la meilleure période pour la Patagonie c'est de septembre à mars!
 
M

marcheur69

Membre
15 Mars 2010
9
0
6
Lyon
Bonjour,
Il faut faire exactement l'inverse en juin. Commencer par La Paz, meême si c'est l'hiver, c'est la meilleure période pour voir les montagnes, puis passe du côté du Licacanbur au Chili, va faire iun tour dans le désert d'Atacama, un peitt tour à santiago et reviens tranquillement sur Salta en argentine. Si tu as le temps, va voir Iguaçu, puis descends sur bariloche et termine en septembre octobre par El Chalten, El Calafate, Torres del Paine et Puerto Natales et enfin Ushuaia.
C'est un superbe voyage. Aucun pb pour les avions au Chili et Argentine, les compagnies sont excellentes. Pas de pb pour les bus et minibus. Un peu dur pour le stop, car vraiment pas beaucoup de voitures. Il y a du monde sur tous les sites touristiques, et on rencontre plein de gens sympa du monde entier sur ces destinations de rêve!