Voyage australie désert

A

Annisette

Nouveau Membre
17 Novembre 2011
1
0
3
France
Bonjour à tous,

Je pars dans une quinzaine de jours avec une amie pour l'Australie pendant deux mois et demi. Nous avons donc décidé de faire la boucle

Sydney- Adélaide- Cairns- Sydney pendant cette période et tout ça en van.

Alors voila, nous recherchons des personnes qui seront autour du 25 décembre à Adélaide pour faire la route ensemble vers Cairns.

Nous avons quelques appréhension de partir faire toutes les deux cette route de l'outback. Est ce réellement dangereux de partir à deux filles dans l'outback?

Si vous avez des conseils, ou si vous voulez faire la route avec nous, n'hésitez pas!

Merci
 
M

MelanieG

Membre
15 Décembre 2011
14
0
6
13200 Arles
Moi j'ai vécu pendant 2 mois à Alice Springs, et j'ai un peu voyagé au coeur de l'outback, franchement c'est moins dangereux que ce qu'on dit.
En tous cas moi je n'ai pas eu du tout de problèmes, je n'ai rencontré que des gens charmans, prêts à m'aider.

Mais ceci dit, je pense qu'il vaut kan même mieu bien s'organiser : prévoyez deux jerricans d'essence, deux pneus de rechange, et prévoyez chaque nuit à l'avance.
 
Z

Zuut

Nouveau Membre
19 Février 2012
1
0
3
Australie
australianfolies.wordpress.com
Adélaide - Alice Springs en été

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en Australie et compte louer une voiture pour faire Adélaide - Alice Spring dans 3 jours, donc durant l'été australien. Un collègue australien m'a dit que ça sera difficile de faire le trip sous cette chaleur. Qu'en pensez-vous ? L'avez-vous déjà fait ?

Mélanie, j'ai entendu dire que la route Adelaide - Alice Springs était bien fréquentée par les touristes et qu'il y avait des stations essence essez régulièrement. Penses-tu qu'il faille pour autant prévoir des jerricans d'essence et pneus de rechange ? Tu dis de prévoir les nuits à l'avance... As-tu de bonnes adresses bon marché à me transmettre ? Je n'ai pas de tente mais peux dormir dans la voiture (s'il y a aire de repos autorisée, etc...)

Merci d'avance !

Julie
 
M

MelanieG

Membre
15 Décembre 2011
14
0
6
13200 Arles
J'imagine que tu dois déjà avoir démarré ton trip...?
Alors, en effet cette route est relativement fréquentée, mais je te conseille de ne pas t'en tenir à cette seule ligne droite! Il y a des coins magnifiques à aller voir, comme par exemple les Flinders Ranges (à ne pas manquer). Emporter deux roues de secours n'est donc pas un luxe, car il y a de nombreuses petites routes où personne ne passe jamais. Si tu y tombes en panne, tu peux très bien rester deux jours sans que personne ne puisse t'aider... Mais bon, peut-être suis-je un peu parano, en tous cas ça permet de voyager l'esprit tranquille.

Je n'ai pas vraiment de bonnes adresses à te communiquer, car je dormais dans mon véhicule à cette époque-là... 8) Il faudra que je jette un oeil dans mon Lonely Planet!