Voyage au Maroc

M

Morelia

Membre
28 Décembre 2009
1
0
5
Canada
Bonjour,

Je prépare présentement un voyage au Maroc avec des amis. Nous prévoyons séjourner à Marrakech plus d'une semaine et d'aller faire un tour quelques jours à Essaouira.

Ma question est en lien avec l'hébergement. On se demandait s'il était facile, uen fois sur place de trouver un appartement à louer (appartements-vacances-touriste)... Comme nous serons 4 personnes, il sera certainement plus économique de louer ce genre d'hébergement que de louer un hôtel.

Nous souhaitons pouvoir faire notre nourriture alors c'est vraiment un appartement fonctionnel que nous recherchons.

J'attends des nouvelles et les conseils de toutes les personnes qui peuvent nous aider.

Merci et bonne journée
 
I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Si vous comptez rester une semaine au même endroit, il vaut mieux pour vous de réserver un appartement en avance, surtout si vous venez du Canada! Je suis sûre que vous arriverez à trouver une location pas trop chère et bien située. Bonne chance!
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

Louer un appart est la vraie fausse bonne idée !

Il existe tellement d'hotels correcte et de restos à petit prix, qu'il est inutile de tomber dans cette solution très souvent glauque et aux mains de rabatteurs troubles que l'on trouve sur tous les forums. du moins pour les apparts abordables.

consulter les guides genre LP et Routard qui sont truffés de bonnes adresses.
 
D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
Appartement à Marrakech

Il se trouve beaucoup de genre d'appartements vers centre ville ou loin du centre ville, au centre compter sur 800dh/nuit pour un apprt 2chambres cuisine salle de bain +salon marocain ou vous pouvez déguster vos vins et bière acheter dans les super marcher, loin du centre ville vous trouverai des appartement pas cher 400dh/nuit avec cuisine 2chambres et salon bien sur avec TV et découdeur de chaines international...
la plupart des hôtels à bas prix seront plus chére que l'appart, est sans boissons alcoolique dans les restaurants, vaux mieux à mon avis rester libre dans son appart, en plus faire sa propre cuisine pour s'assurer de la qualité de la nouriture car les petits restaurants à bas prix sont spécial pour les marocains qui sont habitués au bactéries marocain ;-)...
de rester à Marrakech 5 jours faut allez voir la montagne marocain, faire un saut au cascades d'Ozoude, la vallée d'Ourika, plateau kik ...! avant biensur de prévoir allez à Essaouira la perle de l'atlantique.
en ce qui concerne la réservation pas la peine, vous pouvez prevoir depuis Marrakech beaucoup d'agence de location vous feront l'affaire...
salut
driss
 
P

PatDef

Membre Actif
4 Janvier 2010
109
0
31
Marrakech
www.terremaroc.com
Bonjour,

Là, suis d'accord avec Marcel.
Louer un appartement est une fausse bonne idée.
Beaucoup d'arnaques, d'appartements loués pour une utilisation peu en rapport avec les bonnes moeurs, (si tu vois ce que je veux dire) et donc très bruyants à toute heure du jour et surtout de la nuit, sans compter que la plupart sont loués au black, sans assurances, ni possibilité de recours en cas de litiges ...........
@+
 
D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
PatDef essaie de donner une solution et du critique ça ne sert a rien de Pi roqué les autre tu as bien une expérience proprement dites dans le logement au Maroc essaie de les diriger vers tes clients encore ici dans un Riad ou maison d'hôtes bien sur aussi qui travail dans le Black et les prix sont spectaculaire, on pourra en discuter plus sur ça si ton temps te le permet ;-) !!! c'est la bas ou commence l'arnaque pas dans les appartements ou des privées marocain bénéficie et paye les impôts sur ce service Monsieur il n'y a pas de black la dedans, en plus dans les Riad ou les utilisations peu (rien) en rapport avec les bonnes mœurs !! comme tu dis et là aussi on peut en discuter si tu te le permet, moi je vis à Marrakech toi tu passe et tu t'évapore toute l'année!! hummm
et je ne reste pas sur ma critique et je re conseil le demandeur de se choisir un appartement parmi des millier très calme dans des cartiers calme a des pris très intéressant pour 4 personnes qui souhait économiser pour plus voir et découvrir...
driss
 
