Voyage en Algérie

  • Auteur de la discussion Djelfa
  • Date de début
D

Djelfa

Membre
7 Mars 2006
15
0
12
Marseille
Merci à tous ceux qui m'ont donné des renseigements sur l'Algérie. Toute inquiétude dissipée, je m'y rendrai durant une douzaine de jours le mois prochain, d'Alger à Ghardaïa par :avion: en revenant par Djelfa et Laghouat en :voiture: Ma seule (petite) appréhension : les émotions qui ne vont pas manquer de surgir en retrouvant MON pays natal. Rendez-vous fin avril pour connaître mes impressions. :coucou:
 
E

EVDP

Membre
4 Mars 2006
30
0
20
FRANCE/ALGERIE
Bon voyage !

Salut !

La ligne que tu prendras Alger/Ghardaia est celle de Djanet probablement ! Tu m'enverras une petite pensée de Ghardaia, d'autant plus que j'y ai de très bons amis, plutôt à Beni Isguen ! Il faut visiter ce grand village si bien préservé dans lequel tu ne rentreras qu'accompagné par un mozabite qui sera heureux de te le faire visiter ! N'oublies pas le petit musée à l'entrée, près de la grande porte ! Avec un peu de chance, tu rencontreras un de mes amis, membre de l'APEB (une asso locale) !
Tu assisteras dans l'après-midi à la vente aux enchères traditionnelle sauf le vendredi !

A Laghouat, il faudra visiter la vieille ville, il y a un excellent artiste qui fait des tableaux au sable !

A Djelfa, quand il fait chaud, il fait chaud ! Et quand il fait froid, il fait froid ! Les hauts plâteaux, c'est comme ça ! Le ministre de l'environnement est originaire de cette ville, Cherif Rahmani...

Bon voyage !

Quelques infos pour t'éclairer et personnaliser un peu ce séjour...

A bientôt,

Elisabeth
 
D

dias

Membre
19 Novembre 2005
3
0
9
alger
Si tu vas jusqu'à ghardaia, je te conseille de faire un crochet sur el golèa, ça vaut le detour.
elgolea.dzblog.com
 
E

EVDP

Membre
4 Mars 2006
30
0
20
FRANCE/ALGERIE
En plus, l'eau minérale "El Golea" est exquise, la meilleure selon moi ! Ce n'est pas de la pub, mais une constatation !

Dès que j'arrive qque part en Algérie, je la recherche activement.

A bientôt

Elisabeth