voyage au maroc en aout 2010 avec nos 2 petits enfants

R

rformet

Nouveau Membre
20 Août 2010
1
0
4
Ginestas 11120
:lol: Nous venons de faire un beau voyage de 13 jours avec nos petits enfants . Pour nous loger nous avons prospecté par internet. à Aît Benhaddou nous avions choisi la kasbah des jardins ou chez Bolkaïd . Les photos étaient engageantes et laissaient penser que ces établissement étaient bien situés et accueilants. La promesse d'une piscine était aussi un argument favorable pour laKasbah des jardins. Seulement à l'arrivée, personne pour nous accueillir sauf un enfant de douze ou treize ans, l'établissement situé en bord de route n'avait pas l'éclat de la photo et l'eau de la piscine était un peu glauque. Nous avons donc fui et trouvé juste en face une auberge appelée DAR Aîcha ou chez Dominique tenue par des Francais ( NIMES) marocains très accueillants et sympathiques. l'établissement est simple mais nickel, les prix très corrects et Dominique comme son fils Patrice sont des personnes très ouvertes. Nous avons trouvé là ce que nous cherchions . Une très bonne adresse à retenir po
ur des budgets moyens..Quant à chez Bolkaîd, nous avions convenu en mai d'un prix qui n'était plus le même à la confirmation et augmenté de 5 euros par personne!!!procédé inadmissible bien sur.A Marrakech nous avions choisi le DAR NIMBUS situé dans la Médina. Il s'agit d'un petit RYAD très familial ( moins de 10 chambres) à 4 on nous y a proposé une petite suite en terrasse à 75 euros. très correct, tenue et propreté impeccables, personnel aux petits soins. à utiliser sans réserve.<br />Dans l'Ourika, ne pas aller " Chez Christine" qui là encore propose des photos et un descriptif alléchants sur son site mais à l'arrivée il s"agit d'une très médiocre maison, mal tenue, à la propreté plus que douteuse, en bord de route . seul avantage le tarif très bas ( 200 drh pour la nuit) mais même à ce prix nous avons fui!!!!!<br />Enfin, nous avons voulu faire une méharée dans le desert à MERZOUGA . On nous a proposé une nuit dans un oasis (appelé l'OASIS OURIKA). à fuir , c'était comp!
let, les tentes berberes rapiécées et en mauvais état -le personnel a fait la fête toute la nuit ( si vous recherchez la paix et le silence du désert c'est raté) bref le bide complet alors qu'à coté existe un autre campement très typique et calme !!! <br />Néanmoins le reste du séjour c'est merveilleusement passé, le Maroc est une destination touristique sans égale..Nos petits enfants en sont émerveillés. Grans peres, grands meres, emmenez vos petits enfants dans ce pays accueillants et propice aux voyages en famille :lol: