Voyage dernière minute sans circuits organisés

A

ange-et-vince

Membre
13 Septembre 2007
2
0
7
TOULOUSE
envie de rando et de rencontrer des gens pas envie d hotel et de circuits organisés... on attends impatiemment vos conseils!
 
I

iranto01

Membre
27 Septembre 2007
2
0
7
Madagascar
Bonjour,
Je m'appelle Ranto,Je suis chauffeur guide indépendant,pour votre voyage à Mada, pour pouvoir vous aider, je voudrais savoir quand est ce que vous compter venir, et quel région en particulier vous voulez visiter.
Merci de m'ecrire: [edit admin : adresse e-mail supprimée; pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie privée MP du forum]
Je vous remercie
cordialement
Ranto
 
L

Langevine974

Membre
23 Septembre 2006
60
0
24
Ile de la Réunion
Langevine.uniterre.com
Effectivement, difficile de vous conseiller car le pays est grand et d'une grande diversité. De combien de jours disposez-vous ? A quelle période, car le climat est aussi différent d'une région à une autre ?
Donnez-nous plus de renseignements.

Pour vous aidez à choisir quel endroit vous attire le plus, je vous invite à vous rendre sur mon blog où se trouve nos carnets de route de 2005 à 2007.

Bien amicalement.
 
M

matweb1

Membre
26 Juillet 2007
13
0
10
Geneve
Langevine974, votre blog est vraiment bien réalisé. Les photos sont très
belles...C'est vraiment sympa de le parcourir. Une question, vous êtes
malgache?Bonne journée.
 
L

Langevine974

Membre
23 Septembre 2006
60
0
24
Ile de la Réunion
Langevine.uniterre.com
Non je ne suis pas malgache mais mariée à un zanatany de Tamatave depuis 30 ans. Le frère de mon mari est marié à une malgache depuis 40 ans et n'a jamais quitté le pays. Nous avons donc encore de la famille sur place. sur Tana, Majunga et surtout Tamatave.
J'ai découvert Madagascar il y a une vingtaine d'années et ce pays m'a complètement fascinée par sa diversité et sa richesse derrière toute cette pauvreté. J'essaie modestement avec les moyens du bord de faire partager ma passion pour ce pays et son peuple.
Voilà vous savez tout. Et merci pour vos encouragements, çà fait plaisir.
 
N

Nass

Membre
30 Septembre 2007
1
0
7
IDF
Bonsoir,

Je suis rentrée de Mada il y a une semaine à la fois enchantée et pleine de nostalgie. Des paysages magnifiques et diversifiés, un peuple chaleureux, simple, abordable et souriant et l'ensemble faisant que je ne peux qu'être moi-même et remplie de bien-être.

Il est vrai qu'il y a beaucoup de choses à déccouvrir. Bien que je n'ai fait que le nord et l'ouest, c'était bien diversifié (montagne, rando, bivouac, piste, traversée des villages, rencontre avec le peuple et la culture, côte, îles, barque, catamaran, snorkeling et enfin la capitale).

Je garde un très bon souvenir de l'accueil et de l'implication du guide et de son équipe qui ont marqué ce voyage pour toujours. Gérard (le guide) très patient, souriant, serviable et de bonne humeur a su s'adapter à chacun de nous et répondre à nos besoins avec le sourire.

Il peut vous organiser un circuit sur mesure, à votre rythme, selon vos envies et votre rythme. Personne de confiance, je vous le recommande vivement comme le ferai tout le groupe dans lequel j'étais.

Essaie de voir avec lui si ça te convient.
Tu peux le joindre à l'adresse : geguide@yahoo.fr
Port : +261 32 04 89 125

Bonne chance :coucou:
 
J

jefher

Membre
26 Octobre 2007
20
0
13
france
www.amadea.org
Bonjour
Dans le même ordre d'idée, je recommande hajasoa razanakoto, "hadj" pour les amis. Nous sommes partis l'été 2007 à 8 (2 familles de 2 enfants) avec un mini-bus loué avec hadj chauffeur et son beau-frère guide pour 35 €/jour + carburant. Hadj dispose aussi d'un autre véhicule pour 4 personnes (35 €/jour). Ces deux véhicules lui ont été donnés pour l'un, avancé par micro-crédit pour l'autre par un ami pour lui permettre de vivre. Hadj et son beau-frère ont pu définir avec nous à distance et suivant nos besoins et nos souhaits notre parcours, ont réservé les hôtels, rassuré les uns ou les autres et même... changé eux-mêmes la puce de notre portable! Très débrouillards et d'une grande gentillesse. Ils sont devenus, depuis nos 5 semaines, passées en commun des amis et restent en contact avec nous. Nos enfants ne rêvent que de les revoir!
son mail : [edit admin : adresse e-mail supprimée; pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie privée MP du forum]
 
M

Michael Durhône

Membre
21 Novembre 2007
1
0
7
Madagascar
bon plan

bonjour !

moi c'est Mica, je vie depuis toujours à Madagascar, j'ai 24 ans et je ne suis jamais sorti de Mada. Etant de plusieur origine il est difficil d'obtenir la nationalité malgache même si on est née à Mada ...je suis donc apatride. ce qui veut dire que je ne peux pas quitter le pays car sans nationnalité pas de passport . et pas de passport pas de voyage ... bref

trés heureusement j'ai eu la chance de voyager dans toute l'ile et de découvrir les merveilles que cache Mada ... parlant plusieur dialecte malgache je passe facilement n'importe où. jusque là tout mes amis qui sont venuent visiter Mada ceux qui ont passé leurs vacance avec moi m'on coseillé de devenir guide. aujourd'hui je me lance et je vous invite a venir n'importe quand pour aller n'importe où à Mada pour des vacances organisé ou improvisé ... je suis ouvert a toute proposition ...

[edit admin : adresse e-mail supprimée; pour les correspondances en privé, merci d'utiliser la messagerie privée MP du forum]
 
S

shiva_skunk

Membre Actif
12 Décembre 2005
157
0
35
sans domicile fixe
Re: bon plan

Etant de plusieur origine il est difficil d'obtenir la nationalité malgache même si on est née à Mada ...
Que veux-tu dire par là? à Madagascar, il y aurait des gens qui sont nés un peu partout (dans le monde) et qu'on a "placés" sur l'île?... il faudrait que tu m'éclaires là-dessus..