Voyage de noce Mexique 2013

C

chichibu

Nouveau Membre
3 Octobre 2012
1
0
2
belgique
bonjour ,

je me marie le 08 juin 2013 et nous partons en voyage de noces au mexique . avant de reserver hotel ect ....je voudrais avoir vos avis .

playa del carmen ou riviera maya ??

quels sont les sites touristiques les plus beaux , les excursions les moins chers , agences ou pas !

quel moyens de transport le plus sur sur place ?
les bons plans restos , les bons plans plongee...

une multitudes de questions pour que ce sejour soit paradisiaque.

merci a tous pour vos conseils :)
 
jojoclo

jojoclo

Membre Actif
10 Octobre 2008
171
0
35
France (Alsace)
www.philae.over-blog.com
mexique

très bonne idée car voyage de rêve
et une superbe destination pour des jeunes mariés
pour ma part j'ai passé une merveilleuse semaine au Gran Bahia principe Coba à Akumal (voyage transat) et j'ai visité les sites mayas de Chichen Itza et Tulum et le merveilleux parc aquatique xel ha ou vous pouvez aussi nager avec les dauphins
pour info quelques photos et infos dans mon blog
cordialement
 
F

fafanity

Nouveau Membre
10 Novembre 2012
1
0
2
France
Bonjour,

Franco-mexicaine, j'ai toujours conseillé le Mexique à mon entourage, c'est vraiment un pays magique ! Et une bonne destination pour des noces.

Tout d'abord il ne faut pas avoir de crainte au niveau du budget, le Mexique c'est vraiment pas cher, c'est juste le billet d'avion qui n'est pas donné. Exemple : restau typiquement mexicain appelé fonda ou comida corrida à 40 pesos le menu (entrée, plat, dessert et eau de saveur) équivaut à 2,40 euros, enfin vous verrez les tarifs n'ont rien à voir avec l'Europe.
C'est d'ailleurs peut-être mieux de ne pas passer par une agence de voyage (ça revient plus cher), mais bon c'est aussi moins d'organisation. Alors c'est à vous de voir (essayer de comparer entre les prix proposer en agence de voyage et sans agence)

Je tiens à signaler que la Riviera Maya n'est pas une ville, ni un lieu, c'est une partie du Quintana Roo et certains disent qu'un peu du Yucatan. C'est comme la côte d'Azur en France. Playa del Carmen en fait partie.

Après, tout dépend des envies que vous recherchées.
Dans presque chaque états du Mexique, les paysages sont différents.

En tout cas dans la riviera maya, les lieux les plus intéressants sont Tulum, XelHa, Akumal, Playa del Carmen avec l'île de Cozumel et bien sure ses jungles et ses cenotes a voir absolument !
Après vous avez d'autres lieux qui sont aussi intéressants du côté du Paficique comme Puerto Vallarta (état de Jalisco) ou les plages de l'état de Michoacan (plus naturelles moins bétonnées et tout aussi magnifiques) et celles de l'état de Oaxaca.
Et du coté atlantique vous pouvez aussi regarder des infos sur l'état de Veracruz (je connais moins, mais pas mal de gens m'ont dit que du bien de veracruz)
Et puis il y a l'état de Chiapas dans les sud du Mexique (certainement mon préféré, mais il n'y a pas de plages). C'est l'état des Mayas, les ruines maya sont magnifiques (Palenque, la plus belle de toute, au milieu de la jungle), lieux incontournables : Agua Azul (des immenses cascades), el cañon del sumidero, et pleins de villes de charmes comme San Cristobal de las Casas.

Voila, j'espère que j'ai pu vous aider un petit peu. Et bon voyage à vous deux.
 
N

nicolas37

Membre
16 Juillet 2010
15
0
7
france
www.vivalatina.fr
Bonjour,
organiser soit même son voyage peut valloir le coup au niveau financier, le Mexique étant très touristique, il y a toujours des hotels avec des chambres de libres et des restos ouvert, là dessus, rien à voir avec la France.

Après si vous voulez vous assurer un confort au top, il vaut mieux réserver. moi j'ai toujours voyagé au Mexique sans réservation et n'ai jamais été embêté pour les hotels.

