Voyage en Amérique du sud !

  • Auteur de la discussion annesoche
  • Date de début
A

annesoche

Nouveau Membre
18 Mars 2013
3
0
2
PACA
Salut :)
Je souhaiterais savoir si la Bolivie et le Pérou dont réellement des pays dangereux ? Ensuite j'ai un petite itinéraire sur les grandes lignes je partirais de Santiago vers la Punta arénas (avec une escale a Ushuaïa), remonte vers Buenos aires puis la Paz (direction le lac Titicaca ) ensuite Lima et puis ensuite a Quito . Cela est il réalisable en 2mois voir 3mois ? j'ai calculer une dizaine de jours sur la route mais je ne suis pas totalement sur et n'ayant jamais été en Amérique du sud je connais pas bien le fonctionnement des transports... et si il y en a qui connaisse les tarifs par jour (alimentation,logement,transport) Voila merci a bientot :D
 
C

Chrissand

Membre Pilier
23 Mars 2009
216
1
48
France
En général on compte 2 mois pour l'Argentine, 1 mois pour le Chili , 1mois pour la Bolivie, 3 mois pour le Brésil.

Les distances sont énormes . Exemple Iguazu -Buenos Aires 20H
Salta - Buenos Aires 24H...

Bonne préparation et à dispo si vous voulez des infos pratiques en Amérique du sud :wink:
 
M

Madikéra

Membre
Bonjour,

Un tel périple peut tenir en 2/3 mois mais sur certains axes, il faudra probablement envisager l'avion, comme entre Santiago et Punta Arenas.

Des idées, infos, photos... en nos carnets
Madikéra
 
V

virgi50

Nouveau Membre
29 Novembre 2013
1
0
1
Belgique
Hello!

Je te conseille de passer par la Colombie! De superbes paysages et des gens très chaleureux :)

J'ai passé 1 mois dans le pays: Bogota, Riohacha, Medellin, Santa Marta, Neiva. Superbes villes!

Tout près de Medellin se trouve une ville merveilleuse, Gautape! Il faut vraiment y aller!

J'ai beaucoup aimé le centre historique de la capitale. D'ailleurs mon hostal se trouvait en plein centre, dans La Candelaria, HOSTAL SUE. J'ai également trouvé un super tour opérateur pour découvrir la ville en vélo: Bogotravel Tours (http://tourismebicyclettebogota.skyrock.com/)

Super voyage!