Voyage de noces en italie en aout 2010

C

chachd31

Membre
6 Janvier 2010
1
0
5
France
Bonjour et bonne année à tous,

Je suis en train de réfléchir à mon voyage de noces qui aura lieu cet été (seule possibilité). J'aurais besoin de vos conseils car je ne connais pas l'italie et je recherche un endroit "paradisiaque" pour un voyage en amoureux...j'avais pensé à la Côte Amalfitaine (mais sans savoir vraiment où) ou aux Pouilles (mais on m'a dit que cela ne plaisait pas à tous le monde)... Qu'en pensez-vous?

Merci par avance pour vos réponses.

L

liliana

Membre
25 Septembre 2005
23
0
15
salerno italie
www.holidayhouses.it
itineraire entre culture et nature

Bonjour,
je pense que si tu veux visiter la merveilleuse cote Amalfi,Ravello,Positano,une fois que tu es là tu ne dois pas manquer Naples,Pompei,Ercolano.
Et en plus les temples grecq de Paestum avec le musée archeologique ,Unique exemple bien conservè en europe aprèe la Grece.
Le palays royal de Caserta aussi et à visiter avec son parc construit par Vanvitelli , le meme qui a construit la belle Versailles.
La ville où tu pourrais loger , plus à cotè de tous ces lieux est Salerno.
Salerno donne sur la mer avec sa belle promendade, elle a un port de plaisance pour aller à la cote amalfitaine ( à5 min d'auto de salerno il y a le premier pays de la cote amalfitaine) et à l'ile de Capri.
Il y aussi l'aéroport maintenant avec vols directs pour Milan.
tous les lieux citès sont de 5 min à 45 min d'auto.
Les transports publiques ( train et bus) sont économiques et frequents.
Si tu as besoin d'un adresse pour un logement propre et pas cher ( 55 euro par jour) dans un gite près de la gare de salerno et à 5 min à pied de la mer tu peux contacter
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]
Elle parle Français,Anglais. :D :D

T

tonicalabria

Membre
20 Mars 2009
11
0
9
GRENOBLE
www.vacancesuditalie.com
INFO

bonjour

je connais tres bien les pouilles j y suis d origine si vous souhaitez des infos je suis à votre dispo.
[edit admin : email supprimé - merci d'utiliser la MP du forum]

I

icequeen

Membre Actif
30 Mars 2009
262
0
42
Exeter, UK
Je suis partie en Italie en mai dernier, j'ai fait le tour des Pouilles et vu une partie de la côte Amalfitaine, donc je peux peut-être t'aider!
J'ai trouvé la côte amalfitaine jolie, c'est une région assez riche avec la jet set & compagnie, et en été ce sera complètement bondé. Mais il y a beaucoup d'endroits à visiter, et pourquoi pas un petit tour sur l'île de Capri, qui est aussi magnifique!

Dans les Pouilles vous aurez plus de chance de trouver des endroits plus tranquilles, il y a beaucoup de grottes sous marines à visiter, des belles plages, et des superbes villages comme Ostuni. J'ai passé deux nuits dans cet hôtel, je le conseille pour votre voyage de noces!

L

l'italianocalabria

Membre
20 Février 2010
2
0
5
GRENOBLE
Moi je te conseille un petit tour dans les différentes régions du Sud de l'Italie c'est typique et inoubliable.

Si je peux t'aider ou te donner des conseils....à ta disposition...

Bon weekend,