Voyage de noces en décembre?

  • Auteur de la discussion bretonne
  • Date de début
B

bretonne

Membre
19 Mai 2008
7
0
7
bretagne
:D Bonjour à tous, alors voilà je voudrais savoir si avec mon homme on pourrait partir en polynesie en decembre 2008, se sera pour notre voyage de noce.
Et pour le climat?
Et combien de temps à l'avance il faudrai que l'on reserve?
merci d'avance pour vos réponses! :coucou:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Bonjour,
Au mois de décembre, c'est très variable pour le remplissage des avions. A partir de mi-décembre, il y a de fortes migrations dans les deux sens avant les fêtes. Les vacances de Noël des enfants et étudiants génèrent beaucoup de trafic entre l'Europe et La Polynésie, dans les deux sens. Donc début décembre sera moins encombré et probablement nettement moins cher que fin décembre. Pour cet aspect, le mieux est de demander aux voyagistes ou d'essayer le comparateur e-Voyageur.

Côté climatique, décembre, c'est l'été austral: il fait très chaud et il peut faire très humide aussi. Mais cela varie beaucoup d'une année sur l'autre. Impossible de faire des prévisions fiables.
 
B

bretonne

Membre
19 Mai 2008
7
0
7
bretagne
merci pour ta réponse jluc.
Mais quand tu dis que le temps peut être humide, ça veut dire quoi exactement?
Des journée de pluie, ou petites averses?
Moi j'habite en bretagne, et quand on dit qu'il pleut, IL PLEUT! C'est pas pour 5minutes..
:?
Je ne voudrais pas passer mes vacances sous la flotte, j'ai ce qu'il faut à la maison...
:mrgreen:
 
J

JLuc

Membre Pilier
14 Octobre 2006
2 339
2
95
Moorea - Polynésie française
photoblogue.net
Mais quand tu dis que le temps peut être humide, ça veut dire quoi exactement?
Des journée de pluie, ou petites averses?
La Polynésie française est sous l'influence d'un climat tropical humide. Il pleut beaucoup et en été l'air est moite, saturé en humidité. Il peut pleuvoir plusieurs fois par jour et les fortes averses peuvent être suivies d'épisodes ensoleillés. Parfois aussi, une grosse masse nuageuse recouvre toute la région et le ciel est plombé des jours durant. C'est bien ce que je disais: c'est variable, instable, surtout en été austral.

On ne peut rien prévoir. Parfois aussi, une période de sècheresse peut persister plusieurs semaines. J'ai connu ça lorsque j'y vivais. De longues semaines de ciel bleu et de soleil entre octobre et décembre. J'ai aussi connu de longues semaines sans jamais voir autre chose que du ciel gris et bas...
 
S

sabine06

Membre Pilier
8 Juillet 2007
571
0
58
France
ia orana

Evidemment je confirme, la météo c'est le coup de poker !

Par ex : en mai, en ce moment normalement on est sortis de la saison des pluies et depuis 15 jours c'est 1 jour :soleil: 1 jour :plongeur: donc décembre peut être très beau comme 3 semaines de pluie.....voilà c'est les tropiques ! Vercingétorix l'a testé ! :lol:

Nana
Sabine
 
V

Vercingétorix

Membre Actif
22 Janvier 2008
394
0
43
Luxembourg
Ah, oui. Je confirme. Hélas ! Parfois, ce sont des pluies diluviennes. Mais ca pouvait etre pire. :wink:
On était surpris surtout a Rangiroa. On pensait que comme c´était plat, ca serait toujours dégagé. Mais non. Meme s´il n´y a pas de montagne, il y fait noir de temps en temps. :roll:

Nana.

V.
 
J

janot1953

Membre
9 Juin 2008
6
0
7
grenoble
voyage de noce en décembre?

Pour la réservation il me semble bien que se soit au maximum 6mois après votre mariage pour avoir des prix intéressants.

Nous étions en polynésie en 2006 avec Exotisme et nous nous étions remariés au tiki village et s'était vraiment tres sympa.

En tout cas il ne faut surtout pas hésiter à dire à votre agence de voyage que vous partez pour votre voyage de noce, car vous aurez des réductions et surtout des petits cadeaux.

En tout cas vous ne serez pas déçu par la polynésie qui ets superbe!