P

PatDef

Membre Actif
4 Janvier 2010
109
0
31
Marrakech
www.terremaroc.com
Driss,

Pour ton information, je vis à Marrakech depuis 2002.
Je sillonne le Maroc à la recherche de bonnes adresses pour les promouvoir à la fois sur Internet, dans des guides touristiques et dans des articles publiés dans un journal Marocain.
Je prétends être un professionnel du tourisme avec IF, patente et RCS.
Et toi, qui es-tu pour me parler ainsi ?
@+
 
D

driss

Membre
1 Août 2006
78
0
24
Atlas
Ne t'énerve pas PatDef je ne vis pas à le faire, j'essaie d'éclairer au gens ce qu'il faut faire dans mon pays que j'ai sillonner depuis mon enfance en voiture en vélo et surtout à pied, je m'excuse mais je connais plus que toi le Maroc, je suis aussi professionnel en tourisme, je paye mes impôt je n'ai aucun retard, et je vis surtout au développement de mon pays par le tourisme ce qui m'intéresse c'est pas le luxe c'est l'authenticité j'ai plein d'adresse mais je les donne au demandeurs et je les garde pour mon travail aussi... je me demande mon ami plein d'étranger présumant connaitre le pays et attaque notre pays cher par des mensonges et des critiques qui sont négliger par rapport au arnaques en France ou ailleurs dans le monde et juste à deux pas du résidence du voyageur on peut lui conseiller énormément sur l'arnaque, faut savoir une choses le Maroc est devenu cher (je ne rentre pas dans ce sujet!!) dans les ville touristique et que les étranger qui sont instalé au Maroc et qui investissent pour dire que c'est pour promouvoir le tourisme au bled c'est faux,
Le Maroc espère plus pour un tourisme équitable et durable pas le tourisme de masse ou le tourisme qui touche au mœurs!
PatDef essaie de promouvoir le tourisme d'une façon d'aider les marocains nocturnes pas l'étranger car ce dernier profite déjà bien des impôt et de la main-d'œuvre, si les marocains aillent la belle vie le Maroc se développera facilement et si le Maroc avance l'Europe bénéficiera aussi moi d'immigration et un accé au marcher africain...
j'espère que tu m'as compris ! et je te souhaite bonne année 2010 et 2960 , rencontre au Moroccan Travel Market le 14 janvier 2010, ou le 1 Yanair 2960...
driss
 
P

PatDef

Membre Actif
4 Janvier 2010
109
0
31
Marrakech
www.terremaroc.com
Driss,

Tu mélanges tout ...........
Je n'ai commencé ce dialogue avec toi que parce que dans ton premier message, tu me soupçonnais d'être le propriétaire des adresses que je recommandais ..........
Mais là, j'arrête, cela ne sert à rien de poursuivre cette conversation avec toi.
Je te laisse à tes errances et tes divagations.
Salut l'Ami et Bonne Route ..............
 
G

garem

Membre
9 Janvier 2010
5
0
6
france
suite hébergement....

Salut, Louer un appart s'est pas évident.... ou au final cela reviens plus cher que d'aller en maison d'hotes. j reviens de Marrakech et nous étions dans un riad avec un bon rapport qualité/prix et on pouvait déjeuner ou diner sur place moyennant 15 € par personne. On peut aussi "casse crouter" tous les jours à 5 € ........ mais bonjour les vacs !!!!. A tout hasard, je vous donne le nom : dar ibelon, pour trouver le site sur Internet
bye
 
O

omar78

Membre
30 Janvier 2010
4
0
5
maroc
propostition

contacter ce monsieur 212-663-16-12-48
une belle appart au centre ville guilez le prix c'est 50euro/par jours (2chambre tres grand salons 2 salle de bain cuisine et hall)