Pour le transport, le bus et le taxi sont des bons compromis pour les voyageurs et vous évite de conduire, les routes sont pleines de surprises ici.
Les billets d'avions en vols internet coutent de 1500 pesos a 3500 en général ( soit 100/ 200 euros), et est parfois bien plus rentable qu'un bus a peine moins cher et fais gagner dans les 10h de trajet. Par contre je n'ai jamais réussi a acheter un vol domestique depuis la france, et l'ai du coup toujours acheté sur place.

la riviera Maya est je crois le plus extraordinaire du pays, perso je l'ai pas encore fait. Puerto vallarta sur la cote pacifique ( j'y vis) vaut le coup pour se reposer, faire la fête, faire des activités nautiques et plages désertes ou non, très prisée par les américains de novembre a Mai et par les mexicains de Juin à Août. Il y a énormément d'hotels et activités, coins sympas, mais pas de pyramides.

Bon voyage
 
B

bullfrog2005

Nouveau Membre
26 Décembre 2012
3
0
2
Canada
Félicitations, le Mexique est un tres bon choix pour les noces, surtout Cancun, mais juste, il faut faire attention a la criminalité et ne pas se faire le touriste tout seul dans certains endroits.
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
Tu dois être en pleine préparation de ton voyage de noce et le Mexique est une destination formidable! Les villes comme Cancun ou Playa Del Carmen sont à eviter car ça ressemble pas du tout au Mexique, c'est les états unis avec rien de bien intéressants à voir.
Au Yucatan, ne manquez pas le gran cenote, Tulum, Réserve de Sian Kaan, Chichen Itza, Labna Ha, Mayapan, Celestun, Uxmal... Il y a une multitudes de choses à voir et à faire.

J'ai détaillé tout un circuit à faire dans mon blog, le lien est dans ma signature.

++
 
P

philoupropa

Nouveau Membre
Félicitation pour ton mariage, et pour le choix de la destination!

Tu ne seras pas déçu, j'y vis depuis 5 ans, dans un coin pas touristique malheureusement, mais y ai pas mal voyagé... je pense que tout le monde t'a donné de bons tuyaux ici déjà, mais si tu veux te faire une meilleure idée, je t'invite à parcourir mon blog pour voir la diversité des paysages... (en zappant la pub)

Tu retouveras la reserve Sian Ka'an près de Playa del Carmen entre autre...
 
T

tepic

Nouveau Membre
14 Mars 2013
5
0
3
vallarta
voyages de noces au Mexique

bonne idée, le voyage de noces au Mexique. Mais aller dans le Yucatan, why not ? mais ce n'est pas la destination la plus intéressante du Mexique : c'est la plus recherchée par les tours opérateurs, car il y a une quantité d'hotels ipressionnate et des facilités pour les groupes et circuits. Mais aller jeter un oeil sur la cote pacifique n'est pas moins intéressant : pas ou si peu d'américians (à la différence de Cancun ou Riviera Maya), pas de "Las Vegas", je veux parler de Playa del Carmen... Puerto Vallarta me parait une destination indéale, j parle du vieux Vallarta, le centre ville, le quartier historique : plages, boutiques, bars, restaurant, une animation 24h/24h, qq américians, mais une ville tellement sympa. Et les alentours : San Cristobal des Este, dans la sierra Vallarta, au dessus de Puerto Vallarta (superbe vilage fin 19ème !!! difficile d'accès sans voiture, mais faisable en bus avec les infos nécessaires...) San Blas et ses plages et ses mangroves et ses crocodiles et ses oiseaux par milliers, la laguna de Mexcaltitan (un havre de paix, une pure merveille de bonheur, de calme et de tranquilité, en plus il y a un hotel... mais difficle d'accès en bus, attention aux horaires des peseros, collectivos et des passeurs en barques !!), playa Carreyes, les criques de Yalapa, la station balnéaire de Sayulita (qq américains, mais village magnifique et... de l'ambiance !!!...). Wahhhooo !!!
Après 33 ans passés à voyager dans tout le pays, c'est la destination que je conseillerai. Ensuite, les villes coloniales du nord, Guanajuato, San Miguel de Allende, Dolores Hidalgo, Queretaro, la Peña de Bernal, Tecuisquiapan (des merrveilles de petits villages...). Mais aucun tour opérateur 'a ces destinations à son catalogue, toujours le même circuit proposé : Mexico - Puebla - Oaxaca - San Cristobal - Cancun, toujours le même depuis 33 ans !!! Pas étonnat que personne ne connaisse la cote pacifique et les villes coloniales du nord... et c'est tant mieux, dans le fond ! Allez, bon voyage de noces, et à votre disposition pour toute info complémentaire, mais pas sur le Yucatan, SVP !!!
Bon voyage de noces