Voyage aux Maldives avec un bébé

B

babaorum 13

Membre
12 Décembre 2008
4
0
6
FONTVIEILLE
Bonjour,

Nous revenons tout juste de nos vacances aux Maldives. Nous avons vécu un enfer avec notre fils de 16 mois. Il a eu les boutons de la varicelle le jour du départ, et on est parti confiants car toutes les îles-hôtels ont leur docteur.

Quand nous sommes arrivés au Vilu Reef (atolls sud), c'est le docteur qui nous a repéré. Il nous a dit qu'aux Maldives la varicelle, c'est trés grave et qu'il fallait voir un médecin à l'hôpital de Malé (à 40 min en hydravion, et 3h en bateau rapide).

Ils nous ont arrangé un vol en hydravion sur le champ, sans nous demander notre avis et présenté la facture de 3620 dollars. Impossible techniquement de payer. Nous refusons de partir, d'autant plus que notre fils va bien : pas de fièvre, il ne se gratte pas.

Alors nous apprenons par notre interlocuteur Kuoni que l'hôtel nous prie de plier bagages et de prendre le bateau rapide spécialement affrété pour nous le lendemain à 8h (ils nous ont fait payé le trajet de 1 333 dollars !).

Nous avons été viré de notre hôtel, le docteur à Malé nous a interdit de reprendre l'avion jusqu'à nouvel ordre et on a passé nos vacances, 6 nuits restantes, à Malé, capitale où il n'y a rien à faire, dans des hôtels de catégorie "supérieure" pour eux, qui correspondent aux hôtels de basse catégorie chez nous.

Nous étions trés heureux de rentrer, car à Malé, il n'y a rien à faire : la seule plage artificielle est poluée, aucune activité possible puisque notre fils était malade.

Nous sommes complètement dégoûtés de nos vacances. Nous avons été considérés comme des pestiférés, les gens nous regardaient d'un sale oeuil, on nous a refusé, à moi et à mon mari, l'accès à la piscine d'un des hôtels !

Notre billet retour était pour le mardi 9 décembre, et pour le prendre, il fallait qu'on repasse devant le docteur qui devait nous rédiger une autorisation de voyager. On n'avait qu'une angoisse : être obligés de rester une semaine de plus.

Enfin, çà y est, c'est fini. Un seul point positif : nos soirées au restaurant Le Sala Thaï, trés bon resto, accueil trés chaleureux, le meilleur resto de Malé (tout le monde nous l'a dit).

Donc prudence si vous partez avec votre bébé, prenez une assurance annulation, et si vous avez le moindre doute sur son état de santé, même si pour nous c'est bénin, prenez l'avis d'un médecin AVANT de partir !

A bientôt !
 
X

xman1973

Membre Pilier
Waouh !! impressionnant !!

J'ai jamais vu ça ! Je compatis, ça doit vraiment être une galère terrible.

Nous on n'a jamais eu ce type de problème, je me souviens même qu'on avait eu peur car avant de partir au Japon, Diego avait eu la scarlatine, et il était tout rouge, plein de plaques sur la figure ....

Et puis, on est passé sans problème à l'aéroport, et personne ne nous a jamais rien demandé.

J'espère qu'on aura pas le même tour.
Merci poru votre retour d'expérience, en espérant que cela ne vous refroidisse pas ;-)

Clin d'oeil à notre Diego :

Diego tout rouge dans le Shinkanzen

Boris
:mexicain:
 
T

tremblant

Membre
17 Février 2010
2
0
5
six-fours les plages
Bonjour,

Merci pour ce témoignage qui sensibilise vraiment sur la question sanitaire. Nous serons vigilents, puisque nous envisageons de partir aux Seychelles l'année prochaine avec notre fils qui aura un peu plus de deux ans.
Peut-être que ce qui vous ai malheureusement arrivé est en partie dû à la géographie des maldives (éloignement de l'archipel et petites iles en autarcies) et au régime politique très stricte et répressif?

Encore une fois merci pour ce récit.