Voyage autour du monde...recherche partenairs

  • Auteur de la discussion photosyntheze
  • Date de début
P

photosyntheze

Membre
1 Mars 2009
4
0
6
Quebec
Bonjour a tous,

J'ai 24 ans et depuis quelque temps je pense sérieusement a faire un voyage d'au moins 1 ans au tour du monde. Ca fait 2 ans que j'ai terminée mes études et que je travail pour une compagnie d'ingénieur. Je veux voyager avant d'avoir 30 ans et de faire pleins de belles découvertes :)

J'ai seulement faite 2 voyages, la France (paris, lacanau, Toulouse, Marseille) et le Salvador ( il y a 3 semaines ). J'ai adorée l'Amérique central et je veux absolument y retourner.

Ma passion est la photographie, j'aimerais photographier le mode de vie des gens et apprendre sur eux.... et peut-être un jour publier un livre.
J'aimerais perfectionner mon anglais et apprendre l'espagnol.

Je vis au Québec, j'aimerais peut-être commencer mon voyage aux États-unis (j'y suis jamais allée) , visiter quelques États et ensuite me diriger vers le Mexique, Amérique centrale (Guatemala, belize, honduras, nicaragua, costa rica, panama) et terminer par l'Amérique du sud (Argentine, Bresil, chili, equateur, perou)

J'aimerais bien aller en Asie (chine, inde, Singapour, Thaïlande)

Terminer le tout en Océanie ( Australie, Nouvelle Zélande)

L'Afrique et l'Europe m'intéresse aussi, mais en 1 ans on peut pas tout faire.. a moins de prendre 2 ans.. hehe..

J'aimerais patir vers la fin 2010 ou avant, le temps de préparer un peu le voyage et de ramassera des sous...

Je suis également ouverte aux projets humanitaires et a toutes autres propositions.

Voila ;)

Merci
 
P

producty

Membre
16 Mars 2009
3
0
6
paris
Salut le quebecois.
Je suis de France à paris.
Tout comme toi je veux faire le tour du monde.
Tu as bien raison de le faire le plutôt possible.
J'ai 34 ans. je ne veux pas regretter le jour de mes 50 ans.
Donc j'ai décidé de faire le tour du monde en 365 jours pour 2010.
Je vais voir un ami au quebec au mois d'aout avant de partir aux etats-unis.
Apres je vais en amerique du sud. (argentine - chili - peru etc...)
Apres ce periple c'est direction l'oceanie (new zealand et australie)
Et je terminerais l'asie.

J'aime la photo et le monde. Je veux connaitre les ddifferentes cultures qui nous entoure.

Okay c'est dans 1 an mais le temps tellement vite.
Alors au plaisir de se voir au quebec ;-)
 
D

didjy56

Membre
23 Juillet 2009
3
0
5
la roche b
bonjour,
c'est beau de partir jeune faire un tour du monde ,mais il faut revenir et la c'est plus dur. Mais tu peux le faire a n'importe qu elle age moi j'ai 58 ans , je ne travail plus et j'espere partir en 2010, le temps d'apprendre un peu l'english . Je vais le faire en voilier et je pense le faire en solo .Et toi tu vas le faire comment ?
A+
Didjy
 
P

Pratt

Membre
17 Juillet 2009
31
0
16
Paris
On retrouve beaucoup d'aventuriers sur ce forum, c'est impressionnant de voir le nombre de personne qui prévoit un tour du monde. Bonne chance et bon courage à vous en tout cas ! :wink:
 
R

roulolotte-desinvolte

Membre
30 Juillet 2009
13
0
8
oise
moi c'est tour de France en roulote

Bonjour a tous. :japonais:

photosyntheze, Magnifique a 24 ans c bien moi je t'encourage et va ou bout de tes rêves
bravo a toi et a tous qui prenne cette décision de partir

je suis de France dans le 60 prés de paris et je suis sur le point de fabriqué une roulotte pour partir oui car ma petite vie bien tranquille me taraude.
le tour du monde cela fait rêvé, mais je me contenterais d'un tour de France voir quelle que pays d'Europe.

bon vent à tous :japonais: