voyage en aout à l'Ile Maurice

  • Auteur de la discussion vaneongle
  • Date de début
V

vaneongle

Membre
6 Août 2010
8
0
5
salon
bonjour a tous et toute

voila je suis nouvelle sur ce forum et je souhaiterais avoir des renseignement sur le climat de l ile en aout, je part du 15 au 24 aout et la vendeuse de l agence de voyage m a dit que la ba c l hiver mais qu il fait toujours chaud!!!
en plus j ai choisi l hotel movenpick au sud de l ile et une amie m a dit que c etait tres venté, bref je suis presque deçu avant meme d etre parti!!! svp j aimerais savoir a quoi m attendre et ou aller (plages) qui serai un peu mieux proteger!!!!) merci!!!!
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Effectivement, en aout c'est l'hiver austral, période de l'année où les températures sont les moins élevées.

Si l'on souhaite partir à Maurice dans cette période, des côtes sont plus à privilégier que d'autres! En l'occurrence, il ne faut surtout pas choisir la côte Sud! Dommage, c'est ce que votre agence vous a proposé! Encore un ou une qui ne sait pas de quoi il parle mais qui vend des séjours!

En ce moment sur Maurice, c'est vraiment l'hiver, les températures ne sont pas très hautes! Une amie qui y habite me disait encore la semaine dernière: Ca caille! Il ne faut pas exagérer, elle avait 21° à Grand Gaube qui se trouve dans le Nord!

Maintenant, allez savoir! Si ca se trouve entre le 15 et le 24 aout, il fera super chaud! Maurice est sous latitude tropicale et le temps varie très vite!

Moi, si j'étais vous, je dirais quand même à l'agence qu'elle a abusée de vous dire qu'il fait toujours chaud! Non, les températures sont agréables toutes l'année mais il n'y fait pas toujours chaud! Ce que j'appelle chaud, c'est trouver à la même époque des températures à Maurice égales ou plus élevées qu'en France! Mais là, ca ne sera pas le cas, du moins j'en doute!

Shubi
 
S

sabine83

Nouveau Membre
7 Août 2010
1
0
4
roquebrune sur argens
salut,

c'est marrant nous partons le meme jour que vous là bas !!!
Pour répondre a ta question, je suis allée il y a 2 ans à la réunion, il fesait beau a la meme periode , mais par contre on s'est très peu baigné, et on s'est racheté de quoi se couvrir sur place, c'est sur que il ne faut pas s'attendre a de grosse temperatures, mais c'est preferables que des periodes de pluies dans certains pays!!! Bon voyage! on part le meme jour la bas on se croisera certainement!
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Les années passent mais ne se ressemblent pas !
Il faut faire la distinction entre les hémisphéres nord et sud, ici c'est inversé par tapport à la France et le sud aurait tendance à ressembler plus à la Bretagne qu'à la Côte d'Azur, tout au moins l'hiver.

En tous cas, entièrement d'accord avec Shubi en ce qui concerne le choix d'une côte selon la saison et la (mé)connaissance des pays proposés par les agences de voyages.

Cette année l'hiver est particulièrement froid, venteux, avec ciel gris et averses.
Bonnes vacances quand même, nous n'avons pas non plus que les plages comme points d'intérêts.
 
V

vaneongle

Membre
6 Août 2010
8
0
5
salon
merci pour vos reponses cincere j aimerais annulé mais je croi que c trop tard et il faut avoir une bonne excuse!!!
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Si cela fait plus de 7 jours, on ne peut pas annuler sans perdre un minimum d'argent.

Votre assurance, si vous en avez prise une pour couvrir ce séjour, peut annuler ce voyage sous certaines conditions, il faut cependant pouvoir les remplir et ca, c'est une autre question!

Avez vous fait part de toutes nos remarques à votre agence de voyage?

Shubi
 
V

vaneongle

Membre
6 Août 2010
8
0
5
salon
Re bonjour j ai acheter ce voyage le 22/07/2010

Nous partons le 15 aout 2010 ça fait plus d une semaine !! par contre j ai prie l assurance multirisque mais evidement il n y a pas la clause: vous vous etes fait roulez par votre agence de voyage!!! donc je ne sais plus quoi faire!! ces vaccances on a trimer pour se les payer mon amis avais juste enci de se reposé au chaud au bord de la mer cristaline, du coup il m en veu d avoir aussi mal choisi et ces vaccances qui pour nous etaient sous le signe des retrouvailles vons se transphormés en un veritable cauchemard!!! si quelqu un su site est avocat ou a deja eu ce jenre de probleme j aimerais etre conseiller pour anuler ce voyage.
 
V

vaneongle

Membre
6 Août 2010
8
0
5
salon
Oui shubi j en ai déjà fait part a cette dame qui me dit qu il faut arreter de faire les forum car tout le monde dit n importequoi!!!

Elle y est allé et le sud ouest est protégé (ce qui est faux!!!)
P our la meteo elle n y est evidement pour rien car si il y a du soleil il fait trés chaud!!

voila ce qu elle me repond!!!! :twisted:
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Bonjour,

Bien sur que le soleil peut être présent et chauffer .... si l'on reste abrité du vent. Ce n'est pas souvent le cas sur les plages.
Vraie aussi que toutes les années ne se ressemblent pas et que personne n'est responsable de la météo. Déjà, si votre agence vous avait guidé vers l'ouest ou le nord ce serait à demi mal, le climat y étant moins difficile en hiver.
Bin oui, sur les forums les gens ne connaissent pas toujours un pays ou une région pendant les 12 mois de l'année mais moi oui puisque j'y habite en permanence.
Je rentre d'une balade vers Centre de Flacq, dans l'est. Ce matin c'était tout gris, personne sur le sable et la mer ressemble à l'intérieur d'un lave-linges. Le soleil est arrivé vers midi et c'était beau à voir mais pour se baigner ou rester allongé sur la plage ......
Peut-être aurez-vous la chance de bénéficier d'une amélioration, ici rien n'est impossible et les conditions climatiques changent vraiment très vite, dans un sens comme dans l'autre.
Allé, ne soyez pas trop pessimiste.
 
S

shubi1406

Membre Pilier
Elle y est allé et le sud ouest est protégé (ce qui est faux!!!)
Est ce qu'elle sait que le Sud Ouest est aussi réputé pour les Véliplanchistes et les Kite Surfeurs, surtout entre le Morne et Belle Ombre! Bizarre, c'est exactement à cet endroit qu'est situé le Movenpick!

Si votre agence était compétente, elle vous aurez orientée pour la même période sur les côtes Nord Nord-ouest! Mais bon, ce que je dis, c'est n'importe quoi.

Quelle est cette agence et où est elle située?

Shubi
 
V

vaneongle

Membre
6 Août 2010
8
0
5
salon
SALUT

Salut expat :?

merci pour ce message de soutien ça fait chaud au coeur!!!
je sui en colère aussi contre moi meme car j aurai du bien mieux me renseigner au lieu de partir tete baissé et faire n importe quoi enfin tan pis maintenant c fait et puis on a qu une vie, par contre je ne sait plus quoi metre dans ma valise sweet, gros pull, pantalon,short? Je n ai plus auccun repert pourrier vous me dire quoi prendre? MERCI :)
 
E

expat

Membre Actif
14 Mars 2009
309
1
42
Mauricius
meneange-mu.free-h.net
Quelque part il est normal de faire confiance à une personne vendant un produit pour quelques milliers d'euros. Partir en vacances c'est aussi partir en exploration alors ne soyez pas colère contre vous.
Alors question habillement vous devez déjà prendre des tenues décontractées (de ville) pour le soir, c'est une régle dans les hôtels de ne pas se présenter en tenue de plage ou de jogging, donc pantalons légers, polos feront l'affaire, à moins que vous ne soyez jupe ou robe, ce qui va très bien avec une étole légére.
Prenez quand même short, maillots fin et de bain, plus k-way, et n'oubliez pas la crême solaire, quand le soleil donne il peut vous rougir en une heure ou deux. Ici il est plus traître qu'en Provence.
Les températures diurnes varient de 21-22° à 25-26° (à l'ombre et à l'abri) et les nocturnes descendent à 16-19°. Pour la mer c'est dans les 21-23°. Ce n'est pas générale mais ce que je reléve chez moi dans le nord ... de Maurice.
J'espére que vous viendrez dire à votre retour que je suis un âne et que vous avez eu un temps superbe :mrgreen:
 
M

mo ti z`ile

Membre
12 Août 2010
11
0
7
Pereybere
www.facebook.com
votre prochain sejour

Bonsoir.

Tout ce que je peux vous dire c`est ce qui est fait est fait. Trop tard pour reculer mais assez tot pour en profiter car une personne avertie en vaut deux!!! lol.

Moi je vous dis que vous allez bien vous amuser labas car faut pas oublier que Maurice n`est pas bien grand et vous pourrez donc facilement bouger sans trop vous creuver. En une journee on peut faire le tour de l`ile en voiture sans trop s`arreter. Par contre je vous previens d`avance que le temps risque de ne pas etre trop fameux a votre arrivee car on prevoit de recevoir un fort anticyclone ce weekend qui annonce généralement un temps avec des ondees passageres, un peu de vent, un peu froid la nuit et une mer houleuse. Mais cela ne dure heureusement pas tres longtemps et comme on dit toujours apres la pluie vient le beau temps.

Vous allez passer un bon moment, j`en suis sur et si jamais vous avez besoin d`aide ou de conseil une fois labas, n`hesitez pas a me contacter et je vous aiguillerai du mieux que je peux [Edit Shubi: utiliser la Mp du forum]

Regardez cette page page et vous verrez ce qui vous attends en terme de paysage

Bonne vacances a vous et amusez vous bien
 
V

vaneongle

Membre
6 Août 2010
8
0
5
salon
la ba

bonjour!!!

oui ça y est le déception et la colère d avoir été roulé par l agence est passé, place au derniers préparatifs avant le depart dimanche soir!!!

merci pour les prévisions, notre but était au départ de rester au bord de mer a lezarder au soleil et fair juste une ou deux excurtions et bien ce sera l inverse!!!
j esper quand meme pouvoir me baigner!!!!

nous voulons visiter pierres plate et plonger (ce sera la première fois pour nous deux) vers flic en flac.

en tout ca mercie encore!!!
 
M

mo ti z`ile

Membre
12 Août 2010
11
0
7
Pereybere
www.facebook.com
voyage a maurice

Bonjour.

En principe le temps va s`ameliorer au debut de la semaine de votre arrivee et pour la baignade je suis sur que vous allez pouvoir en profiter. Pour la plongee je trouve que c`est un excellent choix et Maurice est ideal pour une decouverte sous marine. Je vous le conseille vivement. Je suis moi meme plongeur et je sais de quoi je parle. L`ile plate est bien mais malheureusement privatisee. Si vous allez avec les proprietaires ou les personnes authosrisé, vous pourrez visiter l`ile (partie interieure). La plage est accessible a tous, ca appartient au domaine public.

Eh bein je vous souhaite d`excellentes vacances et profiter en bien