Voyage de noces - 15 jours en Polynesie en novembre

• Auteur de la discussion delph76
  • Date de début
D

delph76

Membre
25 Mars 2009
1
0
6
belfort
Bonjour à tous.

Et bien, ça y est, nous sommes bien décidés pour passer notre voyage de noce en polynésie !
Nous partirons les 2 premières semaines de Nov 09.

Je suis donc en train de préparer tout notre périple et j'aurais qq questions.
En effet, nous n'avons que 15 jours pour partir, ce qui est assez court.
mais comme c'est notre voyage de noce, je n'ai pas non plus envie de courir partout et de passer trop de temps dans les transports + changements hotels.

Du coup, voila ce que je m'étais dit, qu'on pourrait faire:

- 1.5 jours à PAPEETE chez un ami à nous
- 3 jours à MOOREA (en avion ou bateau? je ne sais pas trop)
ballade à pied ou en scooter
soiré Tiki village
- 3 jours à RAIATEA
excursion bleue => Tahaa
excursion de la pension Poetaina => Huahine
(cela évite de changer d'hôtel)
- 3 jours à MAUPITI
tour de l'ile à pied
plongée
- 2 jours à BORA
plage
centre de Bora

C'est encore chargé? et ça nous fait faire 4 hotels en 12 jours.

1) Peut être qu'entre BORA et MAUPITI, je ne pourrais prendre qu'1 seul hôtel et faire la navette dans la journée pour rejoindre l'autre ile, mais je ne pense pas qu'1 journée à MAUPITI ou à BORA soit suffisant.

2) Est ce que vous pensez que les 2 excursions que j'ai prévu pour tahaa ou huahine sont redondantes, ou sont elles vraiment différentes?

3) Pour les traversées: papeete- moorea et pour maupiti-bora, ce ne serait pas plus sympa de les faire en bateau et non en avions comme le propose toutes les agences

4) sur RAIATEA, qqun connait-il l'hotel HAWAIKI NUI ?

Merci beaucoup de vos réponses !

S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

oui c'est quand même chargé !

Je pense que Maupiti vaut la peine d'y séjourner et par contre vous pouvez faire le trajet Maupiti-Bora en bateau car je ne suis pas sûre qu'il y ait des vols directs (je me souviens être passée par Raiatea, ce qui fait un bon détour dans ce sens) et du coup vous risquez de passer trop de temps dans l'avion et dans les aéroports pour un si court trajet (1h en bateau) par contre le Maupiti Express ne fait pas la navette tous les jours (1j/2 je crois) à vérifier.

Pour l'excursion à Huahine, je ne suis pas sûré de bien comprendre : vous comptez la faire depuis Raiatea ? car si c'est le cas, ces 2 îles sont distantes de + 50 km quand même, à moins qu'il s'agisse d'une sortie en catamaran. Bref si vous êtes sur Raiatea, allez faire l'excursion sur Taha'a et le reste du temps vous pouvez faire le tour de Raiatea qui est magnifique, j'adore cette île !

Pour la traversée PPT-Moorea effectivement le bateau est préférable et les liaisons nombreuses et régulières toute la journée, même si côté pratique, prendre l'avion pour Moorea est plus simple quand on arrive sur Tahiti car les 2 aérogares sont mitoyens.

Pour l'Hawaïki Nui, j'y ai séjourné l'an dernier, que veux-tu savoir ?

A ta dispo
Sabine