Voyage découverte en octobre : climat, coins à voir, ...

  • Auteur de la discussion hoeltgen
  • Date de début
H

hoeltgen

Membre
1 Mars 2007
1
0
8
reims
Bonsoir a tous,

Je souhaite partir en thailande au mois d'octobre 2007 pour y découvrir au maximum ce pays?
Merci de me conseiller sur le climat a ce mois et les meilleurs compagnies aérienne ainsi que les coins sympathique a voir...
Vu que je connais pas du tout ce pays, je souhaitais faire un circuit via agence de voyage, est-ce une bonne chose?
Je veux découvrir et non pas flane sur la plage....
Merci pour vos conseils!!!

Bye bye
 
K

Kikou67

Membre Actif
2 Novembre 2005
192
0
35
Thailand, Chiang Mai
Hello,

Le mois d'octobre n'est pas le meilleur pour voyager en Thailande, mais pas le plus mauvais, c'est la fin de la saison des pluies. Je ne sais pas si le Nord est praticable en octobre... Pour novembre par contre c'est OK.

Voici un lien qui te permettra d'avoir plus d'info sur le climat (clique sur la région dans laquelle tu comptes de rendre) http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_inde.jsp#

Les coins à voir, il y a en énormément, cela dépend de la durée de ton séjour. Tu peux peut-être aller jeter un coup d'oeil sur mon blog http://muangthai.blogs-de-voyage.fr/, cela te donnera une idée... Tu y trouveras également des infos sur les compagnies d'aviation Low-cost pour d'éventuels vols internes.

Un circuit organisé par une agence, ce n'est à mon avis pas la meilleure façon de découvrir ce pays. C'est hyper simple de se déplacer avec les transports locaux, bien plus sympa :wink: et bien plus économique!

Si tu as besoin d'info, n'hésite pas je suis à ta disposition.

Nicky
 
M

Marsupilami44

Membre
18 Janvier 2007
81
0
24
Nantes
:coucou: kikou

Je décolle dans une semaine et je vais aller de ce pas sur ton blog. Je ne connais pas du tout la Thailande et betement (je sais pas pourquoi) j'ai peur d'etre décu par rapport au Vietnam que j'ai fait l'année derniere.
Un petit tour sur ton blo va surement me rassurer...
A bientot
 
D

DUCK3849

Membre
30 Avril 2007
7
0
8
LYON
BONJOUR
tout dépend de ce que voulez faire et voir. Si vous recherchez de l'originalité, une immersion dans les populations, les aider dans leurs travaux agricoles, rencontrer les minorités, aller dans des endroits rares et déserts, entrer dans des temples magnifiques et se faire bénir, marcher sur les plages désertes...... alors peu ou pas d'agences de voyages.
Je vous donne un tuyau sans engagement !! un français sur place, avec qui nous sommes partis plusieurs fois, organise des circuits à la carte. Il est marié avec une Thai....
si celà vous dit je vous donnerai son mail.
Bon et merveilleux voyage.
DUCK 3849
 
D

DUCK3849

Membre
30 Avril 2007
7
0
8
LYON
BONJOUR
en novembre il y a des fêtes magnifiques.
TU peux prendre contact avec pascal sur jaydeetour@yahoo.fr de la part de Jean claude; depuis 20 ans il organise - avec son chauffeur, donc très petite structure individuelle - des voyages très originaux parce qu'il connaît et est marié avec une Thai
Bon voyage