Voyage en Afrique du Sud en octobre en famille

  • Auteur de la discussion NaJuHu
  • Date de début
N

NaJuHu

Membre
14 Mars 2010
1
0
5
Suisse
Bonjour,

Au mois d’octobre prochain nous partons en famille (2 adultes et 3 enfants, 2 de 12 ans et 1 de 10 ans) en Afrique du Sud. Nous sommes passés par une agence de voyage qui nous préparé un «programme», c'est-à-dire le vol et les hôtels avec les différentes dates. Par contre il nous faut préparer nos activités.

Je vais détailler ci-dessous notre voyage, un grand merci d'avance aux personnes qui se sont rendues à ces endroits de nous donner leurs conseils, surtout sur ce que l'on peut faire avec des enfants de cet âge-là. Nous nous posons surtout la question dans le parc Kruger. Nous aimerions mettre toutes les chances de notre côté pour voir un maximum d'animaux donc faire une journée organisée avec un guide. Suivant le tarif bien sûr…

Dimanche 17 octobre: arrivée à Johannesburg.

• Du dimanche 17 au jeudi 21 octobre: logement au Trees too guest lodge à Komatipoort. Donc quelques jours pour visiter le parc Kruger.

• Du jeudi 21 au samedi 23 octobre: logement au Idle & Wild Guest House à Hazyview.

• Du samedi 23 au mercredi 27 octobre: logement au Guest House La Lechere à Phalaborwa.

Traversée du Blyde River Canyon, paraît-il magnifique (d’après les photos…).

• Du mercredi 27 au jeudi 28 octobre: logement au Porcupine Ridge Guest House à Sabie.

• Du jeudi 28 au vendredi 29 octobre: logement au Ted’s Place à Pretoria.

Vendredi retour à Johannesburg pour notre vol de retour…

Un grand merci d'avance de vos idées, conseils, avis, etc, en tenant compte de l’âge de nos enfants (par exemple je sais qu’on ne peux pas faire un safari à pied avec des enfants de moins de 13 ans).

On m'a parlé du elephant sanctuary vers haziview et le cheetah breeding projet vers Hoedspruit. Dans ce dernier endroit, peut-on caresser des animaux ?

nathalie