Voyage en Australie - Horeca

M

MrThib

Nouveau Membre
30 Avril 2013
4
0
1
Ottignies, Belgique
Bonjour tout le monde !

J'ai dans le projet de partir en Australie d'ici un an et demi...

Je travaille actuellement dans une brasserie, où je suis responsable de salle, et fais l'école hôtelière en cours du soir...

J'ai, comme but (d'ici une dizaine d'années...) d'ouvrir un restaurant de cuisine Française (adaptée à la culture Australienne, bien entendu, je veux pas arriver comme une tache non plus...)

Bref, je voudrais, si possible, avoir quelques renseignements :

Je voudrais être près de la mer, dans une ville assez grande, mais pas trop industrialisée non plus... Quelle ville me suggèreriez - vous?

Concernant mon visa, est-il mieux de demander un Working Holidays Visa, (et de le renouveler si je me plait), ou directement un visa sans limite de temps... (Autrement dit, ai-je autant de chances de pouvoir séjourner en Australie de façon définitive via un WHV, qu'avec un Skilled Visa accepté? (je ne sais pas de quoi sera fait demain, je ne vais pas dire que je vais y finir mes jours, mais c'est dans cette optique que je pars, actuellement) )

Y trouve-t'on facilement du boulot dans l'horeca? (Je suis quasi bilingue...)

Je vous remercie grandement !

Thibault
 
S

Samsara

Membre Actif
10 Décembre 2010
493
0
40
Chine
Personne ne sait m'aider?
Les réponses n'arrivent pas toujours très vite et cette semaine avec le 1er mai c'est bien calme sur ce forum, ... ça viendra peut-être plus tard

En attendant au sujet des visas tu ne peux pas faire n'importe quoi et je te conseille de consulter les sites du gouvernements australien ;)
 
M

MrThib

Nouveau Membre
30 Avril 2013
4
0
1
Ottignies, Belgique
J'ai fait quelques recherches, je sais en quoi consiste chacun des visas, mais aucun site ne me conseille sur lequel je devrais "postuler" pour arriver à y rester, et à ne pas y partir que pour un an ou deux... (J'ai vraiment envie d'ouvrir un restaurant, et pas envie d'y aller, de prendre mes aises sur place, et puis de devoir quitter par la suite parce que mon WMH ne peut se prolonger...
 
M

MrThib

Nouveau Membre
30 Avril 2013
4
0
1
Ottignies, Belgique
Après m'être renseigné, je pense que je vais commencer par un WHV, et si je désire prolonger, essayer d'y rester par le visa 457 (Temporary Work (Skilled) visa), après essayer de me faire "sponsoriser" par une boite... (Ca peut paraitre fort ambitieux, mais c'est, pour l'instant la meilleure issue que j'ai trouvé...)