Voyage d'une année dans un pays anglophone(Usa ou Australie)

B

Brixs

Nouveau Membre
4 Septembre 2012
1
0
2
Toulouse
Salut j'envisage de partir une année ( après mon bac) aux Etats-unis ou en Australie, pour partir je pensais d'abord tenter d'acquérir un visa touristique de 90 jour, et de dormir sur place en faisant du Couchsurfing ( en changeant étant donné que les gens hébergent pour de courtes durées).
Puis une fois là bas, essayer de trouver un travail pour ensuite demander un visa me permettant de travailler et de rester plus longtemps.
Je me demandé donc si il était difficile de trouver aux états-unis (pour choisir) un travail ne nécessitant aucunes formations.
J'ai actuellement 18 ans ( j'en aurais 19 lors de mon supposé départ ) et j'aimerais savoir si ce projet était plausible et réalisable.

Cordialement, Baptiste.
 
L

Louisela

Nouveau Membre
26 Septembre 2012
4
0
2
France
Bonjour Brixs
Je sais qu'aux États-Unis il n'est pas possible de travailler sans avoir un visa qui est très difficile à obtenir.
Si tu veux bosser, il serait plus judicieux d'opter pour l'Australie.
En faisant mes recherches pour mon propres voyage j'ai trouvé des infos sur ce site : http://sejour-linguistique.20minutes-blogs.fr/
Jette un oeil.
 
L

Loukariau

Nouveau Membre
10 Février 2015
2
0
1
33
Oui pour les USA il faut impérativement un visa pour travailler, ce qui n'est pas la chose la plus facile à obtenir !
Et pour ce qui est du couchsurfing, si tu n'en a jamais fait avant il faut que tu saches que c'est vraiment difficile à trouver malgré ce qu'on pense.
Mon conseil serait de partir avec un organisme qui prendrait en charge tout ça, tu t'es renseigné sur cette option ? Si je peux me permettre, je suis parti en séjour linguistique avec Studyglobal et je sais qu'ils font aussi des séjours plus profesionnels pour pratiquer la langue et travailler en même temps. Je te laisse le lien si tu veux avoir plus d'infos : www.studyglobal.fr
ça t'aidera peut-être dans ta recherche
Bon courage