Voyage écovolontaire pour jeune de 16 ans

P

potdepissenlit

Nouveau Membre
24 Février 2012
9
0
4
France
Bonjour ! :)

J'ai 16 ans et j'aimerai être "écovolontaire" cet été dans une réserve naturelle c'est à dire que j'aimerai être utile à notre planète en aidant à la protection de la faune et la flore. Je me suis renseigner et j'ai découvert que des voyages proposant de telle mission existaient pour les jeunes de mon âge.
J'ai trouvé des voyages possibles pour les jeunes de 16 à 19 ans avec Project Abroad mais je trouve que les tarifs sont assez élevés (entre 1800 € et 2300 €). J'aimerai donc savoir s'il existe d'autres organisations qui proposent ce genre de voyage à des prix moins élevés ou similaires.

Merci beaucoup d'avance ! :japonais:
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,


Avant de te faire , comme trop d'autres manipuler par les sectes qui controlent l'humanitare bidon, et surtout très lucratif, comme au Togo , par exemple, je te conseillerais de faire un ou des voyages de découverte avec des organismes pour "jeunes" , genre UCPA, ou autres.

Ton compte en banque ne s'en portera que mieux, et psychologiquement tu morfleras moins.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
elle souhaite faire de la
"protection de la faune et la flore."

il est donc inutile de la diriger vers ces associations bidons, et manipulées, qui créent des adeptes chargées de recruter de nouvelles victimes.

Je prèfère l'orienter vers des organismes innofensifs , ou elle s'en tirera indemne.

Meme si pour toi ce sont des colonies de vacances, cela montre que tu n'as pas du y aller souvent , dommage, c'est sain ! pendant qu'on y est on ne peut tomber sous l'emprise des gourous de l'humanitaire lucratif, voir pire si affinité, elle est trop jeune pour cela.
 
P

potdepissenlit

Nouveau Membre
24 Février 2012
9
0
4
France
Merci beaucoup de m'avoir répondu dans de si bref délai :)

Est-ce que l'UCPA propose des voyages dans des pays étrangers ?

Je voulais à la base partir loin de notre France pour m'éloigner de mes proches afin de me découvrir. Puis j'ai découvert qu'il existait des missions humanitaires pour les jeunes qui concernaient les animaux. Alors je me suis dit que, tant qu'à partir, me rendre utile pour notre planète.
 
P

potdepissenlit

Nouveau Membre
24 Février 2012
9
0
4
France
"marcel", pensez vous qu'un voyage avec JEMV n'est pas un bon investissement ou même une mauvaise idée ?
 
P

potdepissenlit

Nouveau Membre
24 Février 2012
9
0
4
France
Désolé d'écrire encore un 3ième message et de ne pas tout avoir regroupé dans un seul.
J'ai regardé sur le site de l'UCPA et il s'agit plutôt de voyage sportif ce qui m’intéresse beaucoup moins...
Mais je ne veux pas forcément partir en Afrique. L'Amérique du Sud ou l'Asie du Sud (Thaïlande...) me convient aussi parfaitement ;)
Marcel, pensez vous que Project Abroad est une des associations que vous décrivez ?
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
Bonjour,

L'association dont il est question est très "commerciale",

J'ai beaucoup de mal à prendre au sérieux des organismes qui proposent des stages d' une à 2 semaines à des gens sans compétences pour effectuer des taches que les "locaux" souvent hyper diplomée et au chomage, peuvent effectuer eux mêmes, et surtout ont l'avantage de causer la langue locale, seul moyen de communiquer avec les assistés.

Quel est l'utilité d'importer (à leurs frais) des européens pour peindre des mickeys sur les murs des écoles et apprendre à des gamins à jouer à la marelle et à chanter "frères Jacques".

Tout cela n'est que du pipeau humanitaire mais surtout une belle source de revenus pour certains.

L'humanitaire , est un vrai métier, et n'est efficace que sur du long terme en jouant sur la carte de la responsabilisation.
 
P

potdepissenlit

Nouveau Membre
24 Février 2012
9
0
4
France
Je ne veux pas aider les enfants ou personnes locales mais bien les animaux, la nature, les réserves naturelles
Merci de m'avoir répondu :)
 
P

potdepissenlit

Nouveau Membre
24 Février 2012
9
0
4
France
Je pense que ces voyages sont justement faits pour faire découvrir aux jeunes la difficulté des métiers de l'écovolontarisme et de leur donner envie de poursuivre dans cette voie.
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
C'est toi qui voit

Si tu veux rentrer dans ce genre de sectes.....

moi je te conseillerais plus de faire des trucs de ton age, il est dommage de se faire recruter si tot , alors que tu as la vie devant toi.
 
P

potdepissenlit

Nouveau Membre
24 Février 2012
9
0
4
France
De toute façon, je ne pense pas pouvoir me payer ce genre de voyage ou alors il faudrait que je passe mes prochaines vacances à travailler...
Donc je vais me renseigner sur des colonies de vacances pour les jeunes de mon âge qui sont moins chères et tout aussi enrichissantes...
Merci beaucoup pour toute ces informations :)
 
P

potdepissenlit

Nouveau Membre
24 Février 2012
9
0
4
France
Une amie à moi a son père qui travaille à La Poste, elle a donc pu obtenir des colonies de vacances. Mes parents ont une profession libérale, savez s'il est possible d'obtenir des colonies avec des postes comme ceux là ?
Merci d'avance ! :)
 
marcel

marcel

Membre Pilier
18 Novembre 2006
809
5
68
france
*** avoir l'envie de faire de l'humanitaire est tout a fait remaquables **

OUI ! faut voir, peut etre ..

Mais le faire en dépit du bon sens, sans aucune qualification dans des associations nuisibles, qui recrutent des victimes en leur faisant payer très cher des "stages" de n'importe quoi, ne sert à rien et est extrèmement pervers.

Les associations utiles, elles, n'ont que faire des gens qui n'ont que de bons sentiments , elles ont besoin de fric et de spécialistes, et de plus sur du long terme.
La croix rouge, le secours populaire, le secours catholique, et des tas d'autres qui font du vrai boulot, ne sembarassent pas de rèveurs , qui en se levant le matin , se disent "tiens , je me ferais bien une petite quainzaine d'humanitaire, ces pauvres sauvages ont besoin de moi".

Des gens comme toi, devraient par exemple travailler un peu leur orthographe avant d'aller faire de l'ingérence en essayant de se donner bonne conscience, et de se faire mousser en société.

J'ai vu ailleurs que tu cherchais à créer toi aussi une assoc bidon qui financerait sans avoir de fric ..... en plus de l'ortographe , il faudrait aussi réviser le principe des vases communicants.