Voyage au Pérou - Recherche de belles plages ?

  • Auteur de la discussion Boubinette
  • Date de début
B

Boubinette

Membre
13 Avril 2006
9
0
10
Suisse
Salut à tous, je suis nouvelle sur le forum ! :coucou:
L'année dernière je me suis rendue au Mexique, c'était fabuleux... Je souhaite renouveler cette expérience mais au Pérou cette fois. Ce pays m'a toujours attiré ! Ce qui m'a plu au Mexique c'est que j'ai pu visiter du pays et découvrir plein de chose et en plus, en fin de séjour, me reposer quelques sur des plages paradisiaques. Le Pérou est riche d'un patrimoine extraordinaire que je me réjouis de découvrir mais par contre, si je désire me reposer quelques jours à la mer, je crois que ce n'est pas l'endroit idéal. Y a-t-il des belles plages au Pérou ? Qu'on se comprenne : je suis bien consciente que ce n'est pas un pays pour aller se prélasser au soleil sur une plage. Dans un deuxième temps, une possibilité serais de prendre un vol sur le Brésil ou sur le Venezuela afin de passer quelques jours sur des plages paradisiaques ... pensez-vous que cela est possible depuis Lima ? Avez-vous déjà faits une telle expérience ?

Merci
Boubinette
 
J

J.M.

Membre Pilier
6 Septembre 2005
4 010
10
113
valence
www.voyages-transversales.com
Si vous entendez par plage un lieu pour se dorer au soleil, c'est raté !

D'une part la mer est froide, voire très froide; d'autre part de juin à septembre la côte est presque en permanence dans le brouillard. De ce fait il n'y a presque pas d'hôtels en bord de mer.
La seule région où l'on puisse profiter de la plage et du soleil est le nord du pays (région de Tumbes)

Certes pendant la saison d'été (décembre à avril en gros) on peut profiter un peu de la mer dans la région de Lima (Ancon, San Bartolo...) mais ce n'est pas les Caraïbes !
 
B

Boubinette

Membre
13 Avril 2006
9
0
10
Suisse
Merci pour ces renseignements. C'est bien ce que je pensais ! Donc la solution qui reste c'est de prendre un vol via la côte du continent, par exemple Brésil ou Venezuela (Isla margarita), ce qui ralonge le séjour et n'apaise pas le budget ! Je dois voir cela avec l'agence de voyage, s'il est possible de réserver de tels vols depuis Lima.
 
M

marketingperubike

Membre
2 Novembre 2006
12
0
11
Pérou
www.perubike.com
Plages

Nous avons presque 3000 Km de plages. Les plus fammeusse: Mancora au nord 100% garantie. Pour surfers Pérou est un paradis: Chicama, Pico Alto, San Bartolo. Lima, Piura, Trujillo et Tumbes sont les destinations a choisir.
Salut