voyage au maroc mais au régime !

L

lapetite

Membre
3 Février 2009
2
0
6
montpellier
bonjour,

Mon message va peut etre vous faire sourire mais il est trè sérieux.
Je pars 10 jours au Maroc. J'en suis ravie car j'ai besoin de vacances.Je me suis fabriquée un petit voyage sur mesure : en riad, hotel...
LE problème est ............qe je suis au régime.
Vous allez me dire : laisse tomber ton régime, profite de tes vacances ...

Cela fait un an que je suis un régime qui marche bien. Ce controle alimentaire était un besoin vital. Beaucoup d'effort. Maintenant j'ai trouvé mon poids de forme et suis en période de stabilisation.
Tout changement qui risque de modifier mes habitudes alimentaires m'angoissent.
Donc, que vais-je pouvoir manger au Maroc tout en me régalant...
Certes, il y a beaucoup de légumes à ce qui me semble mais si ce sont des aubergines cuites dans 1 litre d'huile : pas la peine !
Au menu des petits déj dans les riads : galette, miel, pain marocain....aie aie aie !!!
Donc qu'en pensez-vous.
JE mange peu de viande mais c'est par gout : je mange poulet, dinde. je n'aime pas le mouton ni l'agneau. J'aime le porc mais ca, va pas le faire !
J'adore le poisson et bien sur comme tout le monde plein de bonne choses !
Au fait, je serais surtout sur marakech, essaouira...

Merci de me donner vos points de vue, conseil...

Bonne soirée

Sophie
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
pas d'inquiétude

n'ayez pas d'inquiétude, en allant au Maroc, vous pouvez manger du poisson et ensuite des tajines avec des légumes (carottes, tomates) et même du couscous car là bas, le couscous n'a rien à voir avec celui que l'on mange en France, il n'y a presque pas de bouillon et les légumes sont cuits à la vapeur. sinon il vous reste également les salades. un petit conseil, ne buvez pas trop de thé car il y a pas mal de sucre.
comme vous le dites, il faut aussi que vous profitiez de vos vacances et puis en découvrant ce beau pays, vous aurez peut être + d'activité physique, partez sans vous angoisser car le stress, ce n'est pas bon pour les kgs en trop (en sais quelque chose)
bon séjour
 
P

pm-marrakech

Membre
4 Février 2009
1
0
6
marrakech
Respect du régime possible

Bonjour,

Ne vous inquiétez pas, il vous sera possible de respecter un régime lors de votre séjour au Maroc. Je vous conseille toutefois de bien expliquer les choses à la cuisinière des différents lieux ou vous resterez. Vous trouverez en outre aisément des endroits pour manger des viandes blanches ou des salades tant à Marrakech qu'à Esaouira.

Afin de suivre votre régime, je vous suggère par contre de varier les cuisines. Dans le Guéliz à Marralech ou dans la Médina d'Essaouira, vous touverez des restaurants européens, libanais, français qui proposent de belles cartes de salades. A Marrakech, vous pouvez tenter le Kechmarra par exemple (succulentes salades). En Médina, n'hésitez pas à manger des soupes dans la rue (ailleurs qu'à Jemaâ el Fna, elles sont meilleures). On trouve de la Harira mais aussi en saison du foul (soupe de fèves). La Harira est généralement riche en légumes et en proteines végétales (haricots secs) en contient peu d'huile (ingrédient cher pour un soupe qui se vend 2,5 ou 3 dirham le bol, soit moins de 30 centimes d'euro max).

Par contre, le matin il est préférable d'éviter les galettes marocaines (feuilletage à l'huile pour le Tlecem). Prenez le temps d'expliquer les choses ou allez vous acheter une boite de céréales dans une épicerie un peu évoluée (marché du Mellah pour la Médina de Marrakech ou Acima et Marjane dans la ville récente).

Bon séjour,

PM
 
L

lapetite

Membre
3 Février 2009
2
0
6
montpellier
merci

Bonsoir

Merci pour vos réponses et vs conseils.
Je pense que je vais me régaler et que j'aurais beaucoup de possibilités pour continuer mon régime là bas. Je vais me régaler de découvrir des nouvelles saveurs. Je pense me permettre aussi quelques écarts mais pour des mets qui en valent la peine.
De plus, effectivement, en vacances, notre dépense énergétique est plus importante : on trotte beaucoup !

J'ai prévu un budget de 100 euros par jour.Je pars seule avec mes 2 enfants. Dans ce budget je prévois le déjeuner, diner et argent de poche.
Est ce suffisant selon vous?

Merci pour tout

valérie
 
V

vero_78_96

Membre Actif
30 Janvier 2008
153
0
33
france
suffisant

bonsoir
au Maroc, selon les endroits vous pouvez manger pour 5 euros/personne pour le déjeuner, 5 euros pour le diner et 2 euros pour le petit déjeuner. donc 100 euros/jours, ça devrait suffire